Citation:
Envoyé par dexter51 Eh bien, mon cher naadya ça se voit que tu n'as pas encore testé le merveilleux marché de l'emploi québécois. Tu dis que ma maitrise ne les intéresse pas? Et mon bachelor il ne vaut rien aussi? C'est sur et c'est pour ça que je dis que poly c'est de la merde.
Pour travailler en Ontario, je peux t'assurer qu'il vaut mieux avoir un diplôme de Concordia qu'un torchon francophone de l'udm. Et pour l'anglais, je me débrouille très bien mais je répète qu'il faut un diplôme d'une université anglophone pour avoir une chance de travailler convenablement.
J'ai donné mon avis et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut même d'aller étudier à la "prestigieuse" école polymerdique. |
Sur le marché du travail, Polytechnique a une très bonne réputation contrairement à tes dires. Un diplôme ne te garantit pas forcément un travail. On croirait que ça te revenait de droit. Il y a un travail d'introspection à faire de ton côté.
Après ton bachelor, tu n'aurais pas du enchaîner avec un master si tu voulais faire ta place sur le marché du travail. À moins de vouloir faire de la recherche, du consulting, ou être prof, un gars qui sort de maîtrise sans expérience de travail, ça coûte cher à être engagé et c'est pas un profil rassurant au niveau rendement.