|
| ||||
| ||||
|
La majorité des aliments que l'on trouve dans les commerces au Québec portent la certification religieuse juive Casher. Cette enquête montre que des centaines d’entreprises québécoises dépensent des millions de dollars pour cela et que c'est l'ensemble des consommateurs qui payent. Le Conseil de la communauté juive de Montréal estime qu’il s’agit là d’un exemple "d’accommodement raisonnable" !!! Ou bien est-ce une forme de racket !!! À vous de juger. Les musulmans essayent au Québec d'obtenir le même système lucratif pour les produits hallals, mais c'est sans véritable succès. Ce système de cashérisation à grande échelle existe au Canada et aux Etats-Unis. http://www.dailymotion.com/video/x30...au-quebec_news |
|
| ||||
| ||||
|
ben ce qui est casher est hallal aussi... faut en profiter et si y a un truc pour les aliments hallal, pas la meme échelle s'entend, mais tu verras dans les super c ou les metro, y a de la viande certifiée hallal... des truc maple leafs et une autre marque je sais plus laquelle |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
je dis juste que ce qui est casher est en général hallal; y a rien qui empêche d'en profiter. sinon non, je croyais que c'étais les musulmans qui avait institué le K aux states et au canada, par amour pour le peuple frère. my mistake... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas du tout, ca c'est encore une fausse rumeur infondee. Le Kasher n'a jamais ete hallal. Les premiers à imposer cette taxe sont les juifs installes depuis plus longtemps. en ce qui concerne le K ils ont peut etre contribue à son instalation mais c'est surtout pour d'autres raisons. |
|
| ||||
| ||||
|
en général le casher est hallal pour la viande s'entend |
|
| ||||
| ||||
|
et pour préciser ou cas où: on dit bien à la sourate 5, verset 5 : «Vous est permise la nourriture des Gens du Livre. y a un hic pour l'alcool... quoique l'alcool n'est pas une nourriture à proprement parler. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
???Non le lobby juif n existe pas, c'est une invention antisemithe ...
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 03/11/2007 à 12h49. |
|
| |||
| |||
|
Le cacher est halal et oui je connais des gens pieux musulman(e)s qui preferement meme se nourrir de cacher plutot que halal (a paris) car selon eux le halal n'est pas respecte ici (Alcool, hygiene etc)
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| canada un reve | gadtjr | Maroc / Canada | 59 | 17/12/2008 20h09 |
| La souveraineté du québec | poorman_66 | Maroc / Canada | 23 | 01/05/2008 18h57 |
| Québec : Une touriste marocaine tuée par une explosion | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 07/09/2007 02h50 |
| Québec: le prix de l'intégration | Abderezak | Maroc / Canada | 15 | 14/08/2007 00h02 |
| Cinq RME candidats aux élections du 26 mars au Québec | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 27/02/2007 01h10 |