Ligue arabe: La Communauté internationale responsable de la souffrance palestinienne

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2007, 14h14
petitbijou    
Casablanca d'antan

Ligue arabe: La Communauté internationale responsable de la souffrance palestinienne

La Ligue arabe a affirmé que la Communauté internationale, notamment la Grande Bretagne, assume la responsabilité politique et morale de la souffrance et de l’injustice dont souffre le peuple palestinien qui a perdu ses droits principaux comme résultat de la Déclaration sinistrée de Balfour.

Dans un communiqué publié aujourd’hui à l’occasion du 90ème anniversaire de la Déclaration sinistrée de Balfour, la Ligue Arabe a appelé la Communauté internationale à assumer ses responsabilités et à obliger Israël à se retirer des territoires arabes occupés jusqu’aux lignes du 4 juin 1967.

Le communiqué a indiqué que la Déclaration de Balfour a semé les graines de guerre et de destruction en Palestine qui était le pays de tolérance et de coexistence entre les religions célestes, et a porté préjudice et injustice au peuple palestinien tout le long de décennies jusqu’ici.

La Ligue arabe a mis en garde contre la poursuite de l’occupation israélienne des territoires arabes et de la méconnaissance par Israël de la légalité internationale en refusant les impératifs de la paix juste et globale dans la région.

Source : http://www.sana.org/

Vieux 02/11/2007, 17h43
Nation    
arryaz

Re : La Ligue arabe impute à la Communauté internationale la responsabilité de la sou

je crois que la ligue arabe doit desormais d'unir politiquement, et faire une sorte de présidence tournante comme l'union européene, ce qui peut remplacer pour le moment le califat, car la ligue arabe doit desormais devenir une entité politique et declarer clairement qu'elle n'acceptera plus d'etre le terrain de jeu des occidentaux et que tt bombardement envers un des pays arabes sera considerée comme un casius belli contre le montre musulman. il est temp de réagir ou alors ce sera les attentats que personne ne souhaite qui vont embraser le monde arabe. enfin je reve d'un monde arabo-musulman, fier de sa religion, ne la bradant pour aucun pretexte.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 17h57
petitbijou    
Casablanca d'antan

Re : La Ligue arabe impute à la Communauté internationale la responsabilité de la sou

Citation:
Envoyé par Nation
je crois que la ligue arabe doit desormais d'unir politiquement, et faire une sorte de présidence tournante comme l'union européene, ce qui peut remplacer pour le moment le califat, car la ligue arabe doit desormais devenir une entité politique et declarer clairement qu'elle n'acceptera plus d'etre le terrain de jeu des occidentaux et que tt bombardement envers un des pays arabes sera considerée comme un casius belli contre le montre musulman. il est temp de réagir ou alors ce sera les attentats que personne ne souhaite qui vont embraser le monde arabe. enfin je reve d'un monde arabo-musulman, fier de sa religion, ne la bradant pour aucun pretexte.

pourquoi attendre une union franchement??!!

tte attaque vis à vis d un pays quelconque doit etre sanctionnée arabe ou pas
Israel aujourd hui doit payer pour c actes et barbaries vis à vis du peuple palestinien union ou pas
Vieux 02/11/2007, 22h31
limadala    
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par petitbijou
La Ligue arabe a affirmé que la Communauté internationale, notamment la Grande Bretagne, assume la responsabilité politique et morale de la souffrance et de l’injustice dont souffre le peuple palestinien qui a perdu ses droits principaux comme résultat de la Déclaration sinistrée de Balfour.

Dans un communiqué publié aujourd’hui à l’occasion du 90ème anniversaire de la Déclaration sinistrée de Balfour, la Ligue Arabe a appelé la Communauté internationale à assumer ses responsabilités et à obliger Israël à se retirer des territoires arabes occupés jusqu’aux lignes du 4 juin 1967.

Le communiqué a indiqué que la Déclaration de Balfour a semé les graines de guerre et de destruction en Palestine qui était le pays de tolérance et de coexistence entre les religions célestes, et a porté préjudice et injustice au peuple palestinien tout le long de décennies jusqu’ici.

La Ligue arabe a mis en garde contre la poursuite de l’occupation israélienne des territoires arabes et de la méconnaissance par Israël de la légalité internationale en refusant les impératifs de la paix juste et globale dans la région.

Source : http://www.sana.org/

Et bla bla tra la la la...
Foutaises pour calmer les peuples arabes qui en ont marre de voir que les palestiniens souffrent et souffrent.
Les états arabes du golfe pourraient à eux seuls faire chuter une partie de l'économie occidentale rien qu'avec le pétrole.
Le font-ils pour faire pression?
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 22h47
amsawad    
Tamazight, je t'aime

Citation:
Envoyé par Nation

tu peux toujouir revé de ton monde arabo-musulman ! D'ailleurs, la fameuse ligue arabe est une création anglaise. Mais beaucoup ne le savent même pas.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 10h24
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par limadala
Et bla bla tra la la la...
Foutaises pour calmer les peuples arabes qui en ont marre de voir que les palestiniens souffrent et souffrent.
Les états arabes du golfe pourraient à eux seuls faire chuter une partie de l'économie occidentale rien qu'avec le pétrole.
Le font-ils pour faire pression?

non ils préfèrent faire du leche et ça pren de l energie et du temps

palestine a bien attendu d années quelques une de plus qu est ce que ça changera pour ce peuple?!!

pfffffff
Vieux 04/11/2007, 19h09
limadala    
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par petitbijou
non ils préfèrent faire du leche et ça pren de l energie et du temps

palestine a bien attendu d années quelques une de plus qu est ce que ça changera pour ce peuple?!!

pfffffff

Du lèche?
Je ne suis pas si sure. Ils jouent leurs interêts. J'ignore si l'info que j'ai lue s'avere exacte, mais il semblerait que l'ancien ambassadeur saoudien aux usa, aurait poussé cheney à envisager une guerre sur l'iran. Il l'aurait convaincu qu'un iran fort serait néfaste pour la paix et la serenité au proche-orient.

Alors, à côté du discours démagogue de nos dirigeants arabes face à leur peuple, ceux-ci se la jouent les va-t-en guerre dans le seul et unique but de préserver leur interet. La ligue arabe n'est qu'un leurre pour peuples crédules et prêts à croire que l'unité existe. Tu me parlerais d'unité au sein de l'ue, je pourrais te croire mais jamais je ne croirais d'unité au sein de la ligue arabe qui, comme l'a dit je ne sais plus qui, n'est qu'une instauration britanique (à vérifier...)
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 19h11
Hnin    
Bladinaute averti

La ligue arabe a elle encore une legitimité ?
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 19h17
limadala    
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par lederer
La ligue arabe a elle encore une legitimité ?

La même que celle de l'onu
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 19h21
Hnin    
Bladinaute averti

Oh comparer l'ONU à la ligue arabe quand meme.....
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Ligue arabe: La Communauté internationale responsable de la souffrance palestinienne"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ligue Juive contre Ligue Arabe Ithadlysen Actualités internationales 8 01/11/2010 15h50
Coalition internationale pour empêcher l’armement de la résistance palestinienne petitbijou Actualités internationales 16 12/02/2009 21h38
« Communauté internationale », dites-vous ! petitbijou Actualités marocaines 11 11/03/2008 09h06
La France, la communauté internationale kamomille Actualités marocaines 0 19/02/2007 10h13
Liban : la responsabilité de la communauté internationale MOBYS Général 0 31/07/2006 13h35

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h01.