Mehmet Koksal met fin à son blog "Humeur allochtone"

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2007, 23h20
♥ Miss You ♥

Par défaut Mehmet Koksal met fin à son blog "Humeur allochtone"

Mehmet Koksal met fin à son blog "Humeur allochtone"

(Belga) Le journaliste d'origine turque Mehmet Koksal, membre du conseil de direction de l'Association des journalistes professionnels de Belgique, a mis fin lundi à son blog "Humeur allochtone". Il évoque des menaces, les insultes, la pression familiale et les procès à charge que lui intente la communauté turque comme étant les principales raisons de cet arrêt.

Mehmet Koksal, journaliste de terrain qui a beaucoup oeuvré pour dénoncer le nationalisme extrémiste turc dans la politique belge, est un correspondant de l'hebdomadaire français Courrier international pour la Belgique, collaborateur de l'hebdomadaire Tribune de Bruxelles, du Journal du Mardi et du mensuel Points Critiques. Dans son dernier message paru lundi, Mehmet Koksal a notamment déclaré: "Les menaces et les insultes que je reçois me font généralement rire mais je comprends que mon entourage ne partage ni mes opinions, ni mon sens de l'humour." Lancé en mars 2003, le blog "Humeur allochtone" se voulait un instrument d'investigation sur la politique belge. Il devait également servir au grand public à mieux cerner le terme "allochtone", qui selon Mehmet Koksal, est souvent galvaudé dans la presse. Le dimanche 21 octobre, M. Koksal avait été roué de coups par une vingtaine d'extrémistes turcs des Loups Gris qui manifestaient violemment devant l'ambassade des Etats-Unis. Il s'en était sorti avec quelques contusions. (VAD)
Vieux 03/11/2007, 00h30
je pense, donc je suis

Par défaut Re : Mehmet Koksal met fin à son blog "Humeur allochtone"

la liberté d'expression recule, c'est mauvais signe pour la democratie deja affaibli de la belgique...
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 19h52

Un blog que j'aimais beaucoup et que je parcourais souvent. Chose plutôt rare dans mon cas, et je me devais de vous le souligner. Je lève mon chapeau à ce monsieur courageux et intelligent.
Ses articles, reportages et entrevues valaient beaucoup plus que ceux de biens des journalistes patentés.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 14h47

Effectivement vraiment dommage.

La pression des fascos de toute part (de toute origine) devient trop forte...jusqu a faire taire les plus irreductible des irredeductibles democrates... triste fin

Dernière modification par boptitprince ; 08/11/2007 à 15h55.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui est Mehmet Koksal? Nadia2bxl Maroc / Belgique 16 23/06/2007 22h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38