| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Voilà, j'ai 23 ans, je vis chez mes parents au nord de la France, je suis marocaine, je travaille, j'ai une vie, des amies, je suis musulmane mais pas très pratiquante, je suis comme le dise mes amies la femme parfaite, je n'ai jamais fait de faux pas, je suis le modele de fille que tous les parents rêveraient d'avoir, je ne désobéis jamais, je fais tout pour avoir la paix et vivre tranquillement!!! J'en viens au PROBLEME! Malgré tout cela! j'étouffe! je ne supporte plus mon père, je ne supporte plus sa mentalité, sa façon d'être, je voudrais poursuivre mes études, et pour cela partir à l'étranger, il me l'interdit, je voudrait faire tant de choses interressantes pour mon avenir et IL M'INTERDIT TOUT, je ne peux pas sortir le week-end, je ne peux pas aller chez mes copines le soir, je ne peux pas partir en vacances avec mes copines, je ne peux rien faire, je suis bonne qu'à faire le ménage à la maison, à être insultée, à me faire traiter de tous les noms sans cesse!!! Je ne supporte plus cette pression, tout ce qu'il veut c'est que je me marie au plus vite afin d'être libérer de ce BOULET QUE JE SUIS pour lui, moi je veux avoir un bon statut professionnel!! j'en peux plus, je me gache la santé et les nerfs à cause de cette pression, il est très RELIGION, il ne me fait pas confiance, toute la famille à peur de lui, tout le monde sait qu'il est très SPECIAL et très nerveux et qu'il n'agit pas NORMALEMENT, aidez-moi je ne sais pas quoi faire je ne veux pas gacher ma vie... Vous me direz surement de discuter avec lui mais c'est peine perdue, il n'écoute rien et est très lunatique, il est borné et têtu, l'autre jour il m'a levé la main dessus alors que j'ai rien fait, je me mange des baffes pour rien, je me fais insulter pour rien, et ma santé commence à se dégrader...NOUS SOMMES EN 2007 ET JE POUSSE UN GRAND COUP DE GEULE!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Franchement je compatis !! Mais qu'est ce qu'on peut faire, concrètement ???? |
|
| ||||
| ||||
|
et ta maman elle fait quoi? il la maitrise à elle aussi? pourquoi tu te trouves pas un mari? je comprends c'est un peu comme ca pour nous toutes, on fait pas ce qu'on veut quand on veut et comme on veut mais c'est nos parents quoi! faut vraiment parler à ta maman qu'elle essaye de le raisonner. et surtout ne cherche pas à t'enfuir, consequences dramatiques. |
|
| |||
| |||
|
si ton père est très "religion" comme tu dis alors enumere lui les choses qu'il fait peut-etre et qui sont interdites en Islam, à commencer par te frapper. et si tu as un copain, pourquoi ne pas se marier avec lui (si vous vous sentez prets) et envisager d'aller ensemble à l'etranger pour tes etudes comme tu dis. InchAllah que ça va s'arranger. |
|
| |||
| |||
|
me marier!!!!!!!! non merci! j ai 23 ans et le mariage c'est le dernier de mes soucis, et je veux pas me marier pour "fuire", je me marirai par amour et non par obligation.... Fuire j'y ai penser, mais je n ai pas le courage.... ma mère est française et ne vit plus avec mon père.... je ne sais vraiment pas quoi faire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() essaie de trouver qqn et marie toi par amour bien sur ![]() c'est la seule solution vu que ton papa ne risque pas de changer :s mais ne fuis surtt pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu dis que ta mère ne vit plus avec ton père : Depuis combien de temps ? As tu toujours des contacts avec ta mère ? Ton père s'est remarié depuis ? Tu ne pourrais pas envisager d'aller vivre chez ta mère ? C'est pareil avec tes frères et soeurs (si t'en as) ? Le problème de ces pères têtus c'est qu'ils ne changeront JAMAIS et qu'ils ignorent le sens du mot DIALOGUE. Donc soit tu prends ton courage à 2 mains et tu fais tout pour ton avenir, en allant à l'étranger si c'est ce qui t'intéresses, soit tu "sbar" comme disent bien nos mères et tu regardes ton père gâcher ta vie. Bon courage à toi !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
non mais vous me faites rire avec vos MARIAGES!!!!!!!!!! je veux pas me marier je veux d'abord finir mes études et mes études c'est à l'étranger qu'elles sont!! et je ne veux pas me marier avant d'avoir tout terminer!! et d'abord un mariage ca se fait pas comme sa!! il faut bien connaitre la personne ce qui se fait en 2 ou 3 ans et après on discute mariage!! désolée mais je ne me marirai jamais pour ça... se marier pour partir c'est vraiment n'importe quoi, réveillez vous aussi un peu!! on est en 2007, c'est pas parce qu'on part de la maison et qu'on est pas mariées que forcément on est des "bitch", perso je suis vierge et si je pars de la maison je le resterais toujours!!! pfffffffffffff l honneur toujours l honneur
|
|
| |||
| |||
|
JE SUIS MAROCAINE-FRANCAISE je baigne dans 2 cultures ma mère est francaise!!
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Famille ou Mari doit-on faire un choix? | LobnaZwina | Histoires de coeur | 15 | 29/07/2007 01h02 |
| Mon Mari Pete Un Plomb : Que Faire | sisib | Histoires de coeur | 203 | 21/04/2007 21h00 |
| Choix de nationalité à faire tôt ou tard | zagori | Forum Général | 11 | 01/02/2007 18h18 |
| des choix, ... toujours des choix ... | Salwaa | Jrad | 13 | 10/07/2006 18h26 |
| Lever les mains pour invoquer | khamala | Forum Islam | 22 | 14/11/2005 13h24 |