anorexie... une pub

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum vidéos à voir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2007, 22h09
live du Royaume du Bleuet

Par défaut anorexie... une pub

http://www.youtube.com/watch?v=94c43AlwLKo
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 22h18
steb by step

Par défaut Re : anorexie... une pub

oui je l'avais vue..!
juste une chose je ne pense pas que les personnes atteintent de ces maladies(anorexie,boulimie)
soit interpellé par ce genre de campagne,je pense que sa sert plus à montrer aux autres ce qu'elles ressentent et comment elles se voient ELLES!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 22h23

Citation:
Envoyé par lanyah Voir le message
oui je l'avais vue..!
juste une chose je ne pense pas que les personnes atteintent de ces maladies(anorexie,boulimie)
soit interpellé par ce genre de campagne,je pense que sa sert plus à montrer aux autres ce qu'elles ressentent et comment elles se voient ELLES!!!!!
C'est encore trop soft.
De toutes manières tant qu'ils n'arrêteront pas de mettre des gamines de 14 ans sur les podiums. Je vois pas comment ça s'arrangerait.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 22h29

Citation:
oui je l'avais vue..!
je crois qu'au contraire. une fille anorexique en général, ne se trouve pas maigre. bien sûr, en voyant un tel message elle risque de se dire que ce n'est pas son cas mais parfois avec le temps ça fait son chemin.
mais bon ce n'est pas ce qui va les guérir c'est sûr
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 22h31

Citation:
Envoyé par MataSissi Voir le message
C'est encore trop soft.
De toutes manières tant qu'ils n'arrêteront pas de mettre des gamines de 14 ans sur les podiums. Je vois pas comment ça s'arrangerait.
le poids c'est un effet de mode, ptête que ça passera. mais le problème de l'anorexique n'est pas que l'image de la femme "belle" dans la société...
c'est beaucoup plus une quetsion de contrôl, souvent un problème au sein de la famille
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 22h36

Citation:
oui je l'avais vue..!
Ca peut etre à titre preventif, il y a des tres jeunes filles qui ne savent pas ce que c'est et qui y entrent doucement. Alors que si tu lances une campagne d'info, ces filles seront alertees sur les consequence de cette maladie, ca permet au moins de prendre conscience de ce que c'est. C'est dejà pas mal vu que c'est d'abord une maladie psy.

En ce qui concerne les mecs, pour la plupart ce sont des homosexuels qui sont touches, pour eux y a rien à faire de toute facon. Soit c'est anorexie, soit c'est la drogue, soit la prostitution soit je ne sais pas quoi encore...pour eux le probleme est ailleurs.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 22h42

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
le poids c'est un effet de mode, ptête que ça passera. mais le problème de l'anorexique n'est pas que l'image de la femme "belle" dans la société...
c'est beaucoup plus une quetsion de contrôl, souvent un problème au sein de la famille
C'est à mon sens le refus de devenir une femme. Rester petite fille pour ne pas affronter la vie des adultes en gommant toutes les formes....
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 22h43
steb by step

Citation:
C'est encore trop soft.
Citation:
Envoyé par hlouman Voir le message
Ca peut etre à titre preventif, il y a des tres jeunes filles qui ne savent pas ce que c'est et qui y entrent doucement. Alors que si tu lances une campagne d'info, ces filles seront alertees sur les consequence de cette maladie, ca permet au moins de prendre conscience de ce que c'est. C'est dejà pas mal vu que c'est d'abord une maladie psy.

En ce qui concerne les mecs, pour la plupart ce sont des homosexuels qui sont touches, pour eux y a rien à faire de toute facon. Soit c'est anorexie, soit c'est la drogue, soit la prostitution soit je ne sais pas quoi encore...pour eux le probleme est ailleurs.
oui de la prevention mais dans ce cas il aurait fallut frapper plus fort,la jeune fille qui nous ai montré n'est pas si mal en point comparé à celles qui sont dans la maladie depuis des années..d'ailleurs je trouve dommage que l'on ai interdit la campagne pour dire non à l'anorexie(qui est approuvé par le ministère de la santé italienne) alors que la fille relate vraiment ou peut amener cette maladie.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 22h45

Citation:
C'est à mon sens le refus de devenir une femme. Rester petite fille pour ne pas affronter la vie des adultes en gommant toutes les formes....
y a de ça, ya le refus de la mère, y a le désir de maîtriser son corps...
les grandes lignes quoique c,est jamais exactement la même chose d'une patiente à l'autre
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 22h52

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
y a de ça, ya le refus de la mère, y a le désir de maîtriser son corps...
les grandes lignes quoique c,est jamais exactement la même chose d'une patiente à l'autre
Idem pour les boulimiques ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Anoréxie culte du corps Milcham Forum bladinettes 52 06/01/2008 03h52
Anorexie mentale : l’obsession de la minceur petitbijou Forum bladinettes 73 12/06/2007 18h59
Mouvement pro anorexie reinekiki Forum bladinettes 71 11/05/2007 18h29
Histoire d'une anorexie mimidefrance Jrad 17 26/05/2006 18h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38