Les chagrins d'amour

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2007, 23h08
la vie... un test

Par défaut Re : Les chagrins d'amour

Citation:
Envoyé par schneider Voir le message
Quand on aime, ça fait mal de se faire plaquer. L'illusion fantasmagorique de l' amour infini auquel on croyait a été tuée par l’être qu’on a tant aimé. La rupture amoureuse aurait été plus acceptable si elle n'avait pas été causée par l'autre « Notre prince charmant ou princesse charmante qui nous a quitté en détruisant l'image idéaliste de notre fantasme qu'il/elle nous avait reflété ». C'est comme si notre propre mère nous reniait, pire que ça, c’est comme si le monde entier nous rejetait. L’amour était là, ensoleillé et généreux, il nous apporte le confort, la douceur, la sécurité, la chaleur et le bonheur, on pensait qu’il était acquis… hier, on riait ensemble, nos lèvres esquissaient des projets, nos mains se cherchaient, et hop, d’un jour au lendemain, ou d’un moment à l’autre, on se rend compte qu’il a disparu, qu’il a fait des ailes et a volé loin .. loin .. loin .. le plus loin de nous, et qu’il l’a dit en toute froideur : « C’est fini, je ne t’aime plus. Mon amour, je pars, je te quitte, je n’ai plus rien à faire avec toi » !!! Le goût de la vie devient amer, un pincement au cœur, un fil invisible nous serre à la gorge, des moments catastrophiques, un tremblement de la vie, le gris, le froid, le mesquin, le vide, la douleur et la tristesse nous habitent. C’est la mort de notre plus belle histoire d’amour. C’est la destruction du mythe « amour » dont on a rêvé des jours et des nuits. On tombe de notre petit nuage, on se retrouve seul(e) et on se trouve con avec des blessures difficiles à effacer et une déception difficile à oublier.

D’après vous mes chers bladinautes, quelles sont les attitudes à adopter afin de s'en remettre le plus rapidement possible ?
le temps.... avec le temps tout passe
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 23h10

Citation:
Envoyé par R.Chakib Voir le message
se mettre l'idée qu'elle mérite pas et voir ailleur mais la prochaine fois controle tes sentiments et reste le meme cad normal .
il na pas besoin d'amour.gher tayétféla 3lina.il sait pas ce que un chagrin le monstre.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 23h13

Citation:
Envoyé par Swinae Voir le message
On n'oublie pas qd on a aimé une fois, on ne se remet pas, mais on vit avec...
tu ressens quoi exactement?
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 13h29
sana hilwa ya gamil

Entrées dans le blog: 2

je me demande si les hommes aussi subissent des chagrins d'amour.........
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 14h17
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par ranamaroc Voir le message
je me demande si les hommes aussi subissent des chagrins d'amour.........
Bien sûr que oui chère soeur ! Nos parents nous ont appris que les hommes ne pleurent pas et ne plaignent pas leurs souffrances, raison pour laquelle la majorité des hommes, quand ils subissent un chagrin d'amour, gardent le silence !!!

Bon vendredi rana
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 15h16
Jsui pa une tapette :eek:

Citation:
Quand on aime, ça fait mal de se faire plaquer. L'illusion fantasmagorique de l' amour infini auquel on croyait a été tuée par l’être qu’on a tant aimé. La rupture amoureuse aurait été plus acceptable si elle n'avait pas été causée par l'autre « Notre prince charmant ou princesse charmante qui nous a quitté en détruisant l'image idéaliste de notre fantasme qu'il/elle nous avait reflété ». C'est comme si notre propre mère nous reniait, pire que ça, c’est comme si le monde entier nous rejetait. L’amour était là, ensoleillé et généreux, il nous apporte le confort, la douceur, la sécurité, la chaleur et le bonheur, on pensait qu’il était acquis… hier, on riait ensemble, nos lèvres esquissaient des projets, nos mains se cherchaient, et hop, d’un jour au lendemain, ou d’un moment à l’autre, on se rend compte qu’il a disparu, qu’il a fait des ailes et a volé loin .. loin .. loin .. le plus loin de nous, et qu’il l’a dit en toute froideur : « C’est fini, je ne t’aime plus. Mon amour, je pars, je te quitte, je n’ai plus rien à faire avec toi » !!! Le goût de la vie devient amer, un pincement au cœur, un fil invisible nous serre à la gorge, des moments catastrophiques, un tremblement de la vie, le gris, le froid, le mesquin, le vide, la douleur et la tristesse nous habitent. C’est la mort de notre plus belle histoire d’amour. C’est la destruction du mythe « amour » dont on a rêvé des jours et des nuits. On tombe de notre petit nuage, on se retrouve seul(e) et on se trouve con avec des blessures difficiles à effacer et une déception difficile à oublier.

D’après vous mes chers bladinautes, quelles sont les attitudes à adopter afin de s'en remettre le plus rapidement possible ?
pleurer et manger du chocolat...
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 16h22

Citation:
Envoyé par madenbia Voir le message
pleurer et manger du chocolat...
et les 325g pris apres le ramdan????
Tu rentreras pas ds ton ptit haut repéré ds le we..

Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 16h25
Jsui pa une tapette :eek:

Citation:
Envoyé par Overeem59 Voir le message

tu te souviens kan jtavai dit ke jme retrouvé dans tout cke tu dizai sauf les histoires de poids...

donc tinkiete jpeu faire un carnage sans souci..
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 16h48
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par Overeem59 Voir le message

Mais non monsieur ! Elle peut prendre du chocolat sans penser aux kilos qu'elle va prendre Elle pourra se débarasser de ses kilos après la fin de ses chagrins !
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 17h44

Entrées dans le blog: 1

Citation:

S"oqp pour ne pas y penser,sortir avc c ami,parler,rigoler,travailler un peu plus ,faire lé papiers q"on avai jamé le tem de fère,se dir qe c mektoub et que c peut etr mieu comm ça ,lui cherché plein de défau ça aide.Mais surtout AVANCER et plus tar donner l chance à une otr personn en gardan plus c distances
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ecris-moi une lettre d'amour! darkmatter Histoires de coeur 62 14/03/2008 02h25
perdre les poignés d'amours Lagarto Forum Bien-être et Santé 85 08/08/2007 00h10
émission "Ca se discute" sur les chagrins d'amour madisoncsd Histoires de coeur 15 08/05/2007 00h02
Chagrin d'amour: 10 bonnes raisons de sécher vos larmes Bibi75 Histoires de coeur 8 12/02/2007 17h14
Un chagrin d'amour kaiss05 Histoires de coeur 33 02/10/2006 14h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33