| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Au lieu de s'attaquer aux VRAIS problemes de l'administration publique , on essaye de faire plaisir aux barbus. Drole de modernisation ? .............................. ............... Maroc :Administration publique : Le vendredi bientôt férié «Nous sommes prêts à faire du vendredi un jour férié». L'affirmation émane du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la Modernisation des secteurs publics. Dans une déclaration au quotidien arabophone du PJD, Al Adala Wa Attanmiya, Mohamed Abbou a révélé que «dans le gouvernement, nous sommes prêts à faire du vendredi un jour férié au Maroc». Une révélation de taille étant donné que le programme de l'exécutif tel que présenté par le Premier ministre, Abbas El Fassi, n'a pas fait allusion à cette question. Aussi, est-il légitime de se demander si le gouvernement a l'intention de procéder à cette réforme sachant qu'il s'agit d'une question qui pourrait bouleverser tout le système administratif et économique marocain. En tout cas, le parti de l'Istiqlal avait toujours fait de cette question une revendication et un pilier de son programme politique. Le fait que le ministre RNI, Mohamed Abbou, affirme que le gouvernement est prêt à procéder à la réforme signifie qu'il existe un début de consensus au sein de la majorité pour le faire. |
|
| ||||
| ||||
|
si cela ne te plait pas, t'a qu'a aller dans des pays laics, le maroc est musulman depuis des siecles!
|
|
| ||||
| ||||
| et ton radicalisme tu peux te le garder, mais je commence a avoir marre de ces polemiques steriles sur le maroc, l'islam, la foi, la palestine, l'iran, les juifs et je ne sais quoi !!!! vous devez vous mettre dans la tete que l'islam doit être reservé a la sphere privée si vous voulez que pays qui est le notre aille de l'avant !!! Sinon vous connaissez deja le resultat, dima lour lour, c sa notre probleme, un peu d'individualisme nous ferai beaucoup de bien. et Pour le Vendredi Férié, déja avec tous les jours férié qu'on a!!! le Vendredi de plus!!! et il feront comment???? on bossera le dimanche ??? et pour finir si Monsieur est tellement attaché au fait que le Maroc soit un pays musulman ila qu'a rester a la maison le vendredi !!!! Personne ne l'oblige d'aller travailler!!
|
|
| ||||
| ||||
|
Voilà qui serait une bonne décision, même si il est peu probable qu'un tel décret soit finalement appliqué. Les juifs ont leur samedi sabatique, les chrétiens ont leur "jour du seigneur", alors pourquoi n'aurions-nous pas notre vendredi???
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Je suis pour! Je n'ai jamais compris pourquoi faire un weekend de samedi/dimanche qui n'a aucune signification... |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai rien compris, ou est la connerie? C'est de la politique, histoire de faire plaisir et calmer nos amis les islamistes. Salam Bonsoir |
|
| ||||
| ||||
| tout a fait d'accord avec toi !!!
|
|
| ||||
| ||||
| Il faudrait m'expliquer pourquoir lier vendredi à islamisme... Je n'ai pas très bien compris! C'est le jour où ils posent des bombes??
|
|
| ||||
| ||||
| réaction typique du judéo-fascisme !
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nouveau gouvernement marocain | bladblabla | Actualités marocaines | 36 | 02/10/2007 02h08 |
| La gifle des autorités américaines au gouvernement marocain | aladin60 | Actualités marocaines | 82 | 15/05/2007 17h58 |
| marocain d algerie | ayez_du_nord | Actualités marocaines | 10 | 09/05/2007 20h04 |
| GB - Sahara Marocain : l'algérie se ridiculise encore | desertfox | Actualités marocaines | 43 | 27/10/2006 10h24 |
| Un marocain impliqué dans les attentats mortels en Irak | sami_b | Actualités marocaines | 0 | 01/11/2005 19h32 |