que faire apres le bac


Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 15/11/2007, 18h44
meryem
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 20
Par défaut Re : que faire apres le bac

salut smoothy-boy ! merci por ton aide !

en fait moi j'envisage de rester au canada et travailler
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/11/2007, 19h42
Avatar de actarius
Grendayzer... intale9!
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 008
Par défaut Re : que faire apres le bac

Citation:
Envoyé par dexter51 Voir le message
Eh bien, mon cher naadya ça se voit que tu n'as pas encore testé le merveilleux marché de l'emploi québécois. Tu dis que ma maitrise ne les intéresse pas? Et mon bachelor il ne vaut rien aussi? C'est sur et c'est pour ça que je dis que poly c'est de la merde.

Pour travailler en Ontario, je peux t'assurer qu'il vaut mieux avoir un diplôme de Concordia qu'un torchon francophone de l'udm. Et pour l'anglais, je me débrouille très bien mais je répète qu'il faut un diplôme d'une université anglophone pour avoir une chance de travailler convenablement.

J'ai donné mon avis et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut même d'aller étudier à la "prestigieuse" école polymerdique.
Sur le marché du travail, Polytechnique a une très bonne réputation contrairement à tes dires. Un diplôme ne te garantit pas forcément un travail. On croirait que ça te revenait de droit. Il y a un travail d'introspection à faire de ton côté.

Après ton bachelor, tu n'aurais pas du enchaîner avec un master si tu voulais faire ta place sur le marché du travail. À moins de vouloir faire de la recherche, du consulting, ou être prof, un gars qui sort de maîtrise sans expérience de travail, ça coûte cher à être engagé et c'est pas un profil rassurant au niveau rendement.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/11/2007, 12h57
meryem
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 20
Par défaut Re : que faire apres le bac

svp repondz moi !! quesque vous en pensez de l'université de moncton
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 20/11/2007, 00h46
Avatar de naadya
je suis moi
 
Date d'inscription: mars 2005
Âge: 87
Messages: 5 447
Par défaut Re : que faire apres le bac

Citation:
Envoyé par merybouss Voir le message
svp repondz moi !! quesque vous en pensez de l'université de moncton
elle est sympa pas hyper connue mais sympa.
mais méfie-toi francophone ne veut pas toujours dire que tu comprendras leur français: ça peut être assez destabilisant, essaie de te préparer.

sinon c'est vraiment un joli coin les maritimes, pour quelqu'un qui aime la nature c'est super

le campus est un peu petit (mais y a pas mal d'étranger quand même; canadien non néo-brunswickois étant considéré étranger) mais sympa sur une petite mini-colline au pied de laquelle il y a une rivière avec des berges argileuses: j'aime bien
__________________
hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 18 12/09/2008 13h56
Après 5 ans de mariage je le trouve chez nous avec une autre salwa1984 Histoires de coeur 122 23/07/2007 22h33
Mon Mari Pete Un Plomb : Que Faire sisib Histoires de coeur 203 21/04/2007 20h00
la gentil police du plus beau pays au monde ((le maroc )) lemarocain12 Actualités marocaines 0 27/03/2007 03h59
Que faire après mes études atlaslion64 Maroc / France 14 02/02/2007 21h15



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33