M. le Président, méritez-vous vraiment le salaire que vous vous versez ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2007, 12h50
Ma Révolution a commencé

Par défaut M. le Président, méritez-vous vraiment le salaire que vous vous versez ?

M.le Président, méritez-vous vraiment le salaire que vous vous versez, et cela sans même avoir consulté le citoyen ou l’opinion de ce pays avant vous?

Il me semble me souvenir que vous avez été principalement élu sur la réforme de nos institutions. Alors ne serait-il pas préférable de montrer d’abord le bon exemple aux Français ! Pourtant ce n’est pas ce que je constate aujourd’hui.
Sérieusement M. le Président, le Premier ministre toucherait quinze fois plus que vous, vos homologues pareillement dans les pays voisins, auriez-vous aussi fait la même chose avec empressement ?

Oui, avant de vous faire élire, vous nous avez souvent dit à la télévision que les caisses de l’Etat étaient vides et que de sérieuses mesures devaient s’appliquer à tout le monde. Partant de là, une majorité de personnes vous a fait confiance et a fait le choix de vous élire. Aujourd’hui quelle désagréable surprise vient-elle d’apprendre : que vous avez pris la décision d’augmenter significativement le salaire que l’Etat vous verse régulièrement !

Est-ce aussi dans le seul souci de transparence envers les caisses de l’Etat que vous avez pris ce genre de décision à la légère ? Souci de transparence certes, mais certainement pas le souci de vouloir coûter moins au pauvre contribuable.

Permettez-moi alors de m’exprimer sur ce sujet qui me tient à cœur bien que je n’éprouve pas le besoin de revenir quotidiennement sur chacune de vos mesures politiques.

M. le Président, je me demande si vous agissez en conformité avec vos dernières paroles prononcées sur la réforme de nos institutions ? A moins, bien sûr, qu’une fois élu, arrivé au pouvoir, vous ne préfériez, une fois n’est pas coutume, augmenter davantage le train de vie de l’Elysée, et donc indirectement celui de l’Etat, et cela quel qu’en soit le résultat sous votre gouvernance.

Je sais bien M. le Président que vous vantez régulièrement d’avoir un emploi du temps plus chargé qu’autrui, c’est-à-dire du 24h/24 non stop, à vouloir singer le modèle d’homme mis en place dans les sociétés dites « les plus riches », mais est-ce une raison suffisante pour faire davantage subir le coût de vos excès au contribuable, en augmentant par exemple la redevance télé ou je ne sais quelles autres taxations indirectes ?

Quel exemple montrez-vous à la société française, lorsque de jour en jour les Français se désolent d’apprendre que vous finissez par ne plus vous entendre avec untel ou unetelle et cela à cause de votre soi-disant surcharge de travail devant caméras et journalistes. Je m’indigne alors de vous voir vainement faire plus d’heures devant les caméras, que derrière votre bureau en train de travailler sérieusement.

la suite par ici:
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=31016
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 19h28

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : M. le Président, méritez-vous vraiment le salaire que vous vous versez ?

Je pense qu'il va bientôt se connecter et nous dire ce qu'il en est
PLus sérieusement, cette augmentation est exhorbitante mais bon c'est peanut à côté d'autres salaires en france-
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 20h21

Par défaut Re : M. le Président, méritez-vous vraiment le salaire que vous vous versez ?

Quand il dit: "travailler plus pour gagner plus", Sarkozy ne dit pas qui travaille plus, et qui gagne plus...
Vieux 31/10/2007, 20h22

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
Je pense qu'il va bientôt se connecter et nous dire ce qu'il en est
PLus sérieusement, cette augmentation est exhorbitante mais bon c'est peanut à côté d'autres salaires en france-
Cele ne justifie en rien cet acte.
Vieux 31/10/2007, 20h26

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Cele ne justifie en rien cet acte.
Tu as raison Chamali-
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
salaire d'informaticien au Maroc crazylover Etudiant 22 30/04/2008 23h42
Salaire: le président Sarkozy s'accorde une augmentation khadoug Actualités marocaines 1 29/10/2007 20h05
salaire au maroc lemarocain12 Etudiant 2 31/03/2007 17h03
salaire d'informaticien au Maroc crazylover Maroc / Canada 15 31/01/2007 06h20
méritez vous vraiment votre salaire? diyana Forum Général 20 13/09/2006 03h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38