La présence d'un mahram

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2007, 18h02
ckon pense de moi mé égal

Par défaut La présence d'un mahram

Salam,

Vous faîtes vous accompagner par un mahram quand vous rencontrez un homme ou une femme pour faire connaissance afin de vous mariez ?

Dernière modification par samyia ; 27/10/2007 à 18h24.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 18h03

Par défaut Re : La présence d'un mahram

en quelle circonstance?
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 20h50

Citation:
Envoyé par samyia Voir le message
Salam,

Vous faîtes vous accompagner par un mahram quand vous rencontrez un homme ou une femme pour faire connaissance afin de vous mariez ?
C est une obligation, ce sujet a deja été traiter plein de fois....
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 20h55
.

Citation:
Salam,

Tu veux dire quand tu vas à un rdv "galant" avec un mec c'est ça ?

Non rien je sors du sujet au fond c'est vrai c'est moi qui suis égarée...j'ai rien dis
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 12h27
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Salam,

Bien sûr! plus on est de fous plus on rit....
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 18h13
Bis repetita

Y a unanimité (aye!) sur le fait qu'il y a interdiction de s'isoler avec un étranger "kholwa" parce que c'est la porte de tous les dangers. Maintenant tu me diras peut être que pour tes études ou ton boulot tu es obligée d'être avec des personnes de sexe opposé, ou une rencontre "sérieuse" avec quelqu'un. Je te réponderai que tout dépend du contexte. Si tu vois la personne dans un lieu public je n'en vois personnellement aucun inconvénient, tout dépend de ce que vous allez vous raconter et de vos intentions derrière cette rencontre. Si c'est pour connaire sincèrement la personne dans le but sincère du mariage et sans l'intention de vous séduire l'un l'autre, alors je crois que ce n'est pas trés grave. Mais si tu sens que tu es tentée, alors sache que ça devient illicite. Je crois qu'on a les réponses à nos questions dans notre for intérieur..
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 11h01

Qu'est-ce qui différencie l'homme de l'animal si on pense qu'il ne peut même pas cotoyer une femme sans avoir envie de la ... Comme s'il n'y avait que cette forme d'échange possible. Comme si la femme ne pouvez rien lui apporter d'autre que du sexe. Comme si son avis, ses sentiments, ses reflexions n'étaient pas digne de notre intérêt.

C'est vraiment très triste, et heureusement c'est on ne peut plus faux.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 13h09
Bis repetita

Citation:
Envoyé par juju890 Voir le message
Qu'est-ce qui différencie l'homme de l'animal si on pense qu'il ne peut même pas cotoyer une femme sans avoir envie de la ... Comme s'il n'y avait que cette forme d'échange possible. Comme si la femme ne pouvez rien lui apporter d'autre que du sexe. Comme si son avis, ses sentiments, ses reflexions n'étaient pas digne de notre intérêt.

C'est vraiment très triste, et heureusement c'est on ne peut plus faux.
Sache mon frère, que Dieu te préserve, que protéger la filiation est l'une des 5 priorités de l'Islam. Ceci passe par l'interdiction de la fornication. Celle-ci est un acte entre deux personnes et donc il ne faut toujours pas comprendre que l'Islam considère l'homme comme un animal, mais il le comprend comme être humain. D'ailleurs la femme aussi est être humain et elle est concernée au même degré que l'homme. Les deux se séduisent et les deux font l'acte. Les deux sont responsbles de leurs actes. Une régle en jurisprudence islamique dit que ce qui conduit à l'illicite est illicite, c'est ce qu'on appelle obstruction au prétexte, qui a été parfois abusivement employée, mais dans le cadre des relations entre les deux sexes je trouve la régle justifiée. D'aileurs, on n'a de comptes à rendre qu'à notre créateur et Lui sait mieux que quiconque nos intentions. Si elles sont bonnes, je ne vois pas de soucis.

Dieu sait mieux.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 16h46

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Sache mon frère, que Dieu te préserve, que protéger la filiation est l'une des 5 priorités de l'Islam. Ceci passe par l'interdiction de la fornication. Celle-ci est un acte entre deux personnes et donc il ne faut toujours pas comprendre que l'Islam considère l'homme comme un animal, mais il le comprend comme être humain. D'ailleurs la femme aussi est être humain et elle est concernée au même degré que l'homme. Les deux se séduisent et les deux font l'acte. Les deux sont responsbles de leurs actes. Une régle en jurisprudence islamique dit que ce qui conduit à l'illicite est illicite, c'est ce qu'on appelle obstruction au prétexte, qui a été parfois abusivement employée, mais dans le cadre des relations entre les deux sexes je trouve la régle justifiée. D'aileurs, on n'a de comptes à rendre qu'à notre créateur et Lui sait mieux que quiconque nos intentions. Si elles sont bonnes, je ne vois pas de soucis.

Dieu sait mieux.
Je préfère penser qu'un homme et une femme peuvent passer un moment ensemble à discuter avec respect et fraternité, sans forcément tout desuite y voir une intention condamnable. Vous devriez essayer, je vous assure que c'est possible.

ps : il y a des femmes que je n'ai pas envie de séduire, et je sais parfaitement qu'il y en a qui n'ont pas envie de me séduire aussi. Par contre leur parcours ou leur avis sur telle ou telle chose peut m'interresser, c'est toujours enrichissant d'essayer de comprendre l'autre, qu'il soit homme, femme, enfant, vieillard, etc...
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 16h55
Bis repetita

Citation:
Envoyé par juju890 Voir le message
Je préfère penser qu'un homme et une femme peuvent passer un moment ensemble à discuter avec respect et fraternité, sans forcément tout desuite y voir une intention condamnable. Vous devriez essayer, je vous assure que c'est possible.

ps : il y a des femmes que je n'ai pas envie de séduire, et je sais parfaitement qu'il y en a qui n'ont pas envie de me séduire aussi. Par contre leur parcours ou leur avis sur telle ou telle chose peut m'interresser, c'est toujours enrichissant d'essayer de comprendre l'autre, qu'il soit homme, femme, enfant, vieillard, etc...

Mais je vous assure que je pense aussi que c'est possible! Je vis dans la société et pas en dehors! Mais rappellez-vous quand j'ai parlé de contexte: avec cette dame avec laquelle vous allez parler en toute fraternité, y a pas de soucis: le contexte est le suivant: vous parlez avec une dame sérieusement ou pas, mais sans aucun but (..) derrière. Et je vous assure encore une fois, ça m'est déjà arrivé. Mais lorsque ça commence à dépasser le débat d'idées et qu'on commence à parler de choses du coeur, croyez-moi que la tentation s'infiltre et c'est de ça que je parle. Que faire dans ce cas? Je pense que c'est ça la vraie question.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Zimbabwe : Les désillusions de la présence chinoise et asiatique PsychoLution Actualités marocaines 0 07/08/2007 03h54
parlez moi de la présence française au maroc patchouck Maroc / France 3 09/09/2006 19h20
les ma7arims et leurs types. 1mouslim Forum Islam 0 18/07/2006 02h23
Un groupe menace d'exécuter Bernard Planche si la France ne met pas fin à sa présence dzman Forum Général 0 29/12/2005 13h21
Un Libyen qualifie d'anormale la présence de la RASD à l'UA Partor Forum Général 4 11/12/2005 03h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38