| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Une liaison ferroviaire directe entre Londres et Marrakech pourrait être envisageable d'ici 2025, rapporte le quotidien britannique The Daily Telegraph. Le quotidien, qui s'arrête sur la signature récemment d'un contrat d'un contrat entre le Maroc et la France pour la construction d'une ligne TGV de 500 kilomètres entre Tanger et Marrakech, indique que les voyageurs pourront couvrir la distance entre ces deux villes en moins de trois heures contre 11 actuellement. Ce projet vient (...) - Monde / France, Londres, Transport ferroviaire, TGV Pour en lire plus... |
|
| ||||
| ||||
| Ce serait délire de se dire qu'un train puisse aller de Londres à Marrakech !! Le but est juste anecdotique de se dire qu'un appareil sur terre puisse passer d'une ile a un continent puis un autre continent !!!!! Bref, en tout cas le tunnel de gibraltar, c'est pas demain la veille !!! je n'y crois pas pour 2025, le projet est sans cesse repoussé.
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Faudrez pour cela booster les travaux des TGV au Maroc, et demander permission à l'Espagne pour l'accès à la liaison via la France ensuite le Royaume Unis. En comptant Paris-Marseille, ça fait 2 heures et demi, alors Londres-Marrakech, en moins une journée, vaut mieux prendre l'avion c'est encore plus rapide, sauf si les gens n'ont pas confiance de voyager dans le réseau aérien que dans le réseau terrestre. |
|
| ||||
| ||||
| Tout est possible quand on le veut vraiment mais ca serait quand meme bien cool de finir les projets qu'on a depuis des années avant de reflechir a d'autres projets. On arrive toujours pas a creer le metro de casa et on veut se lancer sur un Londre-marrakech. Faut quand meme etre un peu sérieux si on ne veut pas devenir la risée de tous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc une liaison ferroviaires avec l'espagne est très sérieuse .. ceci est donc fort possible et l'avenir nous le dira .
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| T'as la memoire courte l'ami. Il en a plusieurs fois été question Citation:
Moi je ne demande que ca que ce tunnel se crée et c'est bien pour ca que je veux qu'on se focalise dessus avant d'aller fantasmer sur un londre-marrakech |
|
| ||||
| ||||
| aucune étude en cours à ce que je sache , ni de projets confier à une compagnie .. Citation:
personne ne fantasme sur quelque chose , moi je précisai bien qu'il faut être optimiste. le seul à fantasmer c'est toi et c'est sur un projet de métro qui ne verra pas le jour.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
Parceque n'importe quel cadre un tant soit peu éduqué au Maroc sait qu'il existe un projet de creation au Maroc qui date depuis mathusalem. Je te suggere de faire quelques petites recherches sur le net, tu t'avances un peu trop sur des sujets que tu ne maitrises a l'evidence pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
je le sais! je te l'ai précisé avant même que tu en parles , je t ai parler de la derniere visite du premier ministre espagnol qui va dans ce sens! le projet ferroviaire à plus de chance de voir le jour que ton projet de métro casablancais qui me fait doucement sourire par contre évite de juger les gens , je ne vais pas entrer dans ton jeu puérile et absurde de savoir qui en connait plus ou pas. j'ai juste précisé le fond de ma pensée vadé retro..
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Marrakech, entre protection et promotion | Wallen95 | Actualités marocaines | 41 | 22/06/2006 13h04 |
| Marrakech: enquête sur la prostitution infantile | Razine | Actualités marocaines | 24 | 16/04/2006 19h31 |
| L'Irak monnaie d'échange entre Téhéran et Washington ? | modeste | Forum Général | 1 | 21/03/2006 23h35 |
| Un journal israélien révèle une liaison entre une Israélienne et un fils Kadhafi | MOMOLUCIANO | Forum Général | 18 | 15/01/2006 15h10 |
| Liaison fixe entre l´espagne et le maroc à travers le Détroit de Gibraltar | cheima | Forum Général | 0 | 24/11/2005 23h26 |