Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2007, 11h01
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : La Ligue arabe impute à la Communauté internationale la responsabilité de la sou

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
Il y'a une très forte instrumentalisation du passé des juifs, et une certaine victimisation egalement qui veut les assimiler à des martyrs de l'humanité, d'ailleurs ma prof d'histoire était d'accord avec moi à ce sujet. De toute façon c'est pas étonnant, le lobby juif est implanté dans tous les pays occidentaux grâce à ça(notamment depuis l'aide americaine à la communauté juive d'amerique et la creation de l'Etat d'Israel soutenu par les british puis les US).

Moi je suis anti-sionniste, mais pas anti juif. Martin Luther King avait peut-être raison, EN SON TEMPS, mais aujourd'hui il en est tout autre.
kan même il t en a fallu du temps
Vieux 06/11/2007, 11h07
w75 w75 est déconnecté

Par défaut Re : La Ligue arabe impute à la Communauté internationale la responsabilité de la sou

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
kan même il t en a fallu du temps
Ceci dit la ligue arabe, et tous ses membres sont un peu du même accabit SAUF qu'ils n'ont quasiment aucun lobby dans les pays occidentaux donc pratiquement aucun poids vis a vis de ce qu'ils appellent "la communauté internationale". Alors avant de râler, il faudrait peut-être réagir, être plus solidaires entre eux et surtout arrêter de justifier l'incapacité par le fait qu'Israel soit derrière tout.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 11h18

Citation:
Ceci dit la ligue arabe, et tous ses membres sont un peu du même accabit SAUF qu'ils n'ont quasiment aucun lobby dans les pays occidentaux donc pratiquement aucun poids vis a vis de ce qu'ils appellent "la communauté internationale". Alors avant de râler, il faudrait peut-être réagir, être plus solidaires entre eux et surtout arrêter de justifier l'incapacité par le fait qu'Israel soit derrière tout.
La ligue arabe ne représente personne,ni les arabes, ni les musulmans,ni la palestine et les palestiniens!
C'est fou cette manie qu'ont certains de toujours ramener à tout aux arabes et encore toujours aux arabes!La communauté internationale on s'en contrefiche,bientôt il n'y aura plus aucune goutte de pétrole, ni d'essence ni de gaz dans les stations de service du monde entier...C'est bien beau d'accuser les arabes de tout les maux de la terre mais faudra pas venir pleurer lorsque la station service dans le coin de ta rue ne pourra plus te fournir d'essence,qu'il n'y aura plus de bouffe dans le supermarché du coin,que toutes tes économies vont partir en fumée...Au lieu d'accuser les arabes de tout vous feriez mieux de parler à vos dirigeants qu'ils arrêtent de bombarder les peuples arabes!
Israel sert de surveillant général, c'est l'une de ses innombrables tâches,au compte de l'occident!
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 11h31
w75 w75 est déconnecté

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
La ligue arabe ne représente personne,ni les arabes, ni les musulmans,ni la palestine et les palestiniens!
C'est fou cette manie qu'ont certains de toujours ramener à tout aux arabes et encore toujours aux arabes!La communauté internationale on s'en contrefiche,bientôt il n'y aura plus aucune goutte de pétrole, ni d'essence ni de gaz dans les stations de service du monde entier...C'est bien beau d'accuser les arabes de tout les maux de la terre mais faudra pas venir pleurer lorsque la station service dans le coin de ta rue ne pourra plus te fournir d'essence,qu'il n'y aura plus de bouffe dans le supermarché du coin,que toutes tes économies vont partir en fumée...Au lieu d'accuser les arabes de tout vous feriez mieux de parler à vos dirigeants qu'ils arrêtent de bombarder les peuples arabes!
Israel sert de surveillant général, c'est l'une de ses innombrables tâches,au compte de l'occident!
Quels dirigeants ? Concernant le petrole, c'est pas ça qui va arranger l'economie de la majorité des pays arabes et le niveau de vie des peuples; le niveau de vie du peuple ne dépend que de la qualité de leurs dirigeants, et comme la majorité sont des xorrotos alors tout semble être cohérent. Le mal des arabes ne se trouve pas forcement chez les Occidentaux mais aussi chez eux : qu'ont fait l'Arabie Saoudite et les pays voisins à part enfoncer le clou ? Avec tout l'argent qu'ils ont, pourquoi ne font-ils pas de don de reconstruction au Liban ou en Palestine, pourquoi les aides humanitaires proviennent essentiellement d'Occident ?
Aussi tu sembles oublier que les islamistes bombardent egalement les peuples arabes, tu vas me dire que c'est le mossad et les americains déguisés en islamistes comme beaucoup de guignols. Je te réponds que c'est eux qui ont choisis d'être integristes, et ces gens là sont issus des peuples arabes et assassinent leurs frères, pourtant aucun pays arabe ne tente de lutter contre ces fanatiques du prophète, si bien que c'est les americains qui doivent s'en charger et que si c'est le cas ça sent pas bon pour l'avenir des dits pays. Donc l'erreur du Moyen-Orient est bel et bien lié à l'incompétence des dirigeants.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 11h38
Libre et alors ?

