| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam les gens, les gentes.... ![]() Hier soir je me suis disputé avec mon frère au téléphone, une petite dispute partie de rien et qui s'est vite terminé par des demandes d'excuses, des je t'aime par texto, etc... Je n'aime pas me disputer avec lui car il est la personne que j'aime le plus dans ma famille (après mes parents bien sur), et j'ai pas envie de perdre son amour, son amitié et sa fraternité... et puis je sais que j'ai de la chance d'avoir un frère comme lui, car beaucoup de filles n'ont pas ce genre de relations avec leur frère, notamment dans notre culture (malheureusement...) ce qui m'amène à vous demander cher Bladinautes, quelle relation entretenez- vous avec vos (ou votre) frère - pour les bladinettes- et soeur(s) pour les bladinautes...??? Cela pourrait faire l'objet d'un débat selon les réponses... à savoir pourquoi dans la communauté maghrébine (en tt cas chez moi c'est comme ça) , un frère et sa soeur gardent toujours leur distance, surtout arrivé à un certain age.... ?? Dernière modification par angie22 ; 31/10/2007 à 11h39. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben moi rien de spécial...quand on se prend la tête on se reparle 5 minutes après.......
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Maintenant, il est marié, mais on se voit encore assez souvent. |
|
| ||||
| ||||
|
Moi aussi le mien est marié (au passage...) Merci pour vos réponses les filles ![]() mais ou est le débat??!! ze veux un débat, de la profondeur, des questions qui fusent , des réponses de philo, psycho........................ ........ |
|
| |||
| |||
| Citation:
perso je ne répondrais pas pour pas casser le délire restons dans le trip "tout le monde s'aime, tout le monde est content" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est ce que je peux te dire vraiment ce que je pense ? (ne m'en veux pas) Pour ma part, je ne suis pas convaincu qu'un frere et une soeur soient faits pour avoir autant d'affinite, que tu sembles en avoir avec ton frere. A la limite je trouve ca presque malsain. Ca veut pas dire pour autant qu'il faut se faire la gueule. Mais je pense vraiment que les relations entre un frere et une soeur doivent, certes, être basees sur l'affection mutuelle mais uniquement d'un point de vue fraternel, c'est à dire que chacun a un attachement à l'autre sans pour autant se dire qu'ils s'adorent tous les jours. A la limite le fait qu'ils se prennent la tête serait plus normal. Dernière modification par hlouman ; 31/10/2007 à 11h57. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu ne vas casser aucun délire.... justement ça existe pas le "tt le monde s'aime, tt le monde est content" avant d'etre aussi proche de mon frere moi JE LE DETESTAIS!!! j ele trouvais EGOISTE, MECHANT, GROS CON etc.... puis on a grandi, on a veilli, la vie a fait qu'on s'est rapprochés intelligemment et naturellement parce que le pardon existe et que c'est mon seul frere et que je suis sa seule petite soeur.... et puis notre famille est tellement "cassé" que nous 2 on reste unis.... après c clair je comprend quand avec un frere ça se passe mal, je suis passé par la et je le vois aussi ts les jours , atravers mes amis... etc alors vas y, n'hésite pas si t'as envie de dire qqchose! tu ne vas casser aucun délire.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() alors si je te dis toutes les affinités que j'ai avec mes freres, tout ce qu'on se raconte, tout ce qu'ils savent, tout ce que je sais, c'est directe ja8anam
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
|
Pour ma part ça se passe très bien Alhamdoulilah .. aussi bien avec mes soeurs qu'avec mes frères d'ailleurs .. Dans une famille ce qui compte le plus d'après moi, c'est le dialogue et si il y a pas ça, l'entente ne pourra jamais être bonne .. Le fait que toi et ton frère ouvrez vos sentiments c'est déja un très bon point !! Chez moi on va dire que le mot "je t'aime" n'a jamais été utilisé .. C'est un peu dommage d'ailleurs .. Mais je pense que c'est comme ça dans plusieurs familles maghrébines malheureusement .. PS: Ton post est très intérréssant |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| dispute entre freres et soeurs | Louiza75 | Forum bladinettes | 140 | 29/09/2008 18h00 |
| hadith sur la separation des freres et soeurs | faizallah | Forum Islam | 30 | 06/09/2007 16h54 |
| voila comment vos freres arabes traitent vos soeurs | 1maroc1 | Forum Général | 53 | 11/05/2007 23h45 |
| Jumelage entre Rabat et Washington | petitbijou | Actualités marocaines | 7 | 10/05/2007 12h17 |
| relation entre filles | sanstabou | Forum bladinettes | 55 | 12/03/2007 20h14 |