Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2007, 13h38
en mode meditation

Par défaut Maroc : Le Maroc sera la première destination touristique des Européens en 2011

Dans les trois ou quatre années à venir, le Maroc deviendra la première destination des vacances pour les Européens, selon la Bourse de Londres.

Le Maroc va devenir la première destination touristique des Européens. C’est ce que vient d’annoncer la Bourse de Londres dans son quotidien électronique. La place financière anglaise a mis en exergue les efforts consentis par le Maroc dans ce domaine. À cet effet, le porte-parole de la compagnie Avatar Portfolio a indiqué que «le Maroc peut devenir une grande destination touristique et une plate-forme populaire d’investissement».

Le responsable a précisé que plusieurs investisseurs considèrent le Maroc comme «une bonne alternative» à des pays comme l'Espagne ou l'investissement est devenu trop coûteux. En effet, le Maroc est engagé dans une politique de rénovation de l’infrastructure. De grands chantiers sont opérationnels à travers tout le Royaume, afin de répondre aux flux croissants des touristes qui choisissent notre pays. «Le Maroc travaille dur pour améliorer son infrastructure, ses autoroutes et ses aéroports. Dans les trois ou quatre années qui viennent, le Maroc deviendra la première destination des vacances pour les Européens», a noté le porte-parole de cette compagnie. Ce dernier a ajouté que « le Maroc possède le même paysage et pratiquement le même climat que ceux du sud de l’Espagne». En 2006, le Maroc a reçu plus de 12 % de touristes qu’en 2005. Cette annonce coïncide avec l’organisation d’un atelier le jeudi 24 octobre à Londres sur la promotion du tourisme marocain. Cette rencontre a été organisée par la représentation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) en Grande-Bretagne en collaboration, avec d'autres partenaires dont la Royal Air Maroc (RAM). Dans une déclaration relayée par l’agence de presse MAP, Ali Kacemi, le directeur de l'ONMT à Londres, a affirmé que « la rencontre a été un succès d'autant plus qu'elle a permis de réaliser les objectifs escomptés, c’est-à-dire établir un dialogue permanent entre les opérateurs». La destination Maroc semble avoir atteint sa maturité sur le marché britannique. Selon les chiffres officiels, l’année 2006 a vu l’arrivée de 265.536 touristes britanniques, soit une hausse de 37% par rapport à 2005 qui a connu l’arrivée de 193.552 touristes. Entre janvier et août 2007, le nombre d'arrivées de touristes britanniques sur le marché marocain s'est situé à 293.360, soit une hausse de 39 % par rapport à la même période de l’année précédente. Au niveau des nuitées, on constate une hausse de l'ordre de 22 % durant les six premiers mois de cet exercice.

Bachir HAJJAJ
Aujourdhui.ma
Vieux 01/11/2007, 19h06
Par défaut Re : Maroc : Le Maroc sera la première destination touristique des Européens en 2011

Citation:
Envoyé par turko Voir le message
Pourquoi pas!!!
Mais pourquoi donc, la premiere??
Excellente question!
la première parce que les autres sont derrière elle?non?
ou alors parce qu'elle est tout devant?
attend laisse moi creuser encore un peu, parce que le Maroc fait d'énorme efforts pour attirer plus de touriste?

Vieux 01/11/2007, 20h59
Par défaut Re : Maroc : Le Maroc sera la première destination touristique des Européens en 2011

Citation:
Salut kamarade !!!

je soutiens evidemment le Maroc , mais la Turquie c'est mieux, non???
Ecoutes, c'est pas parce-que, on vous dit que le Maroc va acceuillir la venue prochaine du messie , que vous devez tout gober !!!!
Les europeens sont libre de l'esprit et n'ont pas forcement envie d'aller au Maroc, tout le temps !!!!
La 1ere destination touristique des européens ,c'est assez pompeux , comme delire !!!!!

En tout cas, vive le Maroc.....
salut champion !!!

la turquie je ne sais pas, quand j'irai labas je te dirai ce que j'en pense...en tout cas on m'en dit que du bien au niveau touristique.

c'est la bourse de londre qui l'annonce, ce n'est pas le marchant de na3na3 qui passe au petit matin qui l'annonce
et c'est des enjeux économique majeur qui sont en jeu, la turquie pourrai etre touché, l'espagne n'en parlant pas...donc jalousie a prévoir

"sal'té d'marokain i volent nos touriste"
Vieux 01/11/2007, 23h21

Puce Re : Maroc : Le Maroc sera la première destination touristique des Européens en 2011

Citation:
Mais laisse tomber, ta bourse de londres!!!!
deja pourquoi 2011?? pourquoi pas ,2015.16.25.....
apprennez a grandir seul et arreter de rever, un peu !!!!
De toutes facons, les etrangers vont tout prendre, alors, franchement....Ca me fait penser a ali baba et les 40 voleurs,le peuple a meme a terre, les autres aux palais !!!
Ca vous dit une alliance militaire avec la Turquie, par hasard???
Alors si je comprend bien: on laisse a la Turquie la 1ere place comme destination touristique primaire des Europeens en 2011, et en contre-partie la Turquie etablira un Protectorat au Maroc?

Mais plus serieusement: nous cooperons deja tres bien avec la Turquie dans le cardre d'operations militaires conjointes avec l'OTAN...
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 23h24

Citation:
Mais laisse tomber, ta bourse de londres!!!!
deja pourquoi 2011?? pourquoi pas ,2015.16.25.....
apprennez a grandir seul et arreter de rever, un peu !!!!
De toutes facons, les etrangers vont tout prendre, alors, franchement....Ca me fait penser a ali baba et les 40 voleurs,le peuple a meme a terre, les autres aux palais !!!
Ca vous dit une alliance militaire avec la Turquie, par hasard???
je laisse tout tomber je ferme la boutique!!gue3!

militairement tkt pas on est pas mal, et on est présent un peu partout dans le monde.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages