Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2007, 20h28

Par défaut Petite question

Bonsoir mes chers amis !

Voilà j'ai une petite question, je voudrais savoir si le nom de famille "Benjelloun" est un nom de famille juif marocain ?

Merci à vous
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 20h29
Mon amôur je l'aiime <3.

Par défaut Re : Petite question

Citation:
Envoyé par inquiries Voir le message
Bonsoir mes chers amis !

Voilà j'ai une petite question, je voudrais savoir si le nom de famille "Benjelloun" est un nom de famille juif marocain ?

Merci à vous
J'en sais rien et c'est pas un nom de famille qui fai la religion
D'ailleur benjelloun ça serai pas un écrivain
Tahar
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 20h34
WeT As ThE RaIn

Entrées dans le blog: 11
Par défaut Re : Petite question

Benjelloun
Contraction d’Ibn Jelloun ou Ibn Jellou. Il s’agirait d’un diminutif affectueux du prénom arabe Abd-el-Jellil. Plusieurs personnalités historiques furent connues sous le nom de Jelloul, tel que le cheikh mystique de la ville de Fès Sidi Abd-el-Jellil ben el Hajj Aïssaoui.
Des divergences subsistent sur l’étymologie exacte du nom Benjelloun dont on ne saurait dire si elle s’appelait Ben Jelloun ou Ben Jelloul ; si son nom renvoie à un nom de baptême de l’ancêtre ou au pays des Oualed Jelloun, dans le Gharb. Sur leur origine exacte, on se perd également en conjectures entre les partisans de l’origine syrienne ou hébraïque. Ils se démarquèrent par leurs hautes charges makhzéniennes, mais également par leurs activités commerciales. D’ailleurs un des magnats de la finance actuellement est issu de cet illustre famille. Il s’agit de Othmane Benjelloun.

weld men nta: les origines des noms de famille au maroc

BEN je ne pense pas que l'origine soit seulement juive mais a surtout la signification et traduction de fils tres utilise chez les musulmans et les juifs originaires du monde arabe il est vrai qu'il y aeu des conversions de juifs a fez dans l'histoire ancienne et ces pour cela que tu vas trouver des noms comme Benjelloun,Bennis etc.... mais reste que Ben n'a que signification de fils en esperant avoir pu t'eclairer. PS: je suis moi meme un Ben.Il serait interessant pour toi de faire une recherche en profondeur et nous faire parvenir tes resultats. Au plaisir de te lire.Signe BEN

Dernière modification par misslolly ; 01/11/2007 à 20h38.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages