"bande de moins que rien"

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2007, 21h01

Par défaut "bande de moins que rien"

J'ai éclaté de rire en lisant cette "vrai" lettre d'un contribuable pas content:
La première correspondance est un peu osée, mais la lettre d'excuses (écrite par la même personne) est encore meilleure.

A l'attention de la direction générale des impôts CDI
Toulon Sud-est SAID
Mourillon cite administrative
13 rue de Lorgues 83081 Toulon Cedex

Bande de moins que rien,

Je me permet de vous écrire cet émail parce que je suis à bout.
Je savais déjà que tous les fonctionnaires des administrations françaises étaient des pauvres d'esprit, des tires aux flancs et des incapables et qu'ils sont la cause numéro un de l'engluement administratif qui ralentit énormément l'essor de la France.

Mais aujourd'hui, je viens de comprendre qu'en plus de tout cela vous n'êtes qu'un ramassis de voleurs.

En effet aujourd'hui, je viens de recevoir un avis d'imposition de la taxe d'habitation de Toulon au domicile de mes parents en région parisienne.

Comme vous le savez très bien (suite maintes appels et lettres de ma part) je n'habite plus a Toulon depuis maintenant presque 2 ans. Vous le savez d'ailleurs d'autant plus, que vous n'envoyez même pas l'avis à mon ancienne adresse Toulonnaise mais directement chez mes parents. Il est donc totalement utopique que je vous verse le moindre centime des 185 Euros que vous tentez de m'extorquer.

Je sais très bien que vous n'aurez pas l'amabilité, ni le savoir vivre pour m'adresser la moindre excuse pour l'incapacité chronique dont vous faites preuve. Alors, je vous souhaite de vous enfoncer, bien profondément, votre taxe d'habitation dans l'anus, au moins vous serez payé à faire quelque chose de vos journées... ......mdr !

Alain Cerisier
numéro fiscal : 1742875534169
référence de l'avis 02 83 7432975 64

SUITE.....

Objet : Réclamation sur taxe d'habitation (2)

Madame, Monsieur,

Je suis la personne qui s'est permise de vous envoyer, la semaine dernière, un courrier injurieux, irrespectueux et ordurier à propos de votre incompétence. Aujourd'hui, je prends le temps et l'humilité, de vous adressez mes cordiales excuses au sujet de ce comportement.

En effet, il semblerait que mes écrits aient dépasse mes intentions. Et je ne peux m'en justifier que par le ras le bol général que vous arrivez a susciter chez l'ensemble des concitoyens et qui entraîne de telles réactions démesurées.

Contrairement a vous, je n'ai ni la chance, ni l'irresponsabilité de faire la grève a tout va et ainsi bloquer l'ensemble de la société, pour exprimer mon mécontentement. Moi, je n'ai que mon esprit et ma plume, et cette fois-ci, ils ont dérapé : j'en suis désolé.

En revanche, au vu du nombre de réponses de votre part auxquelles j'ai eu le droit, je ne peux que me féliciter de l'impact et de la considération que ce courrier a susciter a votre égard. En effet, il semblerait que mon mail ait été diffuse par vos soins a l'ensemble de vos services et bien au-delà de la circonscription toulonnaise. Est-ce du masochisme ou plutôt une prise de conscience générale de votre part. Bref, sachant maintenant l'énorme popularité que je suscite parmi vous, je me permets de formuler quelques remarques et conseils qui pourrait être utile pour l'efficacité de votre travail. Tout d'abord, lorsque vous écrivez des lettres de reproches telles que j'ai reçues, faites le en dehors de vos heures de travail. L'argent du contribuable qui vous paye n'est pas destine à cela.

Ensuite essayer de ne pas réclamer la taxe d'habitation toulonnaise aux personnes qui n'habite pas Toulon, vous aurez alors bien moins de dossier a traiter (Il y a bien plus de personnes non toulonnaises, que de Toulonnais en France), Et ainsi la masse de travail dont vous semblez vous plaindre, en sera énormément allégée.

Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer la moindre faute d'orthographe qui peut se glisser dans un courrier. En effet, j'ai été surpris de voir dans vos réponses, que ce qui vous a le plus déranger dans ma lettre, ce ne sont pas mes propos sur votre incompétence, que vous semblez admettre, mais plutôt les quelques fautes d'orthographe que j'ai pu commettre. Je sais bien que le seul critère de sélection pour accéder à vos fonctions soit l'orthographe, mais essayez dorénavant de vous intéressez plus au fond qu'à la forme.

