Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2007, 18h39

Puce Re : Vous êtes surveillés

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
vue que je travaile sur ce sujet actuellement,meme si peut être certains d entre ne vont pas croire mais si vous êtes résident des pays EU depuis fin 2006 et debut 2007 vous êtes espioner par les autorités dans tous votre pc sans exception !
Il faut faire une distinction etre la surveillance a distance des reseaux au niveau du ISP (et des carriers) d'un cote, et de l'intrusion dans les PCs des utilisateurs de l'autre. Tu parles de quel type de surveillance?
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 17h01

Par défaut Re : Vous êtes surveillés

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Il faut faire une distinction etre la surveillance a distance des reseaux au niveau du ISP (et des carriers) d'un cote, et de l'intrusion dans les PCs des utilisateurs de l'autre. Tu parles de quel type de surveillance?
je parle des deux !

_ la surveillance a disantace des riseaux exsitent depuis deja pas mal de temp mais malhreusement (heuresement )il n est pas tres efficace : ex. TOR

mais ce je vise le plus ! c est effectivement l intrusion dans les pc (disque dur ) des utilisateurs et apres prosuivre son mouvement et les enregistrer !
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 17h17
Appelez moi Inutile

Entrées dans le blog: 3

Citation:
je parle des deux !

_ la surveillance a disantace des riseaux exsitent depuis deja pas mal de temp mais malhreusement (heuresement )il n est pas tres efficace : ex. TOR

mais ce je vise le plus ! c est effectivement l intrusion dans les pc (disque dur ) des utilisateurs et apres prosuivre son mouvement et les enregistrer !
Comment on peux accéder aux sauvegardes ?

Y'a pleins de photos d'un disque dur que j'ai perdues j'aimerai bien les récupérer
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 17h20

Citation:
Envoyé par Sanid Voir le message

Y'a pleins de photos d'un disque dur que j'ai perdues j'aimerai bien les récupérer

mmmmdrrrrrrrrr

sacrée sanid ! warak nmraaaaaaa
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 19h02

Citation:
Envoyé par Sanid Voir le message

Il suffit de les demander: ici... (Attention: c'est le site de la NSA)
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 19h08
Appelez moi Inutile

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Il suffit de les demander: ici... (Attention: c'est le site de la NSA)
walo

Site Search Results

Criteria: photos sanid
Content matching the criteria was not found.

Please refine the search using a unique phrase or selective keywords.

Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 19h21

Citation:
Oui, c'est un peu comme le Bundestrojaner que Schaeuble essaye de legaliser en Allemagne. Ca me fait vraiment rire cette naivite des politiciens: comme si ceux qu'ils veulent vraiment traquer utiliseraient une systeme aussi vulnerable que Windows pour leurs informations sensitives!

Comme tu t'y connais bien, on peut aussi parler de systemes beaucoup plus difficile a espionner de l'exterieur, comme par ex. Linux, BSD etc... J'utilise par exemple FreeBSD depuis la version 2.0 (ca fait deja assez longtemps), et j'administre ces systemes avec beaucoup de vigilance: tripwire, csup uniquement a partir de serveurs que je connais bien, j'utilise mon propre BIND, verifie les checksums, monitore regulierement les listes de securite comme bugtraq, etc...

Je pense donc etre suffisament protege; mais je sais aussi qu'aucun concepte de securite integree n'est a 100% sure. S'ils arrivaient a installer un root-kit malgre toutes mes precautions, ca devrait etre un root-kit tres special. Contre un attaquant aussi sophistique, on ne peut pas vraiment faire grand choses.

Donc on peut en principe securiser assez bien des systems Unix -- si on s'y connait bien: la securite etant un concepte integre a plusieurs couches. Mais le moment meme ou les autorites installent des trojans en silicone, la ca devient beaucoup plus difficile: imagines toi par exemple un network adapter avec un trojan: le moment ou il recoit un packet avec une signature speciale, il s'active et fouille dans la memoire complete du systeme via DMA. Si on a de la chance, on aura un kernel qui est incompatible a ce trojan: toute modification qu'il fait (assumant qu'il s'agit d'un autre kernel) ne servira qu'a crasher l'ordinateur... mais ca fait quand meme reflechir, hein?

Tu ecris une dissertation la dessus pour l'instant?
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 19h35

Citation:
Oui, c'est un peu comme le Bundestrojaner que Schaeuble essaye de legaliser en Allemagne. Ca me fait vraiment rire cette naivite des politiciens: comme si ceux qu'ils veulent vraiment traquer utiliseraient une systeme aussi vulnerable que Windows pour leurs informations sensitives!

Comme tu t'y connais bien, on peut aussi parler de systemes beaucoup plus difficile a espionner de l'exterieur, comme par ex. Linux, BSD etc... J'utilise par exemple FreeBSD depuis la version 2.0 (ca fait deja assez longtemps), et j'administre ces systemes avec beaucoup de vigilance: tripwire, csup uniquement a partir de serveurs que je connais bien, j'utilise mon propre BIND, verifie les checksums, monitore regulierement les listes de securite comme bugtraq, etc...

Je pense donc etre suffisament protege; mais je sais aussi qu'aucun concepte de securite integree n'est a 100% sure. S'ils arrivaient a installer un root-kit malgre toutes mes precautions, ca devrait etre un root-kit tres special. Contre un attaquant aussi sophistique, on ne peut pas vraiment faire grand choses.

Donc on peut en principe securiser assez bien des systems Unix -- si on s'y connait bien: la securite etant un concepte integre a plusieurs couches. Mais le moment meme ou les autorites installent des trojans en silicone, la ca devient beaucoup plus difficile: imagines toi par exemple un network adapter avec un trojan: le moment ou il recoit un packet avec une signature speciale, il s'active et fouille dans la memoire complete du systeme via DMA. Si on a de la chance, on aura un kernel qui est incompatible a ce trojan: toute modification qu'il fait (assumant qu'il s'agit d'un autre kernel) ne servira qu'a crasher l'ordinateur... mais ca fait quand meme reflechir, hein?
tous ce qui dit ist Wahr ! mais ceci par rapport un autre problem dont la plus part des citoyens mais aussi des industrielles mais aussi avocat jugent mais aussi personelle de sécurité de l état et politicien sont touché c est quand meme ceux qui cherchent a utiliser certains concepts pour avoir leur drois anonomité minamale grantis par la consitution sont tombé dans la main da police et pire que ca de la justice meme si ils ne sont ni terroriste ni créminelle comme le cas d un juriste et le cas d un journliste :

je parle ici des utlisateur de : "TOR & Co."

Citation:
Tu ecris une dissertation la dessus pour l'instant?
par pm

Dernière modification par Saife ; 03/11/2007 à 20h02.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 19h41

En gros c'est un système de type échelon mais qui fonctionne sur les pc, a la limite on pourrait imaginer que ça ne copie que les mots clés qui on était indiquer dans une base de donnée.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 19h55
le Roi des infractions :D

sans oublier que la fameux OS "Windows" de Microsoft est remplit de mouchard!

et y'en a qui disent que c'est fait expret pour aider le gouvernement americains a espioner le monde
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages