| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : La sagesse, ce ne sont pas les hadiths Citation:
Je suis complètement d'accord avec toi sur toute la ligne. Seulement les fervents défenseurs des hadiths ont statués comme étant authentiques et indiscutable tout ce qui est rapporté par Bukhari et Muslim. Ils ne reconnaissent donc pas le risque d'erreur qui tu évoques avec logique. Et c'est ca qui est dangereux. Mais je pense que le Coran n'est pas qualifié de discernement pour rien. Il contient suffisamment d'information pour que quelque soit notre situation dans la vie, on puisse distinguer le bien et le mal. En fait dans ce qui n'est pas explicitement évoqué, je pense que c'est ta foi et ton intention qui rend la chose bonne ou mauvaise. |
|
| ||||
| ||||
C'est une théorie acceptable en effet. Mais je vais citer un bref exemple que je cite toujours parce qu'il est parlant. Sourate 4, verset 34. Le verset finit avec un "frappez-les [les femmes]". Selon toi, où est la limite entre bien et mal ? Que faut-il utiliser ? Deux doigts ? La main ? Le pied ? La barre de fer ? Le fer rouge ? Et a quelle puissance ? Effleurement, tapotte ? Un bon coup ? L'assomer ? Tu vois, sans hadith, difficile de répondre, et le Coran ne précise pas cela, et rien dans le Coran permet de comprendre avec quoi, ni avec quel puissance frapper sa femme dans le cas précis évoqué dans la sourate 4. |
|
| |||
| |||
Et le hadith en dit quoi? De quelle manière? |
|
| ||||
| ||||
Ce qui est communément admis, (mais pas par tous attention, sont compliqués ces savants ), c'est qu'il faut effleurer. C'est plus la symbolique du geste qui compte que le coup en lui même. Il ne faut pas faire mal. Et il faut ne pas être sujet à la colère lors de l'acte.C'est ce qui ressort en général, mais une fois de plus, tous ne sont pas d'accord. Notons que le prophète lorsque des femmes battuent vinrent à lui a dit que ceux qui battent leur femme ne sont pas parmi les meilleurs d'entre nous... Dernière modification par shusen ; 04/06/2011 à 16h49. |
|
| |||
| |||
bah tuer les apostats c'est contraire au coran, entre autres. Il y a beaucoup de choses comme ça qui sont en contradiction. Il y a eu assez de débat ici à ses sujets. Pour ce qui concerne le mot "sagesse", cette explication honnêtement je ne l'ai jamais entendu durant toutes mes années à l'école coranique. Et pourtant je viens d'un pays qui suis l'imam Chafii. Mais quand je lis dans le Coran par exemple, ce verset parlant de Jésus. Sourate 3 verset 48 : Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la SAGESSE, la thora et l'évangile. quand je lis dans le Coran, ce verset parlant d'Ibrahim et Ismael évoquant Allah Sourate 2 verset 129 : Notre seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le livre et la SAGESSE, et les purifier ou encore Sourate 2 verset 251 : Et David tu Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. ou encore Sourate 2 verset 269 : Il donne la SAGESSE à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. sourate 3 verset 110 au sujet de Jésus.... etc y'en a beaucoup dans le Coran. Donc dire que cela se rapporte aux hadiths c'est pas très pertinent je suis désolé. Surtout que les hadiths n'ont été rapportés pour la plupart qu'après la mort du prophète. Pendant le règne des 4 premiers califes, les hadiths n'étaient pas rassemblés et n'étaient donc pas jugés nécessaires pour la guidée. En fait on utilise des livre qu'on considère authentique qui ont obtenu ce statut bien après le prophète et les 4 califes. |
|
| ||||
| ||||
| Re : La sagesse, ce ne sont pas les hadiths salam en faite la majorité des savants disent de ne pas en arriver à frapper la femme http://sajidine.com/famille/couple/c...pper_femme.htm |
|
| ||||
| ||||
J'ai jamais dis que tous les hadiths était "vrais". |
|
| ||||
| ||||
J'avoue ne pas maîtriser le sujet. Merci pour l'éclaircissement. |
|
| |||
| |||
D'accord en faite c'est juste un petit geste histoire de montrer son mécontentement, barakAllah Oufik, merci à toi. |
|
| ||||
| ||||
c'est vais que si on lis le coran avec des hadiths on peut comprend que sait frappe physiquement
__________________ Jeux de mots, sait ce-la la vie |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " La sagesse, ce ne sont pas les hadiths" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les hadiths sont-ils fiables? | Barillo | Islam | 373 | 21/06/2011 01h26 |
| Qui sont les partisans des hadiths ? | FARIDFOUAD | Islam | 62 | 18/06/2011 12h53 |
| La sagesse et les hadiths | AnonymePartisan | Islam | 5 | 02/06/2011 17h46 |
| Les hadiths sont-ils dignes de foi? | tktmmpas | Islam | 10 | 25/03/2007 06h47 |
| sagesse des hadiths | pocoloco | Islam | 13 | 20/10/2004 01h57 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |