"Gardav" et "jeu du silence" : attention jeux dangereux

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2007, 10h30
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut "Gardav" et "jeu du silence" : attention jeux dangereux

On connaissait le jeu du foulard qui a fait ses victimes dans les cours de récré. Deux nouveaux jeux dangereux, tournant autour du thème du "silence", viennent d'émerger. Il y a une quinzaine de jours, dans une cave de la cité sensible d'Orvault, en Loire-Atlantique, un adolescent de 14 ans a été lacéré de plusieurs coups de cutter sur le ventre, victime de la "gardav", une abréviation de "garde à vue".

Ce "jeu", révèle mardi Le Parisien, consisterait à frapper un jeune pour le faire "parler". S'il s'exécute, les coups redoublent. La mère du jeune garçon a porté plainte et un homme de 19 ans a été mis en examen pour "violence volontaire avec arme sur mineur de moins de 15 ans". Une personne témoignant sous X aurait confirmé l'existence de ces pratiques auprès des enquêteurs.

Manque de preuves

"Nous n'avons pas encore assez d'éléments pour juger de l'ampleur ou de la portée de ces pratiques", commente auprès de LCI.fr Martine Valdes-Boulouque, procureur de Nantes. Nous avions eu par le passé quelques alertes sur des affaires similaires, mais personne ne portant plainte, la justice ne pouvait fonctionner sur des rumeurs. Là, une plainte est déposée et une information judiciaire ouverte". En attendant, l'enfant a été retiré de son collège et éloigné, avec sa mère, de la cité.

Un coûteux silence

L'autre incident s'est déroulé vendredi dernier dans le vestiaire d'un stade de football de Clermont-Ferrand. Un garçon de 12 ans y a été frappé par ses camarades, à l'issue de l'entraînement, parce qu'il a refusé de participer à un "jeu du silence". Dans ce cas, les participants doivent faire régner le silence dans l'obscurité, sous peine de coups.

Victime d'un malaise, il a été conduit par les pompiers à l'hôpital où il est resté jusqu'à dimanche après-midi. Une incapacité totale de travail (ITT) de six jours lui a été délivrée. La mère de l'enfant a déposé plainte lundi contre X et contre le club auquel elle reproche un défaut de surveillance. Pratique isolée ou nouveau jeu dangereux à la mode, l'enquête devra le déterminer.

Agence
Vieux 31/10/2007, 10h32

Par défaut Re : "Gardav" et "jeu du silence" : attention jeux dangereux

pour avoir vécu à Nantes ça m étonne de lire qu'à Orvault il y a une cité sensible

Vieux 31/10/2007, 10h33
steb by step

à mon epoque on jouait à la corde ,au ballon,à l'elastique et aujourd'hui les jeunes s'en servent pour se taper dessus..quelle drole d'epoque(flippante)!!!

sbah el khir zwina ino!!
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 10h40

Citation:
Envoyé par lanyah Voir le message
à mon epoque on jouait à la corde ,au ballon,à l'elastique et aujourd'hui les jeunes s'en servent pour se taper dessus..quelle drole d'epoque(flippante)!!!

sbah el khir zwina ino!!
ben il parrai que le pe d espaces de jeu qui existai dans certains cités ont disparu alor que ve tu qu ils fassent au débu ils se tapent entre eux pour déconner et après ça par dans tous les sens

sbah el khir ou rbeh zina diali mouah
Vieux 31/10/2007, 10h48
coupe le cake ......

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
ben il parrai que le pe d espaces de jeu qui existai dans certains cités ont disparu alor que ve tu qu ils fassent au débu ils se tapent entre eux pour déconner et après ça par dans tous les sens

sbah el khir ou rbeh zina diali mouah
coucou bijou tu as le sillon de bretagne pas loin mais orvault a aussi son coin chaud
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 10h50
Je suis maman

Citation:
Envoyé par lanyah Voir le message

sbah el khir zwina ino!!

On avait des jeux innocents, même à 15 ans...

Franchement ça fait peur
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 10h53

Citation:
Envoyé par mery44 Voir le message
coucou bijou tu as le sillon de bretagne pas loin mais orvault a aussi son coin chaud
ben kan j'y étai on va dire qu il ne l étai pas je travaillai juste à côté et même que je trouvai les gens adorables

le scillon de bretagne et à part

la bottière c pa loin d orvault et c t calme...

ps : espère que tu vas bien
Vieux 31/10/2007, 10h56
coupe le cake ......

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
ben kan j'y étai on va dire qu il ne l étai pas je travaillai juste à côté et même que je trouvai les gens adorables

le scillon de bretagne et à part

la bottière c pa loin d orvault et c t calme...

ps : espère que tu vas bien
la bottiere quand meme cest plus nantes que orvault cest a coté de leclerc paridis orvault je trouvais sa chic meme !!!!!

ps : sa va sa va un peu malade mais cest cool cherche toujours un taf et toi aussi jespere que tu vas bien!
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 10h58

Citation:
Envoyé par mery44 Voir le message
la bottiere quand meme cest plus nantes que orvault cest a coté de leclerc paridis orvault je trouvais sa chic meme !!!!!

ps : sa va sa va un peu malade mais cest cool cherche toujours un taf et toi aussi jespere que tu vas bien!
c vrai que c t du côté de mn boucher c t alor dervallières pas loin d cités U

le paridis un pe le squate des gens de malakoff on va dire

en tt cas je kiffai cette ville sauf le centre ville

ps : allah ychafi inchallah zina

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maroc : Attention, maître dangereux Bladi Robot Forum Général 2 18/05/2007 11h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33