hymenoplastie: témoignage d'une gyneco

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2007, 00h48
Mabrouk l'Hawli

Par défaut hymenoplastie: témoignage d'une gyneco

c'est inquiétant !!

ça fait bcp de vendredi ou ça parle plus de virginité !!

voici le temoignage d'une gynecologue qui pratique l'hymenoplastie (reparation de l'hymen)

source: http://www.afrik.com/article12338.html

Afrik.com : Pourquoi avez-vous décidé de pratiquer cette intervention ?

Dr Inès Berrada* : Pour répondre aux souffrances des femmes qui ne peuvent pas se marier si elles ne sont pas vierges. Même si elles vivent une réelle histoire d’amour, elles sont capables de rompre parce qu’elles ne sont pas vierges. Et ce, sans même en parler au partenaire. Elles font un véritable blocage. Mais pourquoi devrait-on priver ces femmes de faire leur vie ? Quand je suis rentrée au Maroc, jamais je n’aurais pensé que l’hymen pouvait être aussi important pour elles.

Afrik.com : Comment avez-vous réagi en apprenant l’existence de l’hyménoplastie ?

Dr Inès Berrada* : Au départ, je pensais que c’était de la torture, mais je suis médecin et je me dois de répondre à la souffrance. Je voulais sauver les femmes sur le plan psychologique. On essaye bien de leur faire une petite thérapie, de les convaincre que refaire l’hymen n’est pas si important... Mais cela ne marche pas à cause du poids de la tradition.

Afrik : Comment se passent les consultations ?

Dr Inès Berrada* : Les filles sont très angoissées. Se faire opérer est très important pour elles, alors que pratiquer l’intervention représente pour nous une bricole tant elle est simple. Généralement, elles viennent accompagnées d’une copine. Quelquefois, des mères viennent mais c’est exceptionnel.

Afrik : La pratique de l’hyménoplastie est-elle légale au Maroc ?

Dr Inès Berrada* : Les IVG (interruption volontaire de grosse, ndlr) sont interdites, mais je ne pense pas que ce soit le cas des hyménoplasties, que l’ont fait rentrer dans la plastie du périnée. Mais on ne crie pas sur les toits que l’on fait cette opération par respect des patientes, qui disent bien qu’elles ne veulent pas que cela se sache.

Afrik : Vous est-il arrivé de refuser des hyménoplasties ?

Dr Inès Berrada* : Une fois, une nana est venue et elle avait un cicatrice médiane et des vergetures au niveau du ventre. Je lui ai demandé ce que c’était et elle m’a répondu qu’à 17-18 ans elle avait été enceinte de trois ou quatre mois et qu’elle avait fait une IVG. Je lui ai dit qu’à ce stade on n’ouvre pas le ventre. Le bébé devait avoir en réalité six ou sept mois. Quand elle m’a dit ça, jamais je n’ai détesté quelqu’un comme ça. J’ai refusé de l’opérer parce que j’ai trouvé ce qu’elle avait fait criminel et qu’en plus elle venait faire une hyménoplastie plus de dix ans après pour embobiner quelqu’un d’autre. J’ai aussi refusé d’opérer une femme enceinte qui voulait une hyménoplastie. Quel toupet ! Non seulement elle est enceinte, mais elle veut faire croire qu’elle est vierge !

* Son nom a été changé
Vieux 27/10/2007, 01h01

Par défaut Re : hymenoplastie: témoignage d'une gyneco

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
Dr Inès Berrada* : Une fois, une nana est venue et elle avait un cicatrice médiane et des vergetures au niveau du ventre. Je lui ai demandé ce que c’était et elle m’a répondu qu’à 17-18 ans elle avait été enceinte de trois ou quatre mois et qu’elle avait fait une IVG. Je lui ai dit qu’à ce stade on n’ouvre pas le ventre. Le bébé devait avoir en réalité six ou sept mois. Quand elle m’a dit ça, jamais je n’ai détesté quelqu’un comme ça. J’ai refusé de l’opérer parce que j’ai trouvé ce qu’elle avait fait criminel et qu’en plus elle venait faire une hyménoplastie plus de dix ans après pour embobiner quelqu’un d’autre. J’ai aussi refusé d’opérer une femme enceinte qui voulait une hyménoplastie. Quel toupet ! Non seulement elle est enceinte, mais elle veut faire croire qu’elle est vierge !
Et elles? elles ne souffraient pas
Vieux 27/10/2007, 01h04
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par Horizons Voir le message
Et elles? elles ne souffraient pas
moi aussi sa derniere reponse m'a parue un peu bizare
pour quelqun d'humain comme elle laisse paraitre elle a été un peu dure !!
Vieux 27/10/2007, 01h15

