|
| |||
| |||
| comment je peu faire des olives frais mangeable? |
|
| |||
| |||
| j´ai des olives frais , mais je ne sais pas comment je dois les preparer pour les manger? es que tu peux m´aider? |
|
| ||||
| ||||
| de leau du sel tout simplement tu px rajouter des citrons avec |
|
| |||
| |||
| merci , mais combien de temps dans le sel avant de les manger?les olives sont frais de l´arbre!!! Je vis en allemagne depuis 30ans et J´ aime la cuisine marocaine, mais malheureusement je n´ai pas des notions . es que vous pouvez me donner plus de details? |
|
| |||
| |||
| j´attends une reponse |
|
| |||
| |||
| merci , mais combien de temps dans le sel avant de les manger?les olives sont frais de l´arbre!!! Je vis en allemagne depuis 30ans et J´ aime la cuisine marocaine, mais malheureusement je n´ai pas des notions . es que vous pouvez me donner plus de details? |
|
| |||
| |||
| Citation:
voilà pour vous: Mettez les olives dans un saladier (surtout pas en fer), saupoudrez de sel fin ou gros, faite-les sauter pour que toutes les olives s'imprègnent de sel. Recouvrez votre récipient d'une toile épaisse pour limiter l'évaporation. Laisez les olives pendant 5 à 6 jours en les faisant sauter deux à trois par jour. Lorsqu'elles ont perdu toute l'amertume, égouttez-les bien, essuyez-les. Mettez-les dans un bocal avec des aromates et de l'huile d'olive |
|
| |||
| |||
| ou encore : On les met dans un grand récipient, type saladier, et on les mélange avec deux ou trois poignées de gros sels et on mélange bien. On peut ajouter un peu de coriandre en grain, du laurier, du poivre, du romarin… Tous les jours, pendant une semaine, on rince les olives et on les verse à nouveau dans le saladier avec du gros sel. Il faut tourner régulièrement l’ensemble. Ces opérations sont censées enlever l’amertume des olives. Le dernier jour, on les met dans une casserole, on les recouvre d’eau, et on les fait frémir 8 à 10 minutes. On filtre le liquide, on le fait bouillir puis on le verse sur les olives qu’on laisse ainsi mariner pendant 10 jours |
|
| |||
| |||
| merci. fremir? je ne connait pas cet mot |
|
| |||
| |||
| Vs etes serieuse qd vs dites qu'il faut faire fremir les olives? je pensais pas qu'on fesait de cette maniere? mais juste les laisser masserer qlq tps ds le sel, et avec qlq feuilles de laurier??? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Amuses-bouches frais | fincom | Forum Cuisine | 0 | 25/10/2007 02h38 |
| cake à la feta et aux olives noires | flifla78 | Forum Cuisine | 3 | 18/09/2007 09h56 |
| canada un reve | gadtjr | Maroc / Canada | 20 | 30/07/2007 14h18 |
| LCL/CDM : Pas de frais pour les MRE | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 08/05/2007 01h40 |