Citation:
Il y'a une très forte instrumentalisation du passé des juifs, et une certaine victimisation egalement qui veut les assimiler à des martyrs de l'humanité, d'ailleurs ma prof d'histoire était d'accord avec moi à ce sujet. De toute façon c'est pas étonnant, le lobby juif est implanté dans tous les pays occidentaux grâce à ça(notamment depuis l'aide americaine à la communauté juive d'amerique et la creation de l'Etat d'Israel soutenu par les british puis les US).

Moi je suis anti-sionniste, mais pas anti juif. Martin Luther King avait peut-être raison, EN SON TEMPS, mais aujourd'hui il en est tout autre.
Citation:
Posté par Fardoussa Voir le message

Mais,nous autres pauvres arabes et musulmans,face à la lâcheté du reste du monde,nous sommes obligés de dénoncer avec nos maigres moyens la politique de l'etat d'israel!Quitte à se retrouver dans le camp détestable des antisémites!
Oups .............................. .....

c'est petit, je sais,, pas pu resister
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 12h09
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par PLion Voir le message

mai pa étonnant venant de toi c ça qui fai tte la différence
Vieux 06/11/2007, 20h07

Citation:
Quels dirigeants ? Concernant le petrole, c'est pas ça qui va arranger l'economie de la majorité des pays arabes et le niveau de vie des peuples; le niveau de vie du peuple ne dépend que de la qualité de leurs dirigeants, et comme la majorité sont des xorrotos alors tout semble être cohérent. Le mal des arabes ne se trouve pas forcement chez les Occidentaux mais aussi chez eux : qu'ont fait l'Arabie Saoudite et les pays voisins à part enfoncer le clou ? Avec tout l'argent qu'ils ont, pourquoi ne font-ils pas de don de reconstruction au Liban ou en Palestine, pourquoi les aides humanitaires proviennent essentiellement d'Occident ?
Aussi tu sembles oublier que les islamistes bombardent egalement les peuples arabes, tu vas me dire que c'est le mossad et les americains déguisés en islamistes comme beaucoup de guignols. Je te réponds que c'est eux qui ont choisis d'être integristes, et ces gens là sont issus des peuples arabes et assassinent leurs frères, pourtant aucun pays arabe ne tente de lutter contre ces fanatiques du prophète, si bien que c'est les americains qui doivent s'en charger et que si c'est le cas ça sent pas bon pour l'avenir des dits pays. Donc l'erreur du Moyen-Orient est bel et bien lié à l'incompétence des dirigeants.
Mon ami je ne sais pas quelle est ta source "d'informations" mais il faut la changer!D'abord,la punerie du pétrole touchera le monde entier, je dirais même plus qu'elle touchera plus les pays developpés qui dépendent trop de cette "manne" que les pays peu ou pas developpés!
Sais tu qui finance la reconstruction du liban détruit lâchement????Les pays du golfe avec à leur tête le kuwait!D'où vient l'aide de la palestine?Tu crois que c'est avec les quelques sous qui une fois on donne et une fois on leur refuse qui font vivre les palestiniens???Elle vient encore une fois des pays du golfe!On peut reprocher à ces riches arabes d'être des chiffes molles,mais certainement pas de ne pas mettre leur main à leur poche!Sais-tu combien de millions de dollard l'arabie saoudite déverse chaque mois à la banque mondiale???
Il faut arrêter de taper sur les dirigeants arabes!Ils ne sont pas à leur place,tout le monde le sait,ils vont finir par partir,personne ne sait qui prendra leur place,mais quelque chose me dit que ceux qui vont les remplacés ne seront pas aussi conciliants avec l'occident que les actuels dirigeants arabes...Là, vous aurez vraiment de quoi pester contre les arabes et les peuples arabes parce qu'on ne pourra pas aller allégrement se servir dans les matiéres premiéres sans en payer le prix fort:la vie!
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 20h10

Citation:

qu'est ce que tu veux dire par ton "oups" enfantin???Est-ce qu'il te serait possible de t'exprimer mieux que ça???
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 20h13

Citation:
C'est comme cette jeune fille qui trouver que "tous le monde est méchant avec moi, personne ne m'aime", peut être est-ce "elle" qui a un "problème" et un sérieux "travail" à faire sur soi-même

BLa bla bla ,la dernière fois cela a durer 6 jours, et le "moloch" était tout seul et encore "tres jeune" .

C'est plutôt vous qui avez besoin d'une bonne séance de thérapie chez un psy!Parce que mis à part le fait de soutenir un régime nazi,violée des femmes et des enfants,que savez-vous faire d'autres???Ah oui,venir polluer ce forum musulmans avec vos idées nauséabondes!
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 21h36
You Can't see me

Arrete le kiff petite, la calomnie et la diffamation t'on bouffé (viols d'enfants, et puis quuoi encore.......)

Ce n'est pas un forum musulman comme tu le dis je te le rapelle (la rubrique islam serait peut etre plus appropriee pour toi ?)

Dernière modification par Hnin ; 06/11/2007 à 22h39.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages