|
| |||
| |||
|
wech les filles (et les mecs aussi) ![]() on va arrêter de parler froufrous un instant pour parler fric ! quel serait le montant convenable d'une dot pour vous ? A combien doit-elle s'élever pour qu'un homme puisse vous épouser ? ![]() je le place dans bladinette mais l'avis des hommes et demandé aussi, mais même si je ne precise pas vous ne vous seriez pas gênés pour ramener vos gros sabots ![]() ps: la question est idiote dite comme ça, la dot sera relative d'un couple à l'autre (les moyens de chaque homme) mais repondez quand même svp ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| c'est ce que je dis dans mon ps tu ne peux pas repondre sans prendre en compte ces choses ! depend de quoi dark ?c'est vrai que la dot a été vu à la hausse depuis qq temps, en belgique je crois que c'est dans les 5000€ à 6000€ parfois, je trouve ça vraiment trop excessif !
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
po du tt chacun selon ses propres moyens... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Meeya en mode donnez, donnez, dodonnez, donnez, donnez-moaaaaaaaa |
|
| |||
| |||
| mais le hic c'est ça, maintenant qu'il soit aisé ou qu'il ne le soit pas, les filles (et ses parents) demandent une vraie fortune elles le depouillent comme s'il n'était pas celui qui va subvenir aux besoins de la jeune mariée ![]() vous trouvez ça normal vous ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
noon ds ce cas non..mais bon de nos jours la dot est ds les environ de 1000euro et 2000 euro |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est pas que les moyens de l'homme c'est aussi l'intention et la demande de la femme... il y a des femmes qui prévoient pour plus tard en cas de coups durs d'autres pour leurs robes, l'or ou autres pour moi la dot c'est un cadeau symbolisant notre union pas d'euros, d'or ni de tissus l'idéal sera un coran, ou qu'on apprenne une sourate ensemble. on a la chance d'avoir les moyens, de ne rien manquer al hamdoulillah mais je suis contre le fait de recevoir de l'argent de la part de mon mari pour dot |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut pas abuser non plus ... Citation:
J'me dispute souvent avec mes copines sur ce sujet ! J'trouve qu'elle parle comme si le futur mari n'allait pas être leur mari, que c'était un étranger, qu'il devait payer pour l'avoir ... Comme si le prix avait un rapport avec leur valeur ![]() C'est abusé vraiment, moi ça me choque ! Enfin bref moi je comprend pas du tout cette mentalité ...
__________________ Dream as if you'll live forever, live as you'll die today |