|
| ||||
| ||||
|
Salam, Vous faîtes vous accompagner par un mahram quand vous rencontrez un homme ou une femme pour faire connaissance afin de vous mariez ? Dernière modification par samyia ; 27/10/2007 à 18h24. |
|
| |||
| |||
|
en quelle circonstance?
|
|
| |||
| |||
| C est une obligation, ce sujet a deja été traiter plein de fois....
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Non rien je sors du sujet au fond c'est vrai c'est moi qui suis égarée...j'ai rien dis |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Y a unanimité (aye!) sur le fait qu'il y a interdiction de s'isoler avec un étranger "kholwa" parce que c'est la porte de tous les dangers. Maintenant tu me diras peut être que pour tes études ou ton boulot tu es obligée d'être avec des personnes de sexe opposé, ou une rencontre "sérieuse" avec quelqu'un. Je te réponderai que tout dépend du contexte. Si tu vois la personne dans un lieu public je n'en vois personnellement aucun inconvénient, tout dépend de ce que vous allez vous raconter et de vos intentions derrière cette rencontre. Si c'est pour connaire sincèrement la personne dans le but sincère du mariage et sans l'intention de vous séduire l'un l'autre, alors je crois que ce n'est pas trés grave. Mais si tu sens que tu es tentée, alors sache que ça devient illicite. Je crois qu'on a les réponses à nos questions dans notre for intérieur..
|
|
| |||
| |||
|
Qu'est-ce qui différencie l'homme de l'animal si on pense qu'il ne peut même pas cotoyer une femme sans avoir envie de la ... Comme s'il n'y avait que cette forme d'échange possible. Comme si la femme ne pouvez rien lui apporter d'autre que du sexe. Comme si son avis, ses sentiments, ses reflexions n'étaient pas digne de notre intérêt. C'est vraiment très triste, et heureusement c'est on ne peut plus faux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu sait mieux. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ps : il y a des femmes que je n'ai pas envie de séduire, et je sais parfaitement qu'il y en a qui n'ont pas envie de me séduire aussi. Par contre leur parcours ou leur avis sur telle ou telle chose peut m'interresser, c'est toujours enrichissant d'essayer de comprendre l'autre, qu'il soit homme, femme, enfant, vieillard, etc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je vous assure que je pense aussi que c'est possible! Je vis dans la société et pas en dehors! Mais rappellez-vous quand j'ai parlé de contexte: avec cette dame avec laquelle vous allez parler en toute fraternité, y a pas de soucis: le contexte est le suivant: vous parlez avec une dame sérieusement ou pas, mais sans aucun but (..) derrière. Et je vous assure encore une fois, ça m'est déjà arrivé. Mais lorsque ça commence à dépasser le débat d'idées et qu'on commence à parler de choses du coeur, croyez-moi que la tentation s'infiltre et c'est de ça que je parle. Que faire dans ce cas? Je pense que c'est ça la vraie question. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Zimbabwe : Les désillusions de la présence chinoise et asiatique | PsychoLution | Actualités marocaines | 0 | 07/08/2007 03h54 |
| parlez moi de la présence française au maroc | patchouck | Maroc / France | 3 | 09/09/2006 19h20 |
| les ma7arims et leurs types. | 1mouslim | Forum Islam | 0 | 18/07/2006 02h23 |
| Un groupe menace d'exécuter Bernard Planche si la France ne met pas fin à sa présence | dzman | Forum Général | 0 | 29/12/2005 13h21 |
| Un Libyen qualifie d'anormale la présence de la RASD à l'UA | Partor | Forum Général | 4 | 11/12/2005 03h17 |