Occupation de toit à Hébron


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/11/2007, 10h37
Avatar de petitbijou
Suis mon regard
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 31 190
Entrées dans le blog: 24
Par défaut Occupation de toit à Hébron

Le 1er novembre 2007 à 13h, six soldats ont occupé le toit de la maison de la famille Ewawy située dans la Vieille Ville d'Hébron, alors que seule une adolescente de 14 ans qui venait de rentrer de l'école se trouvait dans la maison.
La jeune fille a commencé à hurler et à appeler à l'aide et des voisins ont demandé aux militants des droits de l'homme de venir.

Huit militants ont répondu à l'appel et ont commencé à prendre des photos et à filmer les soldats sur le toit. Les militants ont demandé à de nombreuses reprises la raison de leur présence à cet endroit, mais les soldats ont refusé de répondre à la question.

Les militants ont rappelé aux six soldats qu'ils se trouvaient sur le toit d'une maison appartenant à une famille et qu'ils n'avaient pas le droit d'y être. Les soldats ont continué à ignorer ces commentaires.

Les militants ont appelé le Bureau de Coordination du District (DCO) de l'armée israélienne à Hébron pour obtenir des informations sur la raison de la présence des soldats. Le DCO a répondu que les soldats étaient là pour "des raisons de sécurité."

Ce genre d'occupation de maisons se produit environ une fois par semaine dans la Vieille Ville d'Hébron, et l'armée prétexte habituellement "des raisons de sécurité."

Lorsque les militants ont demandé au DCO s'ils pouvaient faire quelque chose pour aider la famille qui était effrayée par la présence inutile d'hommes armés sur leur toit, le DCO a répondu "Non".

Les voisins et les militants ont appelé à maintes reprises le TIPH (Présence Internationale Temporaire à Hébron), mais ils ont refusé d'enquêter. Le TIPH est une organisation créée par les Nations Unies et approuvée par le gouvernement israélien, dont la mission est de "contribuer à promouvoir la stabilité et un climat propice à l'amélioration du bien-être des Palestiniens d'Hébron."

Les soldats sont restés sur le toit pendant 3 heures. A leur départ, ils ont harcelé les militants en leur disant, "D'autres soldats arrivent dans 2 heures. Attendez les ici ."

Cette maison a été récemment la cible des jeunes colons qui vivent dans le secteur en la bombardant d'oeufs et de pierres.

Source : http://www.palsolidarity.org/
__________________
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Village de Marda, Salfit : couvre-feu, attaques, arrestations et occupation de maison petitbijou Actualités marocaines 0 17/10/2007 11h14
Sadam hussein kteeta Actualités marocaines 160 14/01/2007 22h39
les 25 pays ayant le + grand effectif militaire wadid Forum Général 44 10/09/2006 21h28



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33