|
| |||
| |||
| Salam pour tt le monde je suis un contrôleur de la circulation aérien marocain âgé de 25 ans, j ai un diplôme international dans l aéronautique et j aimerais bien savoir s il y a 1 possibilité d embauché 1 job dans ce domaine au canada ou au quebec merci d avance que dieu vous garde |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Pour répondre à ta question, il y a www.navcanada.ca qui gère le contrôle aérien au pays. Il existe 2 voies différentes pour travailler avec eux: - pour les personnes n'ayant aucune expérience ds ce domaine, il faut passer un test de recrutement (200$) et puis si tu fais leur affaire, ils te sélectionnent et te forment pour t'affecter là ou ils veulent au Canada. Le test (voir exemple sur le site) ne nécessite aucune compétence dans le domaine aérien... J'avais passé le test et ma belle soeur aussi. Une mauvaise expérience et ça ressemble à de l'arnaque pure et simple. - pour les gens classés comme "contrôleur d'expérience", c'est une autre procédure qui s'applique. Regardes sur leur site. Finalement, il y a aussi l'armée pour travailler dans ce domaine sauf qu'il faut être canadien et suivre une formation militaire. Ensuite, direction l'Afghanistan lolUn conseil: essayes de tout régler avec Navcanada (l'option 2) à partir du Maroc pour être sûr d'être pris dès ton arrivée. Surtout, ne débarques pas ici en espérant étudier ou trouver un travail. Il n'y a que le chômage qui attend les arabes ici même s'ils ont fait leur formation au canada. Si malgré tout tu viens ici, fuis tout ce qui est francophone. C'est de la m***e! Étudies en anglais, travailles en anglais et fréquentes les anglophones. Au fait, tu es à l'ONDA ? Bonne chance. |
|
| ||||
| ||||
| un arabe marocain et musulman (berbère ou pas musulman ça fait la même chose ici) qui veut du coup être embauché au contrôle aérien au canada et pire au québec ! si supposons qu'on le fait pour je ne sais pas quelle raison même Bush en personne serait tenu au courant et il enverrai une lettre d'avertissement au Canada ! et le comble du comble c'est que ton prénom serait bel et bien yasser et pour mettre la cerise sur le gateau tu leur dis que tu aimes te faire appeler arafat ! Bref, mon cher compatriote réveille toi même la STM compagnie de transport à Montréal a pris la résolution de ne pas prendre de risque avec tout ceux qui écrivent de droite à gauche ! Bonne chance mon ami peut être que je vis dans un autre monde et que ce que je dis est décevant et que je suis jaloux et que je suis emmerdant et pessimiste mais chose est sur je ne suis pas idiot ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| À suivre tout ce qui se passe ici depuis quelques années j'en suis venu à la conclusion suivante (et qui n'implique que mon opinion personnelle) : Au québec ils sont très conservateurs quand il s'agit du recrutement dans des secteurs clés (qualifiés de stratégiques ou à haut risque) comme le nucléaire, la police, le militaire, la chimie, l'administration (analyse des affaires) et aussi le transport si on peut pas citer d'autres domaines. Les responsables des entreprises répondent toujours par l'argument de "discrimination positive" lorsque le gouvernement les harcèlent avec le principe d'équité lors du recrutement. Ils vont dire si les immigrants représentent 10% (supposons) de la populasse alors dans notre entreprise on doit pas dépasser 10% d'immigrants (on parle pas encore des arabes musulmans lol). En somme, la STM comme exemple recrutait de temps à autre un beur avec un dossier super archi hyper extra excellent !!!!! mais après le 911 plus question !! et tu vas l'entendre nul part à la presse ou n'importe où puisque c'est une compagnie gouvernementale et c'est délicat comme sujet mais on peut voir ça comme faisant partie de la lutte et la prévention contre la grippe aviaire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien sure c'est un ptit exemple qui peut n'etre que la fameuse exception qui confirme la regle. |
|
| ||||
| ||||
| Elle a pas été recrutée après le 911 j'imagine !!!! Le seul domaine clé à mon avis qui est délaissé aux immigrants et aux "non québecois" c'est l'enseignement universitaire et la recherche puisque d'une part la recherche en soi exige une collaboration internationale et d'autre part les entreprises s'intéressent aux bacheliers et les attirent vers l'industrie. C'est plus payant de travailler avec un bac que de continuer en maitrise et doctorat. Et encore là y avait un illuminé québecois qui s'est indigné devant moi du fait que les profs ne sont pas en majorité québecois et il trouvait ça injuste mais faisait quand même l'effort de choisir ses mots pour essayer de comprendre en réfléchissant à haute voix tout en me lançant des commentaires qui se résument à dire "enseigner = éduquer et vous êtes qui pour nous éduquer" !!!!!!!!! |
|
| |||
| |||
| merci a ts le monde vrémnt je savé pas que pour s embauché avec NAVCANDA est trés compliqué meme impossible pour dexter51 je te remerci pour ts les details que tu ma fournis é pour info je boss actualemnt pour l ONDA |
|
| |||
| |||
| Je pense que d'autres contrôleurs avant toi ont réussi. Tu peux essayer de faire tes démarches avec navcanada (option: contrôleur d'expérience) à partir du Maroc et voir ce que ça donne tout en restant dans ton emploi actuel. Appelles les (avec une bonne connection + skype c'est pas trop cher) et demandes tous les renseignements. Tu ne perds rien. C'est vrai que le domaine de l'aéronautique est difficile depuis certains événements mais il ne faut pas se décourager à l'avance. |
|
| ||||
| ||||
| hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c quoi cette montalité nariiii dima des idées négative ... je travail a la STM il a juste 1ans et demi et je peux dir que les mécano sont tousssss a 70 % des arabes si je dirrais pas marocains ha ha ha arréter de voir la vie en noir,sortez de montreal chercher dans les region il a bcp a faire ici mais les negative reste toujours negative malheureusement..... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|