|
| |||
| |||
| salut !! je suis futur etudiante je suis marocaine etudiante en terminal fillière SCIENCE MATHEMATIQUE A ! et j'envisage de continuer inchalah mes etudes au canada !! je suis la mnt pour demander de l'aide !! j'ai entendu dire que pour acceder au ecole d'ingenieur au canada comme par EX ecole polytechnique de montreal , il me faut un DEC , un équivalent de 13 ans d'etudes , pourtant ici au maroc on n'etudie que 12 ans § svp quelqu'n pourra m'aider et me dire quesque je devrais avoire pour etre admis dans une ecole d'ingenieur au canada !! et merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonjour Merybouss, J'avais écris sur ce sujet dans un autre post. Voir "admission à canada". Je voudrais te dire que le domaine de l'ingénierie est sinistré au québec d'autant plus lorsque tu es arabe. L'école polymerdique de montréal, en particulier, a "formé" de nombreux ingénieurs chômeurs. Aucun soutien n'est offert par l'école pour intégrer le marché de l'emploi, faire des stages et pratiquer dans sa discipline. Au bout de 4 longues années d'études, (parfois plus si tu fais un master), tu te rends compte que tu es en déphasage complet avec le monde du travail. Le prix de ces "études" n'est pas donné pour autant 400$/crédit et tu dois en faire 30 par an. À ce prix là, il vaut mieux aller au canada anglophone. McGill est aussi un bon choix et même Concordia (quoique l'on en dise) puisque c'est anglophone. Tu dois aussi savoir que tout ce qui est francophone est pourri. Exemple: au Maroc, si tu ne maîtrises pas le français c'est difficile côté boulot. Ici, c'est la même chose pour l'anglais. |
|
| |||
| |||
| S'inscrire au assedics.. |
|
| |||
| |||
| merci bcp de m'avoir répondue ! pour maleklajet : oui j'ai tres bien lu la documentation concerant le genie dans polytechnique de monteral et je crois que cette anné préparatoire que je devrais avant d'acceder a l'ecole c'est ce qu'on appele le DEC diplome d'etudes collégial ! et dans les conditions d'admission il est necessaire d'avoir un DEC ché pas DEC technique , science vie et terre ca depant de la branche que tu choisira!! et pour dexter51 : pour moi je n'est pas le choix je suis obligé de finir mes etudes ( enfin pour des raisons ersonneles) a montreal !! et c pour ça que j'ai choisi l'ecole polytechnique de montreal , en faite je ne connais pas mieux !! si vous en connais une autre mieux que celle-ci merci de me faire cette faveur , j'en vous serais tjours reconnaissante !! pour la langue je ne trouve pas de probleme que ça soit en francais ou meme en anglais !! |
|
| |||
| |||
| En fait, tu as le choix : soit tu fais ton DEC soit l'année préparatoire. À mon avis, le DEC est une meilleure option pour s'intégrer avec les gens; ça te donne aussi un premier diplôme québécois et tu en profiteras pour découvrir la situation (quelles études faire et ce qu'elles valent sur le marché du travail). Après ton DEC, tu pourras choisir l'école ou tu veux aller. Pour les écoles : il y a McGill et Concordia qui sont anglophones et à Montréal. polymerdique de montreal n'a aucune valeur auprès des employeurs même si tu étudies très dur. je peux te le garantir puisque j'y ai fait un bac et un master. |
|
| ||||
| ||||
| t'a un toefl généralement on demande plus que 90 en IBT. sinon tu dois passer le test et tu ne trouveras pas mieux que Mcgill ou même Concordia.Comme ça, après bachelor, tu pourras t'installer au canada anglophone et quitter définitivement le quebec. Bonne chance. |
|
| |||
| |||
| merci khoya de m'avoir aider ! en fait je crois que je passerai mon DEC !! mais le probleme c que mon bac science mathématique option a ne sera pas reconu puisque l'admission a ces ecoles est relative au DEC ! |
|
| ||||
| ||||
| je suis étudiant à l'école polytechnique de montreal cette année, tu peux présenter une demande d'admission meme si tu as ke 12 ans d'etudes ici tu fera je pense une année préparatoire si tu vx plus de renseignement tu dois aller visiter la page internet sur : http://www.polymtl.ca/etudes/admission.php et si t'as besoin d'autre info veux tu bien me contacter par msn : boulahiabdelillah@hotmail.com jesper pouvoir t'aider |
|
| |||
| |||
| merci khoya bezaff!! wellah je savais plus koi faire !! 9oli imta khassni ndfe3 la demande esque avant que je prend mon bac ! il sufit avec les notes des autres dernières années |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 17 | 13/09/2007 09h59 |
| Après 5 ans de mariage je le trouve chez nous avec une autre | salwa1984 | Histoires de coeur | 122 | 23/07/2007 22h33 |
| Mon Mari Pete Un Plomb : Que Faire | sisib | Histoires de coeur | 203 | 21/04/2007 20h00 |
| la gentil police du plus beau pays au monde ((le maroc )) | lemarocain12 | Au fil de l'actu | 0 | 27/03/2007 03h59 |
| Que faire après mes études | atlaslion64 | Maroc / France | 14 | 02/02/2007 21h15 |