Envoyé par gomeboy d'abord je suis marocain ( musulman lol)j'ai deja visite israel et les pays voisin, ce ue j'ai vu , d'abord si on remonte dans le temps en 1948 , israel allait avoir qu'une petite surface quand le partage a été voté dans à l'onu les sionistes ( pas tous les israliens) ont voulu plus de terre mais sous la pression ils ont accepte à ce temps la palestine etait sous mandat britanique . en 1952 , feu le roi hassan 2 a demande aux pays arabes de reconnaitre israel et qu'elle rentre dans la ligue arabe et on en finit , ils ont refusé ( les nationalistes y avait pas d'islamistes ) , les pays arabes ont expulse beaucoup de juifs et les gars comme nasser disent qu'ils vont jetter les juifs dans la mer , 1967 vient trois armés sont pliées en 6 jours et sans opposition des sovietes le caire et damas allait etre occupées , à ce temps le petit israel a gagne beaucoup de terre donc elle sort gagnante, mais le plus marrant c'est que les medias d'egypte et syrie disaient au foule durant les 6 jours israel est vaincu et qu'on va les jetter dehors , vient 1973 l'egypte et la syrie malgre la semi defaite saddat a reussi a obliger israel de quitter le sinai ( encore une fois le caire allait etre conquise) et apres vient le sort des palestiniens , à cause de leurs representants l'olp ... la jordanie a massacrer 70 000 qui ont voulu renverser le pouvoir en jordanie , 30 000 en syrie par l'armee en plus de la guerre civile au liban puisque les palestiniens voulait le pouvoir au liban ainsi leurs soutient desaddam durant l(invasion du koweit leurs a coute l'expulsion apres et en irak en 2003 les irakiens se sont venger d'eux parcequ'il soutenait le regime baath . voila apres les 60 ans , meme si j'aime pas du tout le comportements d'israel , je vois qu'israel juste apres son independance est devenu une democratie , allait faire un tour voir que ses universites decrochent les pays nobel , la justice , une forte industrie high tech et d'armement ( elle collabore avec l'armee turque ) pres 1 millions de musulmans y vivent , pres d'un million d'israelien d'origine marocaine et beaucoup de marocain y travaille respectés et tous ( l'algerie a expulsé 40 000 marocains à cause de la guerre du sable , les pays du golfs traitent les marocains comme il etait des esclaves , bas salaire ,confisquation de passeport ) je vois aussi israel est classé 23 au monde en developpement humain et quand je revois les pays voicin , aucun n'est democratique ( au moins les gens ont les droits meme si le pouvoir ne change pas , y'en a pas ) , la pauverete partout , l'illetrisme , les tortures , une economie faible , les problemes communautaires shiites , sunnites , allaouites et chretiens et coptes . je me dis mais c'est quoi le probleme , tous se proclame pays islamique mais il ne font que l'inverse , c'est vrai qu'israel est injuste envers les palestiniens et cela je le dis à beaucoup de français qui ne savent pas les choses (d'ailleurs c'est israel qui a favoriser l'apparition du hamas pour contrer l'olp et les autres groupe et partis ) voila ou nous en somme les palestiniens s'entretuent entre eux , ne veulent ni nigocier ni rien du tout quand je vois les gars du hamas au lieu de combattre un soldat israelien bein vous avez vu les images ils tabassent les palestiniens , je me dis faudrait que ce bain de sang cesse , la paix est la seule issue aulieu de passer son temps a bruler les drapeaux d'israel et à la fin je vois le pays comment s'est developpé et les autres pas la peine de dire ca me fait mal quand un israelien dit voila si la syrie (le golan a ete donné ss combats pour israel pour que hafed assad prend le povoir et y reste ) recupere le golan et on donne toutes israel au pays arabe est ceque cette terre sera developee , cultive , ou ya une democratie , justice , ca fait mal au coeur mais c'est la verite . et quand je vois la bande gaza , le petrole, l'electricite , l'argent et tous vient d'israel comment le hamas à force de garder le pouvoir dit qu'il veut eradiquer israel et nous on ont applaudit aucun rapport de force et meme si certain disent dieu est de notre cote , je ne vois que l'inverse ( allah la youbadil kaoum hata youbadiloune anfousihim) . bref pour ceux qui aime la pelestine et veulent la defendre faudrait mieux qu'il font des dons , ecrire au partis politiques aulieu de crieer comme d'hab à bat israel et les etats unis . merci |