Preuve de l'existence de Dieu, et Rosh Ashby

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2007, 03h15
Apprendre à aimer

Par défaut Re : Preuve de l'existence de Dieu, et Rosh Ashby

Desetman, tu peux aller au département de mathématiques si tu veux trouver la preuve de l'existence et l'unicité de Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 03h18
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par Kebaili1 Voir le message
Desetman, tu peux aller au département de mathématiques si tu veux trouver la preuve de l'existence et l'unicité de Dieu.
tu n'as rien pigé, ton jeune age l'explique

desertman
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 03h21
Apprendre à aimer

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message

desertman
et je ne veux pas non plus piger, mais tu peux toujours essayer à te la raconter.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 19h22

oé okey! mais: on peut mettre en évidence l'oxygène: sans lui la flamme s'etteint mais Dieu ne peut pas être mis en évidence: un athée est aussi bien dans sa peau qu'un croyant. Pour la démonstration qui dit: il faut bien un créateur; je suis d'accord; mais pour un athée, ce créateurest la Nature. Pour nous c'est Dieu. donc la démonstration n'est pas valable. pour la demonstration donnée plus haut; je redonne mon exemple du clonage; et oui santpseudo :S si on a pu cloner une chèvre, tu peux être ure à 100 % qu'il n'y a que l'ethique et la moral qui ne permettent pas de créer un homme.
pour ton explication: "On a tous cette attitude d'integrer la complexité quand il s'agit de traiter les grandes questions existentielles.... or on oublie que la verité est dans la simplicité.... un exces de pensée conduit a la tourmante, ce qui semble etre le cas des grands intellos qui croient pouvoir se séparer de la culture pour philosopher sur elle."
tu as raison; mais je ses que la demonstration est fausse; j'essaye de trouver la lacune.
et il y en a:"dans l'échelle de la complexité, la conscience occupe le rang le plus élevé."
ça c'est compétement faux; je sais pas où il a trouvé ça
et puis en étant plus simplet d'esprit: une démonstration qui met en évidence la présence incontesté de Dieu passerait aux infos et seraient affirmées par tout les chercheur, et on aura la convertion de milliards de personnes vivant sur terre. or ce n'est pas le cas. se que j'essaye de dire: c'est que si tu vas en Inde ou en chine par exemple: il y auras des personnes qui vont te démontrer l'existence spirituelle de Bouda. et qui diront que c'est n'importe quoi la demonstration de l'existence de dieu. Moi je me place entre les 2 et je dis: on ne peux démontrer l'existence d'une croyance. je crois en Dieu et pas en Bouda ou en Zeus, car mon coeur et uniquement mon coeur croit en lui. pas la raison. "c'est une debilité de se poser la question où se trouve dieu puisque dieu preexiste et il est l'origine conscient de notre système conscient.... " Le dieu de la raison aussi; la Nature aussi. je pense que se que je ne comprend pas dans vos analyse: c'est que vous croyez en Dieu corps et âme: tout comme moi; mais la seule difference entre vous et moi c'est que vous voulez à tout pris mettre en évidence son existence. et ça c'est un défi que nos prophête n'ont réussi que par le biais de miracles. on peut aussi bien démontrer l'existence de Dieu que son absence ou que la présence de Boudha ou autres. donc: "Le problème d'un athé, c'est un problème d'image et de la narration.... " c'est aussi votre probleme :S un athé vous fera tout une demonstration de l'absence de dieu et dira la même chose, en se moquant même de vous; ("hahaha adam il a manger une pomme et elle s'est collé à sa gorge, c'est marrant; moise, il coupé la mer en 2; comme hercule a séparé le détroit de gibraltar: bogosse had moise")c'est blasphématoire; mais tu ne peux mettre en évidence l'exactitude de ces paroles qu'en les croyant par le coeur! non par la raison.
c'est se que j'essye de dire depuis tout à l'heure, mais enfin ptete c'est n'importe quoi mais jusque là je ne suis pas convaicue par vos démonstrations et votre assurance par le fait que la raison dit que Dieu existe. car finallement la raison peut être dicté par le coeur. pour moi l'existence de dieu est une définition pas une propriété. elle est donc indémontrable. entre 2 points distinc l'1 de lautre on ne peut tracer qu'une et une seule droite. Va démontrer ça c'est impossible. et pourtant c'est la base de la géométrie.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 19h26

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
si j'ai pas compris c'est peu etre parcequ'on a le mm age :S finallement c'est peut etre les vieux qui capte rien à Dieu
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 01h27
.

Citation:
Envoyé par Mumyo Voir le message
"Démonstration que l'homme ne peut pas créer de systèmes conscients:

La pensée est une propriété émergente de la conscience,
dans l'échelle de la complexité, la conscience occupe le rang le plus élevé.
Car, ce qui conçoit la pensée, est nécessairement plus complexe que son produit.

Donc, la question qui se pose est si un système moins complexe ( La pensée ) peut concevoir un système qui la dépasse ( la conscience ).

ça me rappel les démonstrations que l'on me faisais y'a plus de dix ans, sur l'impossibilité de programmer un jeu d'échecs qui joue mieux que le programmeur.

La suite a prouvé que le raisonnement était faux...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Indices prouvant l'Existence de Dieu bouchrah Forum Islam 48 22/10/2007 23h01
les Espagnols découvrent l'existence de personnes blondes au Maroc assilah Actualités marocaines 61 30/09/2007 01h26
L'existence d'Israël est "une réalité",selon le chef du Hamas doudouzazou1 Actualités marocaines 7 12/01/2007 19h30
La plus belle preuve d'amour Venity Histoires de coeur 151 02/10/2006 15h55
La justice italienne appelée à se prononcer sur l'existence de Jésus doudouzazou1 Actualités marocaines 28 29/01/2006 19h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33