|
| |||
| |||
| Bonsoir mes chers amis ! Voilà j'ai une petite question, je voudrais savoir si le nom de famille "Benjelloun" est un nom de famille juif marocain ? Merci à vous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleur benjelloun ça serai pas un écrivain Tahar |
|
| ||||
| ||||
| Benjelloun Contraction d’Ibn Jelloun ou Ibn Jellou. Il s’agirait d’un diminutif affectueux du prénom arabe Abd-el-Jellil. Plusieurs personnalités historiques furent connues sous le nom de Jelloul, tel que le cheikh mystique de la ville de Fès Sidi Abd-el-Jellil ben el Hajj Aïssaoui. Des divergences subsistent sur l’étymologie exacte du nom Benjelloun dont on ne saurait dire si elle s’appelait Ben Jelloun ou Ben Jelloul ; si son nom renvoie à un nom de baptême de l’ancêtre ou au pays des Oualed Jelloun, dans le Gharb. Sur leur origine exacte, on se perd également en conjectures entre les partisans de l’origine syrienne ou hébraïque. Ils se démarquèrent par leurs hautes charges makhzéniennes, mais également par leurs activités commerciales. D’ailleurs un des magnats de la finance actuellement est issu de cet illustre famille. Il s’agit de Othmane Benjelloun. weld men nta: les origines des noms de famille au maroc BEN je ne pense pas que l'origine soit seulement juive mais a surtout la signification et traduction de fils tres utilise chez les musulmans et les juifs originaires du monde arabe il est vrai qu'il y aeu des conversions de juifs a fez dans l'histoire ancienne et ces pour cela que tu vas trouver des noms comme Benjelloun,Bennis etc.... mais reste que Ben n'a que signification de fils en esperant avoir pu t'eclairer. PS: je suis moi meme un Ben.Il serait interessant pour toi de faire une recherche en profondeur et nous faire parvenir tes resultats. Au plaisir de te lire.Signe BEN Dernière modification par misslolly ; 01/11/2007 à 20h38. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ma petite soeur et moi ne nous parlons plus | marouaneka | Histoires de coeur | 99 | 07/09/2007 14h40 |
| La Petite Sirène, symbole de Copenhague, en musulmane voilée | Radoudou | Forum Général | 8 | 23/05/2007 21h41 |
| Petite question indiscrète... | romanophores | Jrad | 42 | 29/12/2006 17h56 |
| Les cadeaux de la demande en mariage | benmissmouf | Histoires de coeur | 31 | 06/05/2006 19h38 |
| AIDKOUM MOUBARAK (petite question) | casa0603 | Forum Islam | 5 | 09/01/2006 20h36 |