Citation:
moi aussi sa derniere reponse m'a parue un peu bizare
pour quelqun d'humain comme elle laisse paraitre elle a été un peu dure !!
ben non jcroi pas a mon avis la personne a qui elle a refusé l'opération devait etre de celle qui se sont bien "eclaté" et quand elle pense avoir trouvé le bon elle veut triché et lui mentir c pas normal ceci dit en tant que médecin c t pas son role de la juger elle aurai du l'opérer enfin je crois
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 01h22
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par NOUNAH Voir le message
ben non jcroi pas a mon avis la personne a qui elle a refusé l'opération devait etre de celle qui se sont bien "eclaté" et quand elle pense avoir trouvé le bon elle veut triché et lui mentir c pas normal ceci dit en tant que médecin c t pas son role de la juger elle aurai du l'opérer enfin je crois
moi je savais pas que c'etait pas illégal ce genre d'operations au maroc

je sais que les medecins la font sans probleme, mais dans la clandestinité !!
Vieux 27/10/2007, 01h45

Bonsoir,

On aura tout vu!!!!

Assumer vous et votre passé!!! Ces discussions me mettent hors de moi!!
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 02h02

Citation:
moi je savais pas que c'etait pas illégal ce genre d'operations au maroc

je sais que les medecins la font sans probleme, mais dans la clandestinité !!
je c pas trop comment ça se passe tout ce que je sait c'est que comme je l'ai quelque fois lu c que quand on a commis un acte quelquil soit (pas seulement sexuel)on doit l'assumer jusquau bou('lebka mour almiyet khsarra tien je l'avait oublié celle la)essayer de mentir c'est d'abord se mentir a soi mm et surtout bnadem b7alek b7alou ach 3ndou ma ider lik ga3 elkhouf min Allah alors me traumatiser la tete trés peu pour moi s'etait avant qu'il fallai reflechir pour ne pas en arriver a se faire 9zer par ki que se soit
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 02h07

Salam
Je vois pas l'interet de cette chirurgie,si on est vierge ce n'est pas pour le mari mais pour ALLAH donc aller se faire opérer n'a aucun sens car ALLAH est omniscient.
Le pire c'est qu'on cache un passé au futur mari,alors qu'un couple est sensé être basé sur la confiance.Et surtout la vérité resurgit un jour ou l'autre...

salam
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 02h09

Citation:
Envoyé par ijigue Voir le message
Salam
Je vois pas l'interet de cette chirurgie,si on est vierge ce n'est pas pour le mari mais pour ALLAH donc aller se faire opérer n'a aucun sens car ALLAH est omniscient.
Le pire c'est qu'on cache un passé au futur mari,alors qu'un couple est sensé être basé sur la confiance.Et surtout la vérité resurgit un jour ou l'autre...

salam
c tout à fait vrai ! je suis d'accord avec tout ce que tu as dit , et en plus il faut rajouté que la pluspart des cas les mecs eux memes ne sont pas clean alors pourquoi éxigeraient ils ça de leurs futur femme !
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 02h15

Citation:
Envoyé par ludovic77 Voir le message
c tout à fait vrai ! je suis d'accord avec tout ce que tu as dit , et en plus il faut rajouté que la pluspart des cas les mecs eux memes ne sont pas clean alors pourquoi éxigeraient ils ça de leurs futur femme !

merci lol

Oui c'est vrai ,mais là où il y a une différence c'est que l'exigence n'est pas la même envers les hommes ou les femmes.Les futures mariées connaissent généralement le passé de celui avec qui elles sont.Après c'est aux femmes d'être éxigentes et de ne pas par la suite entrer dans ce cercle vicieux en inculquant ensuite à leurs enfants que ce qui est demandé à la femme l'est aussi pour l'homme!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
témoignage lafleur23 Forum bladinettes 41 14/03/2009 02h01
Réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections Franc_Lazur Forum Islam 2529 17/05/2008 17h43
Signature de Témoignage snp1975 Forum Général 0 05/03/2007 21h57
Témoignage d’un chrétien sur l’Islam Rachid-76 Forum Général 1 02/10/2006 19h16
Doc Gynéco rejoint l'UMP et soutient Nicolas Sarkozy CreaMinal Actualités marocaines 135 08/09/2006 10h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38