Envoyé par schneider Quand on aime, ça fait mal de se faire plaquer. L'illusion fantasmagorique de l' amour infini auquel on croyait a été tuée par l’être qu’on a tant aimé. La rupture amoureuse aurait été plus acceptable si elle n'avait pas été causée par l'autre « Notre prince charmant ou princesse charmante qui nous a quitté en détruisant l'image idéaliste de notre fantasme qu'il/elle nous avait reflété ». C'est comme si notre propre mère nous reniait, pire que ça, c’est comme si le monde entier nous rejetait. L’amour était là, ensoleillé et généreux, il nous apporte le confort, la douceur, la sécurité, la chaleur et le bonheur, on pensait qu’il était acquis… hier, on riait ensemble, nos lèvres esquissaient des projets, nos mains se cherchaient, et hop, d’un jour au lendemain, ou d’un moment à l’autre, on se rend compte qu’il a disparu, qu’il a fait des ailes et a volé loin .. loin .. loin .. le plus loin de nous, et qu’il l’a dit en toute froideur : « C’est fini, je ne t’aime plus. Mon amour, je pars, je te quitte, je n’ai plus rien à faire avec toi » !!! Le goût de la vie devient amer, un pincement au cœur, un fil invisible nous serre à la gorge, des moments catastrophiques, un tremblement de la vie, le gris, le froid, le mesquin, le vide, la douleur et la tristesse nous habitent. C’est la mort de notre plus belle histoire d’amour. C’est la destruction du mythe « amour » dont on a rêvé des jours et des nuits. On tombe de notre petit nuage, on se retrouve seul(e) et on se trouve con avec des blessures difficiles à effacer et une déception difficile à oublier.
D’après vous mes chers bladinautes, quelles sont les attitudes à adopter afin de s'en remettre le plus rapidement possible ? |