| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ce soir à 23:15 sur France 2 Aujourd'hui, 12% des Français pensent que certaines races sont supérieures à d'autres et 30% se déclarent racistes. Les idées reçues qui entourent les Noirs, les Asiatiques ou les Arabes sont tenaces. Tout autant que la notion de race elle-même, qui a pourtant servi de justification aux plus grands génocides du XXe siècle. Avec le concours du paléontologue Yves Coppens, ainsi que de l'historien Pascal Blanchard, Karine Le Marchand entend décoder les principaux ressorts du racisme. Diverses questions seront abordées par le biais de reportages : Comment devient-on raciste ? Quand prend-on conscience que l'on est cible de racisme ? Comment se construit l'estime de soi ? Pourquoi se méfie-t-on de quelqu'un qui ne nous ressemble pas ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() Un bon article que j'ai lu hier sur le spectre du racisme scientifique ![]() http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-968309,0.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| yavait un gars de ma classe au collège qui était grave facho, (il se disait skinhead meme s'il avait pas la boulle à Z) mais le truc cest qu'il venait tjs nous parler, ma copine et moi (ce qui nous foutais la grosse 7shouma), on lui disait de pas venir nous parler mais bon pour lui "nous" cétait pas pareil (la vieille phrase bateaux vous allez me dire), mais il nous a dit que s'il est devenu raciste, cest parce qu'il se faisait souvent tabasser par des gars du quartier sans raisons (des rebeux), franchement connaissant ces personnes je pense que effectivement il se faisait claquer pour rien juste pour le fun mais cest bizarre qu' à son tour il veuille faire pareil (en vrai il tabassait personne) cest comme les victimes de pédophile qui font pareil en grandissant Dernière modification par waRm ; 31/10/2007 à 11h51. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Il n' y a pas de quoi ![]() Mais ça fait froid dans le dos si on arrive à un racisme scientifique ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Faudra rempalcer tous les "pas de chance" par de l'intelligence ! |
|
| ||||
| ||||
| Oui effectivement ce sont les pires car ils se fondent sur l'ignorance de l'autre. |
|
| ||||
| ||||
| Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le documentaire"zoo humains" dont Pascal Blanchard a parlé,c'est ici: http://www.dailymotion.com/video/xe7vo_zoos-humains |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion? | Salahadeen | Forum Islam | 36 | 25/09/2007 20h14 |
| Air France détourne Air Afrique | desertman59 | Actualités marocaines | 1 | 25/05/2007 12h35 |
| Etes-vous intégré en France? | leyla_ | Forum Général | 277 | 08/11/2006 21h22 |
| l'UPJF roule pour Sarkozy | zmax91 | Forum Général | 5 | 09/04/2006 20h22 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 18h02 |