|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Je n'ai pas pour habitude de poster des choses personnelles mais voilà, j'ai l'ami (Rachid) d'un ami (Moulay) qui bientôt se fiance avec l'élue de son coeur (pompeux je sais mais c'est comme cela qu'il l'appelle le zozo) La semaine dernière, lui et sa mère sont allés chez la famille de la fille (Ilham) avec un pain de sucre (acheté au marché de Montreuil) et de l'huile de Tournesol de chez Lidl, mon pote est dans la galère miskine ![]() La mère de l'ami de mon ami lui parle maintenant d'acheter des sous-vêtements affriolants pour sa promise (pompeux bis) mais il sait que sa mère a des goûts un peu à la sloggy genre parachute ... pas doré. Je lui ai donné quelques marques que j'ai pu voir sur les affiches des abribus (Darjeeling, Tam-tam, Lejaby, Chantrel, etc.). Avez-vous des conseils pour ce genre de présents qui font partie de lgouffa houbale et d'ailleurs, quelle est l'origine de la tradition du zit ou soukar offert ? D'avance merci. ++ ps : non sérieux, abstenez-vous ou attendez qq posts sérieux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la tradition veut: jouj jouj mene l7aja! et surtout ne jamais oublier le cadeau pr la mère de la future mariée serieux hein!zit soukar= abondance et les oeufs le soir du mariage= fertilité ![]() mabrouk zwaj ![]() zafaf mimoun comme on dit lol
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
JIbou le7lib, jibou le7lib... ![]() C'est quoi déjà ta chanson avec les brochettes de bananes ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Pour les oeufs, je pensais que c'était une évocation de la nuit de noce mais bon, les femmes à leur manière aussi font tomber des follicules des ovaires ça se recoupe, merci. Et les dattes ? + |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() nan le lait aussi joue bcp dans la khotoba et lemariage, au bled ils achetent "santra" "le lait de la centrale ze3ma la centrale laitiere de casablanca en fait..." c vraiment quelque chose le parler marocain
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c le geste qui compte normalement mais bon!sinon les dattes c'est le7lawa! le sucré! ya un proverbe arabe qui dit "7ell bech twouli" en gros c'est mettre du sucre dans ta vie pr que tout te reussisse MDR
|
| ||||
| ||||
| Citation:
** |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
fais en importer du bled ça se conserve bien, mais le gout est assez degueu ![]() et apres en fait ils l'entourent de papier aluminium pr faire plus classe ze3ma LOOL
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
cimer pour lui *** |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Préparation du voyage au Canada | dahani33 | Maroc / Canada | 5 | 18/09/2007 18h30 |
| Préparation du Crpe 2008 | HALIA68 | Forum bladinettes | 3 | 21/08/2007 16h19 |
| La préparation d'un bain de sang en Irak | Natura | Actualités marocaines | 2 | 31/12/2006 04h34 |
| La préparation du hérisson | Radoudou | Forum Cuisine | 15 | 26/12/2006 15h52 |
| Athlétisme: Radcliffe critique la nomination de Christie à la préparation des Britann | erreur404 | Football Marocain | 0 | 14/08/2006 00h37 |