|
| ||||
| ||||
| Quand on aime, ça fait mal de se faire plaquer. L'illusion fantasmagorique de l' amour infini auquel on croyait a été tuée par l’être qu’on a tant aimé. La rupture amoureuse aurait été plus acceptable si elle n'avait pas été causée par l'autre « Notre prince charmant ou princesse charmante qui nous a quitté en détruisant l'image idéaliste de notre fantasme qu'il/elle nous avait reflété ». C'est comme si notre propre mère nous reniait, pire que ça, c’est comme si le monde entier nous rejetait. L’amour était là, ensoleillé et généreux, il nous apporte le confort, la douceur, la sécurité, la chaleur et le bonheur, on pensait qu’il était acquis… hier, on riait ensemble, nos lèvres esquissaient des projets, nos mains se cherchaient, et hop, d’un jour au lendemain, ou d’un moment à l’autre, on se rend compte qu’il a disparu, qu’il a fait des ailes et a volé loin .. loin .. loin .. le plus loin de nous, et qu’il l’a dit en toute froideur : « C’est fini, je ne t’aime plus. Mon amour, je pars, je te quitte, je n’ai plus rien à faire avec toi » !!! Le goût de la vie devient amer, un pincement au cœur, un fil invisible nous serre à la gorge, des moments catastrophiques, un tremblement de la vie, le gris, le froid, le mesquin, le vide, la douleur et la tristesse nous habitent. C’est la mort de notre plus belle histoire d’amour. C’est la destruction du mythe « amour » dont on a rêvé des jours et des nuits. On tombe de notre petit nuage, on se retrouve seul(e) et on se trouve con avec des blessures difficiles à effacer et une déception difficile à oublier. D’après vous mes chers bladinautes, quelles sont les attitudes à adopter afin de s'en remettre le plus rapidement possible ? |
|
| ||||
| ||||
| se mettre l'idée qu'elle mérite pas et voir ailleur mais la prochaine fois controle tes sentiments et reste le meme cad normal .
__________________ Many people will walk in and out of ur life, but only true friends will leave footprints in ur heart Dernière modification par R.Chakib ; 02/11/2007 à 18h45. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit" |
|
| ||||
| ||||
| faut plus y penser, s'occuper l'esprit le plus possible...puis passer à autre chose |
|
| ||||
| ||||
| Tu ne peux rien faire concretement à part continuer ta vie et laisser le temps s'occuper de tout ca. |
|
| ||||
| ||||
| Alors euh....le suicide? ou le net a savoir squatter dans les chat pour parler dans le vide, ou ben subir et supporter avec jusqu'a cela passe tant bien que mal parce que tu ne l'oubliera pas ..... ![]() |
|
| |||
| |||
| s'occuper le maximum possible, si tu ne fais pas de sport, inscris toi ds un club et dépense toi à mort, tu auras gagné un beau corps avec ça, c'est ce que j'ai fait pour ma part. réfugie toi dans la prière et religion, fais des invocations au tout puissant afin qu'il apaise ta douleur... aller courage! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Après la mort amoureuse et face aux chagrins qu’elle génère, certains gens vont s'enfermer sur eux-mêmes et vont refuser de voir du monde. Ce genre d’attitude est à éviter car dans la solitude, on pense beaucoup et même trop, et on arrivera lentement à s’en sortir de notre deuil. Au contraire, pour s'en remettre le plus rapidement possible, il faut sortir, retrouver le réconfort des amis et la chaleur de la famille, faut extérioriser vos chagrins et ne pas avoir honte de dire : « je ne me sens pas bien ». Faites-vous plaisir ! Occupez-vous autant que vous le pouvez ! Consacrez-vous à vos passions, vos plaisirs ! Allez au cinéma, au théâtre, forêt, plage, foires d’exposition ! Achetez-vous des trucs que vous aimez ! Prenez du chocolat, friandise, fromage, sans penser aux kilos que vous allez prendre ! Cherchez la rencontre de nouvelles personnes, cela est très bon, utile et bénéfique pour le remontage de votre moral ! Faites du sport, de la danse et de la musique ! Bref, faites tout ce que vous avez envie de faire et qui est capable de vous rendre votre joie et votre sourire perdu ! Evitez de vivre dans le seul espoir que la personne aimée vous revienne un jour, cela est la meilleure façon de souffrir encore plus à long terme ! Prenez votre temps et abstenez-vous de l’amour pour un laps de temps suffisant pour vous remettre sur les pieds ! Se jeter dans les bras d'une autre personne pour mieux oublier est à éviter sauf si vous êtes sûrs de l’efficacité de votre choix ! |
|
| |||
| |||
| Salut, Différentes phases,le chagrin, les doutes sut toi , la colère , le chagrin , la colère...et ensuite un matin quand tu vas te lever et que la première chose à laquelle tu penses n'est pas lui/elle c'est là que tu commencera a l'oublié et que tu recommencera à vivre normalement...comme les bladinautes le disait laisse faire le temps et tu verra tu en ressortira plus fort/e |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ecris-moi une lettre d'amour! | darkmatter | Histoires de coeur | 62 | 14/03/2008 01h25 |
| perdre les poignés d'amours | Lagarto | Forum Bien-être et Santé | 85 | 07/08/2007 23h10 |
| émission "Ca se discute" sur les chagrins d'amour | madisoncsd | Histoires de coeur | 15 | 07/05/2007 23h02 |
| Chagrin d'amour: 10 bonnes raisons de sécher vos larmes | Bibi75 | Histoires de coeur | 8 | 12/02/2007 16h14 |
| Un chagrin d'amour | kaiss05 | Histoires de coeur | 33 | 02/10/2006 13h17 |