| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| 3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. suivant ce verset , on est tout proche de l'abime lorsqu' on est divisé entre fréres et soeurs musulmans et allah nous ordonne de ne pas nous diviser !!! hors suivant le coran , on a connaissance nous sommes tous soumis à allah , c'est à dire musulmans , et non chiites , ou sunnites , ou autre alors pourquoi ces appellations et pourquoi diverses groupes si cela meme va à l'encontre de ce verset ??? |
|
| ||||
| ||||
| il y 72 ou 77 courant dans l'islam, va savoir pourquoi |
|
| |||
| |||
| c énooooorme ça !!! et je trouve ça vraiment dommage qu'il y ait autant de divisions et aussi voir à quel point ces divisions peuvent entrainer des violences comme l'on peut constater de nos jours et dans certains pays ......... |
|
| ||||
| ||||
| et oui mais si tu veux en savoir plus jetet un coup d'oeil sur wikipédia tape islame et prends le temps de parcourir les liens, tu n'est pas au bout de tes surprises |
|
| ||||
| ||||
| looooooooool ceux qui viennent diviser et chercher la petite bête depuis des mois avec nous, viens nous demander pourquoi les musulmans sont divisé, demande donc a ton leader pourquoi il traite les sunnites de mécréants... |
|
| ||||
| ||||
| quel leader? je ne comprends pas ???????????????? |
|
| ||||
| ||||
| tu es nouvelle, lis un peu leurs interventions, pour eux la sounnah et les hadiths sont bidaa, oeuvre du diable et nous des mécréants. ah j'oubliais et tous les savants des falsificateurs. |
|
| |||
| |||
| Citation:
comment vas tu mon frére ? ça fait longtemps que je t'ai vu sur bladi ! euuuuuuh , bah en faite je voulais pas en revenir sur ces débats interminables , et pour ma part je me considére musulman mais n'appartenant à aucune branche en faite ....et surtout je voulais en venir aux problémes que l'on constate dans le monde entre chiites et sunnites , voir les autres branches .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui je viens plus car dés qu'on dit un mots, on viens te traiter de mécréant et te sortir des Verset qui s'adressent aux mécréants. Ces problémes ne datent pas d'hier, regarde les khalife de l'Islam tel outhman, et Ali (que Dieu les agrés) ont été tué par des musulmans, ces guerre de compréhension ont toujours existé malheureusement, on le vois chaque jours entre nous akhi n'es-pas? |
|
| |||
| |||
| mais si tu veux nous pouvons en parler ... y a pas de soucis , si on peut parvenir à l'unité à travers ce post , ça serait trop bien inch'allah |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [sujet unique: poèmes islamiques] | 1mymy1 | Forum Islam | 388 | 25/07/2008 20h29 |
| Des sunnites qui sont devenus chiites | asam59 | Forum Islam | 236 | 24/05/2008 00h13 |
| les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen | seltana | Forum Général | 53 | 30/08/2006 02h54 |
| tensions sunnites chiites | jjff | Forum Islam | 22 | 25/02/2006 10h21 |
| Irak: guerre des mosquées malgré les appels au calme | CREAM | Au fil de l'actu | 5 | 23/02/2006 16h16 |