Chirurgie réparatrice après amaigrissement

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2007, 21h49

Par défaut Re : Chirurgie réparatrice après amaigrissement

Citation:
Envoyé par wolda Voir le message
Voilas j'ouvre un sujet spécial concernant la chirurgie réparatrice !

Pour ceux qui n'ont pas suivi ma saga depuis bientôt 3 ans sur bladi (voir sujet : Sortir de cette maladie appelé obésité ) je suis une ex obèse grâce a une chirurgie digestive - le by pass- j'ai perdu plus de 80 kilos!

Et bien hayé c'est fait j'ai fais mon abdomino plastie comme son nom l'indique j'ai refais mon ventre, c’est a dire, enlever la peau et la graisse de façon a avoir un jolie petit ventre...

Je l'ai fais en 2 temps :

Une 1 ère opération en juin ou le chirurgien m'a fait le dos (et oui j'avais des bourrelés de graisse dans le dos qui voulais pas partir) et les cotés de ma taille (autrement dis les poignets d'amour) j'ai beaucoup saigné durant l'intervention ce qui m'a affaibli durant 1 mois..... Et oui ça fais maaaaal de la chirurgie surtout le dos ... imaginer une cicatrice qui fait un V a l'envers dans votre dos refermer avec des agrafes...

La 2 éme intervention a eu lieu y'a 2 semaines .... il m'a refait le ventre et comme je ne fais rien comme les autres j'ai fais une hémorragie interne donc j'ai eu le droit a un 2 éme passage au bloc dans la même journée je vous raconte pas dans quel état j'étais...bref hamdoullah tous c'est bien fini j'ai eu le droit a une transfusion 4 pochettes de sang bien frais (merci aux gens qui donnent leur sang) ça m'a fais le plus grand bien dés le lendemain de l'opération j'étais debout pour faire ma toilette...( on m'a surnommé le vampire dans ma famille )
Au niveau des douleurs rien a voir avec la 1 er intervention je n'ai quasiment pas mal....
Bon a J + 15 jours je ne peux qu'entre apercevoir le résultat mais je suis satisfaite de ce que je vois... ça change une silhouette....
salem!tu as perdu 80kl !!!!!maintenant combien pese tu?????????sa ta couter cher? c est en france?sa m interésse.merçi de me repondre
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 21h51

salut a toutes!est ce que vs avez une recette de regime pour perdre du poid rapidement
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 23h54

Citation:
Envoyé par LILAS34 Voir le message
salem!tu as perdu 80kl !!!!!maintenant combien pese tu?????????sa ta couter cher? c est en france?sa m interésse.merçi de me repondre
maintenant je pése 80 kilo de moins....
c'est remboursé par la sécu en france renseigne toi auprés d'elle par contre le chirurgien peut pratiquer un dépassement d'honoraire non pris en charge par la sécu mais par certaine mutuelle ....(moi il m'a pris 1200 euros mais ma mutuelle m'a remboursé)
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 00h03

Pour info on s'en remet trés bien cela ne fais méme pas 1 mois que j'ai été opéré et je voyage déjas dans le nord (hollande bruxelle et lille ou je suis actuellement) je me sens plus légere différente et je ressens de besoin de bouger changer d'air en voyagant....

Les cicatrices sont jolies fines plustôt discretes... les aggrafes ont permis ce résultat méme si on a mal en les retirant.
J'ai perdu une taille de vétement du coup....vivement les soldes pour refaire la garde de robe..
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 00h28

Citation:
Envoyé par wolda Voir le message
Voilas j'ouvre un sujet spécial concernant la chirurgie réparatrice !

Pour ceux qui n'ont pas suivi ma saga depuis bientôt 3 ans sur bladi (voir sujet : Sortir de cette maladie appelé obésité ) je suis une ex obèse grâce a une chirurgie digestive - le by pass- j'ai perdu plus de 80 kilos!

Et bien hayé c'est fait j'ai fais mon abdomino plastie comme son nom l'indique j'ai refais mon ventre, c’est a dire, enlever la peau et la graisse de façon a avoir un jolie petit ventre...

Je l'ai fais en 2 temps :

Une 1 ère opération en juin ou le chirurgien m'a fait le dos (et oui j'avais des bourrelés de graisse dans le dos qui voulais pas partir) et les cotés de ma taille (autrement dis les poignets d'amour) j'ai beaucoup saigné durant l'intervention ce qui m'a affaibli durant 1 mois..... Et oui ça fais maaaaal de la chirurgie surtout le dos ... imaginer une cicatrice qui fait un V a l'envers dans votre dos refermer avec des agrafes...

La 2 éme intervention a eu lieu y'a 2 semaines .... il m'a refait le ventre et comme je ne fais rien comme les autres j'ai fais une hémorragie interne donc j'ai eu le droit a un 2 éme passage au bloc dans la même journée je vous raconte pas dans quel état j'étais...bref hamdoullah tous c'est bien fini j'ai eu le droit a une transfusion 4 pochettes de sang bien frais (merci aux gens qui donnent leur sang) ça m'a fais le plus grand bien dés le lendemain de l'opération j'étais debout pour faire ma toilette...( on m'a surnommé le vampire dans ma famille )
Au niveau des douleurs rien a voir avec la 1 er intervention je n'ai quasiment pas mal....
Bon a J + 15 jours je ne peux qu'entre apercevoir le résultat mais je suis satisfaite de ce que je vois... ça change une silhouette....
et ben t courageuse
j'espere que tu te sentira mieu apres et pas retenter de faire une autre operation car ca reste dangeureu en tout cas bon rétablissement
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 14h36

hello a tous

la saga wolda continue!

je vais bien je me suis remise de ma derniére intervention et j'en entame une autre en juin... je suis presque arrivé au bout de mon combat ...

j'ai une taille nettement bien dessiné avec un ventre un peu rond y'a du laissé allé par moment j'avoue mais rien en comparaison a avant....

Les bladinautes qui m'ont rencontrés a mes débuts sur bladi je parie 10/1 qui me reconnaiterons pas si on était amené a ce revoir un jour... mon visage ma silhouette mon allure mes fringues lol..........et mon mentale ont changés

bref tout ca pour dire que je vais trés bien et merci aux personnes qui prennent encore des nouvelles de moi aprés tout ce temps!
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 23h48

salam a tous et aidekom moubarek

je vous donne mes derniére news concernant la chirurgie réparatrice après amaigrissement..

en juin dernier j'ai entamé ma derniere chirurgie (enfin du moins pr le moment) je me suis fais une dermolipectomie des bras autrement dis enlever l'excédant de graisse qui pendouille sous le bras lol
de toute mes chirurgie ca a été la plus douloureuse et la plus handicapante...car les bras sont immobilisés douloureux ...je vous conseil si vous devais avoir recour a cette chirurgie de la faire après les autres si il y en a sinon risque de découragement et ne plus poursuivre vos projets après ...moi malgrés ma dose de courage j'avoue j'ai morflé quand même mais bon c du passé...autre point les cicatrice sont vraiment pas belle boursouflés trés longues....enfin bref bye bye l'idée de pouvoir porter des manches courtes...

maintenant j'ai une sihoulette normale on va dire mais au prix de cicatrices..et d'un corps digne de frankenstein !
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 23h50
ya salam...

Citation:
Envoyé par oue7dania Voir le message
bon sang ta du courage c pas evident de devoir supporter tout ça........
mdr le jeu de mots!!

@ la bladinaute concernée : waaaaaaaaaaaw, serieu je t'admire, j'ai trouvé pire cobaye que moi lol
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 01h15
3lach ana bekheir?

c'est très courageux, j'espère que cela sera très bénéfique et que tous se passe bien pour toi!
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages