Pensez-vous que je puisse me marier sans mes parents

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2007, 22h41

Par défaut Pensez-vous que je puisse me marier sans mes parents

Salut tout le monde, j'ai vraiment besoin de conseils et compte sur vous car je ne sais plus quoi faire.

Je dois me marier religieusement devant un imam samedi prochain.

Avant cela, mes parents doivent rencontrer les parents de mon futur mari jeudi.

Tout était prévu et mes parents d'accord sauf que maintenant ils ne veulent plus venir sous pretexte que je refuse catégoriquement que mes deux soeurs viennent assister à mon "hallal".

Il en est hors de question, je les déteste, elles m'ont fait trop de mal ces deux sorcières et cela fait quasiment 3 ans que je ne leur parle plus.

Mes parents étaient parfaitement au courant de mon refus de les inviter mais maintenant ils font machine arrière et malgré mes pleurs et supplications, impossible de les faire changer d'avis.

Pour ma part, je reste sur ma position, elles ne mettront pas un pied chez moi et je ne leur donnerai pas l'occasion de venir gâcher un si beau jour pour moi.

Mais on m'a dit que chez nous le mariage religieux ne peut se faire sans les parents et chez nous, c'est le mariage religieux qui prime sur celui à la mairie.

Je ne sais plus quoi faire et mon futur mari est furieux car de son côté tout était prêt.

Il n'ose rien dire à ses parents et est vraiment dégôuté pour moi mais me soutient car il ne veut pas de ces 2 sorcières à mon mariage.

Pensez-vous que je puisse me marier sans mes parents, sachant que je n'ai pas d'oncle ni de cousin en France.

Merci à toutes celles qui me répondront car je n'ai que 4 jours pour trouver une solution.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 22h43

Par défaut Re : aidez-moi svp

faut savoir pardonner, tu vas changer de vie ne gâche pas tout parce que tu ne t'entends pas avec tes soeurs!
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 22h45

salam alikoum,

je pense que tu devrais les inviter des deux soeur, meme si elle ton fais du mal, je comprend ce que tu vis, mais tu devrais le faire ne serai ce que pour tes parents c est histoire d une journée tu devrais le faire je pense
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 22h52

Tu devrais les invités meme si c difficile mm si ia eu des tensions
c une soirée ca passe vite et puis la roue tourne si elles ont fait du mal koi kil arrive un jour
on devra rendre des comptes ...
en tt cas bon courage
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 22h54

Merci pour vos réponses les filles, mais croyez moi ce sont vraiment 2 sorcières et j'ai la haine car je ne suis pas allée pour le mariage de l'une d'elle et en aucun cas ma mère n'a dit qu'elle ne ferait pas le déplacement sous prétexte que je ne venais pas.

Croyez moi je ne peux pas leur pardonner tout le mal qu'elles m'ont fait et mes parents qui me disent qu'ils viennent, tout ça pour changer d'avis par la suite.

J'ai vraiment les boules car la présence de ces deux mégères n'est pas indispensables, je suis très déçue de mes parents.

Quand je pense que j'ai averti mes futurs beaux parents, que vais-je faire maintenant ?

Puis-je me marier sans mes parents ?

Merci de me répondre.

Bisous à toutes.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 22h58

La presence des parent est primordiale...tant que tu a la solution, tu dois l'accepter... tu peut les inviter,avec tes condition, genre tu dits a tes parent que c'est ok,qu'elle puissent venir, mais qu'elle reste loin de toi., ou bien qu'apres tu ne veut plus les voire... (c'est ta vie, ma c'est bien de pardonner...pas tous le monde a de la chance d'avoir des soeur/freres )...comme ca tous le monde est content, et tes parents sont present.

P.S.: Te marier sans la presence de tes parents est tres mal , un autre jour il pourras t'insulte en te disant qu'il ne veut rien avoir avec tes parents, vue qu'il n'etait pas present....etc....
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 23h02

Citation:
Envoyé par blablou Voir le message
Merci pour vos réponses les filles, mais croyez moi ce sont vraiment 2 sorcières et j'ai la haine car je ne suis pas allée pour le mariage de l'une d'elle et en aucun cas ma mère n'a dit qu'elle ne ferait pas le déplacement sous prétexte que je ne venais pas.

Croyez moi je ne peux pas leur pardonner tout le mal qu'elles m'ont fait et mes parents qui me disent qu'ils viennent, tout ça pour changer d'avis par la suite.

J'ai vraiment les boules car la présence de ces deux mégères n'est pas indispensables, je suis très déçue de mes parents.

Quand je pense que j'ai averti mes futurs beaux parents, que vais-je faire maintenant ?

Merci de me répondre.

Bisous à toutes.
te marier sans tes parents tu ne vas pas un peu loin, je ne connais pas ton histoire et les querelles que tu as eu avec tes soeurs mais ça mérite vraiment ça?
En plus si elle n'avait pas le moindre sentiment envers toi elle ne souhaiterait pas assister à ce moment important de ta vie tu ne crois pas?
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 23h06

Citation:
Envoyé par blablou Voir le message

Merci de me répondre.

Bisous à toutes.

non car tes parents ne sont pas décéde
ils sont tjrs présent donc leur présence est obligatoire
mais invitent les memes si ca c passer ansi t parents sont important
c quand meme ton mariage c pas rien
et puis qui c'est elles viendront te dire pardon
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 23h13

y aller sans tes parents?? je pense que tu exagere et que surtout tu compliquera encor plus les chose qu elle le sont deja t imagine si ty va sans eux? ils vont penser quoi eux? et tes bo parents? c est l histoire dune soirée!!! et eput etre qu en fin de compte elle ne viendrons pas elle!! tu t est deja poser la question? si ty est pas aller toi pour lune d entre elles, peut etre que celle ci ne viendra pas non plus!!
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 23h26

salam
a la limite tu n'es pas obligé de les inviter toi de vive voix
tu n'as qu'a dire à ta mere de leur dire de venir et ca s'arrete là, tu les calcule pas lorsqu'elle seront là et basta ...
ne leur fai pas le plaisir de tout gacher, prend sur toi meme si c'est pas facile , dis à ta maman de les inviter , passe ta soirée tranquille et apres si tu n'as pas changé d'avis, chacun sa route
mais ne te prive pas de tes parents ce jour unique pour des histoires de soeurs...
allahi hawnek o allahi sahel
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le droit de quitter les parents cosao Forum bladinettes 106 01/06/2008 12h39
L'inconscience des parents face aux dangers d'Internet Amel2BxL Actualités marocaines 0 30/04/2007 09h51
mes parents m'ont radié de leur vie camilya01 Forum bladinettes 21 02/03/2007 01h12
pour les parents. syg Forum Général 17 23/12/2006 16h20
se marier avec un gendarme monde2006 Histoires de coeur 29 18/10/2006 21h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38