| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
pourtant on est tous des Berbere et musulman
|
|
| |||
| |||
|
mobn voisin c un chleuh et sa femme c'est une rif....et vous allez pas en croire les propos:il se fesait tabaser mar sa femme,devant tout le monde....!eh oui ,mais rassurez vous je connais des exemples reussis!maos c t s1plement pour vous dire!!!!!!!
|
|
| |||
| |||
|
merci tu mr rassures lool
|
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est une preuve d'amour chez les rifaines... Personnellement, en tant que rifain, je me vois mal épouser une personne autre que rifaine. Après c'est une question de mentalité ! |
|
| |||
| |||
| On nait Amazigh et l'on devient musulman par choix ou par conviction, nuance ! Qu'on soit Amazigh du Souss ou Amazigh du Rif, la culture est différente... |
|
| ||||
| ||||
|
hum hum ![]() chépa |
|
| |||
| |||
|
je suis chelha enfin a peu près, je ne le parle pa mais kan on me dit t koi je dit chelha, fier de mes origines, mm si dans mon patelin ya pa de tradion ni coutumes,ya kedal en vrai,ils parlent chleuh point barre. dc je disais je me marie avk un rifi de nador pluto ben tayeb.ya pa de diference entre nous c vrai kil ya des diferrence culturelles et mm o niveau de la bouffe ya des plats ki ne st pa les mm. g une copine ki elle mm sest marié avk un rif de nador et alhamdolilah elle a eu une petit fille machalah souheila, ke dire il forme un bo couple machalah. c vrai kil y a des famillles nacceptent des 2 cotés koi c un rif??? nan c mm pa la peine koi c une chelhia? pas la peine une rifia sinon rien!!! après chacun son mektab, kil le veulent ou non!!! allah i jib tissir inchalah!!! oua salam |
|
| ||||
| ||||
| l'amour ou plutot le mariage est un destin universel et ne reconnait pas les frontières... Puisqu’on parle de mariage, j’en profite pour te féliciter ankori dans quelques temps tu vas finalement renoncer à ta liberté |
|
| |||
| |||
| 500 à 700 km de distance ça n'aide pas pour les rencontres. Et en Europe ou plutot en Belgique, au Pays-Bas et en Allemagne, les chleuhs sont une rareté, pour l'espagne je ne sais pas, reste donc la France et là c'est les rifains qui sont peu nombreux comparés au nord de l'Europe. Raison partique donc. |
|
| |||
| |||
| C'est tant mieux,les mariages mixtes sont fait pour se fondre ds la masse et perdre ttes ses specificités.Les enfants issues des mariages mixtes ont souvent des problemes de crise d'identité et parfois ils tournent mal.
Dernière modification par mucadele ; 06/11/2007 à 11h25. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage | PsychoLution | Forum Général | 155 | 21/10/2008 16h40 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 03h33 |
| pourquoi les filles doivent rester vierge jusqu'au mariage ? | sorayah | Forum bladinettes | 31 | 27/05/2008 12h03 |
| Mariage à CDD | chahat07 | Forum Islam | 32 | 21/07/2007 22h48 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |