Aler faire des études au Canada

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2007, 17h22
dado

Par défaut Aler faire des études au Canada

Salamo 3alaykom!

En fait ça fait longtemps que je visite ce site intèressant que j'apprécie beaucoup, merçi à vous tous et bonne continuation !

Moi je suis un jeune Marocain qui vient d'avoir le visa d'immigrant juste la semaine dernière ,en fait depuis là je vis une galère ,trop de question dont j'ai pas la reponse et je compte sur vous bien sur pour m'éclairer un peu.

Bon sachant que j'ai un DUT en Génie des procèdès chimique et que je suis immigrant anglophone qui desire faire des études en premier lieu , cependant je ne sais pas :

1/Comment je peux s'installer directement à Montréal ?

2/quelle est la bonne période pour partir càd est ce que je part dès maintenant ou je patiente jusqu'au mars ( j'ai peur du froid du decembre janvier fervrier )

3/est ce que je peux intégrer l'université directement ou j'attend la prochaine rentrée ?

4/quelle Université ou ecole superieur vous me conseillez et quelle domaine est prometteur en terme d'emploi ?

alors pour ne pas abuser je m'arrête là et je laisse le reste pour après

SVP ,veuillez me renseigner ,c'est très important pour moi et merçi d'avance , toutes vos réponses sont les bienvenues

Merçi encors !
Ahmed.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 10h23
dado

Par défaut Re : Merçi de me repndre !

Alors , Personne pour repndre ? IWA GOULOU CHI HAJA !

Il se peut que mes questions sont stupide?!

Merci comme même .
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 11h30
Casa Kebdana Forever

Tu peux aller sur www.google.ca et vu que tu es anglophone tu choisis la version english et tu poses toutes tes questions.

Juste un truc tu as à Montréal une université anglophone c'est la Mc Gill, tu peux te lancer dans le bain.

Mabrouk ton visa, et attend peut-être les bladi-canadiens verront le post une fois debout et il sauront mieux te répondre.

Good Luck
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 12h05
Bledarde ou biiiiiikhir

Citation:
Envoyé par dado300 Voir le message
Salamo 3alaykom!

En fait ça fait longtemps que je visite ce site intèressant que j'apprécie beaucoup, merçi à vous tous et bonne continuation !

Moi je suis un jeune Marocain qui vient d'avoir le visa d'immigrant juste la semaine dernière ,en fait depuis là je vis une galère ,trop de question dont j'ai pas la reponse et je compte sur vous bien sur pour m'éclairer un peu.

Bon sachant que j'ai un DUT en Génie des procèdès chimique et que je suis immigrant anglophone qui desire faire des études en premier lieu , cependant je ne sais pas :

1/Comment je peux s'installer directement à Montréal ?

2/quelle est la bonne période pour partir càd est ce que je part dès maintenant ou je patiente jusqu'au mars ( j'ai peur du froid du decembre janvier fervrier )

3/est ce que je peux intégrer l'université directement ou j'attend la prochaine rentrée ?

4/quelle Université ou ecole superieur vous me conseillez et quelle domaine est prometteur en terme d'emploi ?

alors pour ne pas abuser je m'arrête là et je laisse le reste pour après

SVP ,veuillez me renseigner ,c'est très important pour moi et merçi d'avance , toutes vos réponses sont les bienvenues

Merçi encors !
Ahmed.
je ne suis pas au canada et je ne pourrai pas te renseigner mais d'apres mes amis qui sont labas, il vaut mieux aller dans la partie anglophone mainntenant, toronto et cie, montreal c'est bourré de marocains et t'as bcp moins de chance de trouver un boulot...

good luck
Vieux 30/10/2007, 12h19
Casa Kebdana Forever

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
je ne suis pas au canada et je ne pourrai pas te renseigner mais d'apres mes amis qui sont labas, il vaut mieux aller dans la partie anglophone mainntenant, toronto et cie, montreal c'est bourré de marocains et t'as bcp moins de chance de trouver un boulot...

good luck
Toronto est bourrée d'Ukrainien,

tu t'en sortiras jamais, mais si t'es anglophone t'a pas mal de possibilité et de ville à choisir, et parlant de chimie pourquoi pas l'Alberta et Calgarie où il y a une grande concentration de l'insdustrie pétro-chimique.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 16h00
dado

Par défaut Re : Merçi de me repondre !

d'ailleurs je vous remercie déjà pour votre collaboration !

En fait et en attendant les reponses et les conseilles de d'autres personnes je crois que je dois preciser que moi j'envisage de s'installer en premier lieu à Montréal pour faire les etudes
je vaoulais dire que mon dossier d'immigration je l'ai posé selon les lois anglophones mais je préfère s'installer à Montréal et faire des etudes en français . est ce que c'est possible ?

Merci beacoup et desolè si je suis pressé ,vous pouvez imaginer.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 16h53

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message

good luck
je sait pas j'ai trouve ca marant, on dirais que tu parle de rats
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 20h31

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
je sait pas j'ai trouve ca marant, on dirais que tu parle de rats
non des ma-requins
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 20h48
Bledarde ou biiiiiikhir

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message

tu t'en sortiras jamais, mais si t'es anglophone t'a pas mal de possibilité et de ville à choisir, et parlant de chimie pourquoi pas l'Alberta et Calgarie où il y a une grande concentration de l'insdustrie pétro-chimique.

je savais pas ..

en tous les cas j'ai un couple d'amis a toronto ils ont galéré comme tout le monde au debut mais la ils sont tres bien apparement ..
Vieux 30/10/2007, 20h57

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message

Y a beaucoup plus d'asiatiques, indiens, pakistanais... a Toronto

C'est rare que tu y croise un blanc.

La vie y est trop chere: 1000/1200 pour un simple one-bedroom

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages