La taxe casher au quebec

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum vidéos à voir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2007, 12h34

Par défaut La taxe casher au quebec

La majorité des aliments que l'on trouve dans les commerces au Québec portent la certification religieuse juive Casher.
Cette enquête montre que des centaines d’entreprises québécoises dépensent des millions de dollars pour cela et que c'est l'ensemble des consommateurs qui payent.
Le Conseil de la communauté juive de Montréal estime qu’il s’agit là d’un exemple "d’accommodement raisonnable" !!! Ou bien est-ce une forme de racket !!! À vous de juger.
Les musulmans essayent au Québec d'obtenir le même système lucratif pour les produits hallals, mais c'est sans véritable succès.
Ce système de cashérisation à grande échelle existe au Canada et aux Etats-Unis.

http://www.dailymotion.com/video/x30...au-quebec_news

>
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 20h45
live du Royaume du Bleuet

Par défaut Re : La taxe casher au quebec

ben ce qui est casher est hallal aussi... faut en profiter
et si y a un truc pour les aliments hallal, pas la meme échelle s'entend, mais tu verras dans les super c ou les metro, y a de la viande certifiée hallal... des truc maple leafs et une autre marque je sais plus laquelle
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 21h52

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
ben ce qui est casher est hallal aussi... faut en profiter
et si y a un truc pour les aliments hallal, pas la meme échelle s'entend, mais tu verras dans les super c ou les metro, y a de la viande certifiée hallal... des truc maple leafs et une autre marque je sais plus laquelle
Je ne sais pas si tu as regarde la video (apparemment non), mais le profit est loin d'être pour les musulmans mais plutot pour les businessmans juifs du quebec et des Etat-Unis.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 22h03

je dis juste que ce qui est casher est en général hallal; y a rien qui empêche d'en profiter.
sinon non, je croyais que c'étais les musulmans qui avait institué le K aux states et au canada, par amour pour le peuple frère. my mistake...
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 22h29

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
je dis juste que ce qui est casher est en général hallal; y a rien qui empêche d'en profiter.
sinon non, je croyais que c'étais les musulmans qui avait institué le K aux states et au canada, par amour pour le peuple frère. my mistake...

Pas du tout, ca c'est encore une fausse rumeur infondee. Le Kasher n'a jamais ete hallal.

Les premiers à imposer cette taxe sont les juifs installes depuis plus longtemps. en ce qui concerne le K ils ont peut etre contribue à son instalation mais c'est surtout pour d'autres raisons.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 22h33

en général le casher est hallal
pour la viande s'entend
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 22h43

et pour préciser ou cas où: on dit bien à la sourate 5, verset 5 : «Vous est permise la nourriture des Gens du Livre.
y a un hic pour l'alcool... quoique l'alcool n'est pas une nourriture à proprement parler.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 12h45
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par hlouman Voir le message
La majorité des aliments que l'on trouve dans les commerces au Québec portent la certification religieuse juive Casher.
Cette enquête montre que des centaines d’entreprises québécoises dépensent des millions de dollars pour cela et que c'est l'ensemble des consommateurs qui payent.
Le Conseil de la communauté juive de Montréal estime qu’il s’agit là d’un exemple "d’accommodement raisonnable" !!! Ou bien est-ce une forme de racket !!! À vous de juger.
Les musulmans essayent au Québec d'obtenir le même système lucratif pour les produits hallals, mais c'est sans véritable succès.
Ce système de cashérisation à grande échelle existe au Canada et aux Etats-Unis.
Seulment 100 000 Juifs au canada et 75 % des produits (hors viande et lait) sont casher ds les supermarchés ???

Non le lobby juif n existe pas, c'est une invention antisemithe ...

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"

Dernière modification par romanophores ; 03/11/2007 à 12h49.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 12h52
Bladinaute averti

Le cacher est halal et oui je connais des gens pieux musulman(e)s qui preferement meme se nourrir de cacher plutot que halal (a paris) car selon eux le halal n'est pas respecte ici (Alcool, hygiene etc)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
canada un reve gadtjr Maroc / Canada 59 17/12/2008 20h09
La souveraineté du québec poorman_66 Maroc / Canada 23 01/05/2008 18h57
Québec : Une touriste marocaine tuée par une explosion Bladi Robot Forum Général 0 07/09/2007 02h50
Québec: le prix de l'intégration Abderezak Maroc / Canada 15 14/08/2007 00h02
Cinq RME candidats aux élections du 26 mars au Québec Bladi Robot Forum Général 0 27/02/2007 01h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38