Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2003, 00h41
Guest

Par défaut mariages au bled = échecs

coucou chères badinettes que pensez vous des filles qui se marient avec un homme qu'elle ont rencontré au Maroc par des connaissances ou la famille ??? ce type de mariage là est -il toujours source de problème et voué inéluctablement à l'échec? ( je parle d'un mariage consenti par les 2 époux) j'attends vos réactions!!! :-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 00h49

Par défaut mariages au bled = échecs??

C'est du cas par cas. S'il y a des personnes qui font ça et qui en sont satisfait, qui sommes nous pour les critiquer. Parcontre si on me demandait mon avis, là je serais obligé de dire que c'est de la mer..
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 00h51

oui, en général, c'est voué à l'échec, surtout si la fille est bien intègrer en France, qu'elle travaille, qu'elle sort, bref qu'elle est indépendante quoi, et puis le gars arrive en France et s'imagine que c'est le paradis sur terre et que tout est gratuit et facile et en fait, il s'aperçoit que c'est galère.Ensuite, il rentre au bled et commence à vouloir acheter des cadeaux pour sa famille et les embrouilles commencent parce que toi sa femme tu sais que tu galères pour t'offrir une vie convenable en France et ton mari arrive et veut prouver à sa famille que tout va bien pour lui niveau financier en les gatant à ton insu. Bref, je généralise pas, dans certain cas, ça peut marcher mais j'y crois pas de trop.... Et puis franchement, y a pas assez de marocain en france? et puis de marocaine au Maroc????
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 00h54

Il n'y a pas assez de marocains en france ? C'est une phrase de le pen, ou la tienne ????
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 01h00

WADII, Je crois que tu as vraiment mal saisit le sens de ma phrase quand je dit qu'il y a assez de marocain en France...je l'ai dit dans le sens ou de plus en plus de "beurs" vont se marier au bled alors quon a ce qu'il faut en France et c'est ce qui me désole... C tout ;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 01h01
Guest

Citation:
WADII a écrit*:
Parcontre si on me demandait mon avis, là je serais obligé de dire que c'est de la mer..
à ce point là wadii tu y vas un peu fort qd même!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 01h06

J'avais compris, mais je voulais que tu sois conscient des interpretations possibles de tes dires. . Je sais trop bien que tu n'aurais pas dis une telle chose.
:-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 01h13
Guest

ok je comprend donc que tous les deux vous pensez que c'est pas une bonne solution à cause des conflits éventuels dues aux pbs financiers (avec la famille resté au pays)....ok mais seulement cela??
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 01h21

NON pas seulement ça, le décalage de la vie en Europe et au bled aussi à moins que la fille soit resté très bledarde dans sa tête... là ça peut marcher. ma soeur est marié avec un gars du bled, ils ont eu pas mal de problème et puis ça a finit par s'arranger, mais elle a dû se battre pendant des années pour qu'il comprenne un tas de choses qui au bled sont impossible.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 01h27
Guest

donc le décalage des mentalités europe/maroc ok je comprend mais ne crois tu pas que les mentalités au maroc ont tout de même évolué ces dernières années et que finalement pas mal de" blédarts" sont plus "civilisés" plus ouvert d'esprit et plus interessants que des gars de nos cités qui tiennent les murs et fument du hasch à longueur de journée...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages