Préparation khtoub

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2007, 18h37
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Préparation khtoub

Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude de poster des choses personnelles mais voilà, j'ai l'ami (Rachid) d'un ami (Moulay) qui bientôt se fiance avec l'élue de son coeur (pompeux je sais mais c'est comme cela qu'il l'appelle le zozo)

La semaine dernière, lui et sa mère sont allés chez la famille de la fille (Ilham) avec un pain de sucre (acheté au marché de Montreuil) et de l'huile de Tournesol de chez Lidl, mon pote est dans la galère miskine

La mère de l'ami de mon ami lui parle maintenant d'acheter des sous-vêtements affriolants pour sa promise (pompeux bis) mais il sait que sa mère a des goûts un peu à la sloggy genre parachute ... pas doré. Je lui ai donné quelques marques que j'ai pu voir sur les affiches des abribus (Darjeeling, Tam-tam, Lejaby, Chantrel, etc.).

Avez-vous des conseils pour ce genre de présents qui font partie de lgouffa houbale et d'ailleurs, quelle est l'origine de la tradition du zit ou soukar offert ?

D'avance merci.

++

ps : non sérieux, abstenez-vous ou attendez qq posts sérieux.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 18h41
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Préparation khtoub

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude de poster des choses personnelles mais voilà, j'ai l'ami (Rachid) d'un ami (Moulay) qui bientôt se fiance avec l'élue de son coeur (pompeux je sais mais c'est comme cela qu'il l'appelle le zozo)

La semaine dernière, lui et sa mère sont allés chez la famille de la fille (Ilham) avec un pain de sucre (acheté au marché de Montreuil) et de l'huile de Tournesol de chez Lidl, mon pote est dans la galère miskine :roug e:

La mère de l'ami de mon ami lui parle maintenant d'acheter des sous-vêtements affriolants pour sa promise (pompeux bis) mais il sait que sa mère a des goûts un peu à la sloggy genre parachute ... pas doré. Je lui ai donné quelques marques que j'ai pu voir sur les affiches des abribus (Darjeeling, Tam-tam, Lejaby, Chantrel, etc.).

Avez-vous des conseils pour ce genre de présents qui font partie de lgouffa houbale et d'ailleurs, quelle est l'origine de la tradition du zit ou soukar offert ?

D'avance merci.

++

la tradition veut: jouj jouj mene l7aja! et surtout ne jamais oublier le cadeau pr la mère de la future mariée serieux hein!

zit soukar= abondance
et les oeufs le soir du mariage= fertilité

mabrouk zwaj

zafaf mimoun comme on dit lol
Vieux 30/10/2007, 18h46
.........................

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Bonjour,

La semaine dernière, lui et sa mère sont allés chez la famille de la fille (Ilham) avec un pain de sucre (acheté au marché de Montreuil) et de l'huile de Tournesol de chez Lidl, mon pote est dans la galère miskine

D'avance merci.

++

zit ou soukkar

!!!
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 18h47

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
la tradition veut: jouj jouj mene l7aja! et surtout ne jamais oublier le cadeau pr la mère de la future mariée serieux hein!

zit soukar= abondance
et les oeufs le soir du mariage= fertilité:-D

mabrouk zwaj :-D

zafaf mimoun comme on dit lol

JIbou le7lib, jibou le7lib...

C'est quoi déjà ta chanson avec les brochettes de bananes ?
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 18h48
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Citation:
Merci pour ce rappel. Et qu'offre t on alors à la belle-mère ? Une chartla ou mdama en or ?

Citation:
Envoyé par Nwidiya
zit soukar= abondance
et les oeufs le soir du mariage= fertilité
Merci, je ne le savais pas.

Pour les oeufs, je pensais que c'était une évocation de la nuit de noce mais bon, les femmes à leur manière aussi font tomber des follicules des ovaires ça se recoupe, merci.

Et les dattes ?

+
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 18h48
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par Soufetma Voir le message
JIbou le7lib, jibou le7lib... : D

C'est quoi déjà ta chanson avec les brochettes de bananes ? : D
ya la3rossa ya 9tib el banane khaliwha tbane

nan le lait aussi joue bcp dans la khotoba et lemariage, au bled ils achetent "santra" "le lait de la centrale ze3ma la centrale laitiere de casablanca en fait..." c vraiment quelque chose le parler marocain
Vieux 30/10/2007, 18h49
Webmaster Adjoint

Citation:
Merci pour ce rappel. Et qu'offre t on alors à la belle-mère ? Une chartla ou mdama en or ?

Merci, je ne le savais pas.

Pour les oeufs, je pensais que c'était une évocation de la nuit de noce mais bon, les femmes à leur manière aussi font tomber des follicules des ovaires ça se recoupe, merci.

Et les dattes ?

+
une mdama en or? LOL bah écoute si tu veux hein c le geste qui compte normalement mais bon!

sinon les dattes c'est le7lawa! le sucré! ya un proverbe arabe qui dit "7ell bech twouli" en gros c'est mettre du sucre dans ta vie pr que tout te reussisse MDR
Vieux 30/10/2007, 18h51
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Citation:
ya la3rossa ya 9tib el banane khaliwha tbane

nan le lait aussi joue bcp dans la khotoba et lemariage, au bled ils achetent "santra" "le lait de la centrale ze3ma la centrale laitiere de casablanca en fait..." c vraiment quelque chose le parler marocain
Centra c'est aussi un quartier chaud de Derb Moulay Cherif à Casablanca avec ses petites ruelles escarpées, idéales pour le traffic ta3 zetla et les courses poursuites de ce vieux quartier bidaoui.

**
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 18h52
Webmaster Adjoint

Citation:
Centra c'est aussi un quartier chaud de Derb Moulay Cherif à Casablanca avec ses petites ruelles escarpées, idéales pour le traffic ta3 zetla et les courses poursuites de ce vieux quartier bidaoui.

**
sans doute je connais pas, mais centrale laitiere c'est fort quand meme!!
fais en importer du bled ça se conserve bien, mais le gout est assez degueu

et apres en fait ils l'entourent de papier aluminium pr faire plus classe ze3ma LOOL
Vieux 30/10/2007, 18h53
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Citation:
une mdama en or? LOL bah écoute si tu veux hein c le geste qui compte normalement mais bon!
C'est à lui de voir, je t'ai dit, zit déjà il est allé au Lidl de Bondy.

Citation:
sinon les dattes c'est le7lawa! le sucré! ya un proverbe arabe qui dit "7ell bech twouli" en gros c'est mettre du sucre dans ta vie pr que tout te reussisse MDR
Le sucré et si ça chauffe, du caramel ...

cimer pour lui

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Préparation du voyage au Canada dahani33 Maroc / Canada 5 18/09/2007 18h30
Préparation du Crpe 2008 HALIA68 Forum bladinettes 3 21/08/2007 16h19
La préparation d'un bain de sang en Irak Natura Actualités marocaines 2 31/12/2006 04h34
La préparation du hérisson Radoudou Forum Cuisine 15 26/12/2006 15h52
Athlétisme: Radcliffe critique la nomination de Christie à la préparation des Britann erreur404 Football Marocain 0 14/08/2006 00h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38