Enfin, j'ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses.
D'habitude pour obtenir une réponse de vos services, il faut bien patienter 5 ou 6 mois. Là, il n'a fallu que 5 ou 6 jours. Je conseillerai donc dorénavant, aux personnes dans mon cas, d'utiliser des propos odieux dans leur communication avec vous, cela accélère, semble t-il le déroulement des choses. Mais, malgré la quantité de réponses a mon courrier, aucune ne m'a réellement renseigne sur mon problème d'impôt. Cela confirme bien, quand même, mon intuition sur la qualité de votre efficacité.

J'espère que, comme ultérieurement, cette lettre aura le droit à autant d'honneur que la précédente.

Je vous remercie d'avance pour votre considération.
Cordiales salutations.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 21h23

Par défaut Re : A l'attention de la direction générale des impôts

.....bon le titre n'est pas très addict mais franchement quand on prend la peine de le lire c'ets très marrant....
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 21h35

Citation:
Envoyé par missdu30 Voir le message
.....bon le titre n'est pas très addict mais franchement quand on prend la peine de le lire c'ets très marrant....
mdrrrr

j'en avais lue une y a lgtps j'étais mdrrrr en gros le gars disait qu'il avait bien conscience d'avoir des dettes envers le trésor pub mais que blablalbla....chaque mois il faisait une sorte de tirage au sort pour savoir quel créancier il allait payer mais qu'au vu de la dernière lettre qu'il avait reçu du trésor, il n'allait pas faire participer les impôts au prochain tirage mdrrrrr

jl'ai retrouvée

"Cher Monsieur,

J'ai l'honneur d'accuser réception de votre lettre du 12 avril dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l'argent que je vous dois.
Sachez tout d'abord que je ne conteste pas cette dette et que j'ai l'intention de vous rembourser aussi tôt que possible.

Mais d'autre part, je vous signale que j'ai encore beaucoup d'autres créanciers, tous aussi honorables que vous, et que je souhaite rembourser aussi.

C'est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m'empresse de rembourser.

J'ose espèrer que votre nom sortira bientôt.

Entre-temps, je vous prie d'agreer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingues.

P.S. : Votre dernière lettre étant rédigée de manière fort peu courtoise, j'ai le regret de vous faire savoir que vous ne participerez pas au prochain tirage. "

Dernière modification par lacerise ; 05/11/2007 à 21h50.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 21h37

non mais faut dire qu'il ets fort le mec ...
il est complètement barjo ds sa tete ...en tt cas j'ai bien rigolé
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 21h45

Citation:
[b]

Ensuite essayer de ne pas réclamer la taxe d'habitation toulonnaise aux personnes qui n'habite pas Toulon, vous aurez alors bien moins de dossier a traiter (Il y a bien plus de personnes non toulonnaises, que de Toulonnais en France), Et ainsi la masse de travail dont vous semblez vous plaindre, en sera énormément allégée.

Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer la moindre faute d'orthographe qui peut se glisser dans un courrier. En effet, j'ai été surpris de voir dans vos réponses, que ce qui vous a le plus déranger dans ma lettre, ce ne sont pas mes propos sur votre incompétence, que vous semblez admettre, mais plutôt les quelques fautes d'orthographe que j'ai pu commettre. Je sais bien que le seul critère de sélection pour accéder à vos fonctions soit l'orthographe, mais essayez dorénavant de vous intéressez plus au fond qu'à la forme.

.
mes 2 parties préférées- lol
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 21h52

rien que le début je suis morte de rire "Bande de moins que rien,"

"Enfin, j'ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses.
D'habitude pour obtenir une réponse de vos services, il faut bien patienter 5 ou 6 mois. Là, il n'a fallu que 5 ou 6 jours. Je conseillerai donc dorénavant, aux personnes dans mon cas, d'utiliser des propos odieux dans leur communication avec vous, cela accélère, semble t-il le déroulement des choses. Mais, malgré la quantité de réponses a mon courrier, aucune ne m'a réellement renseigne sur mon problème d'impôt. Cela confirme bien, quand même, mon intuition sur la qualité de votre efficacité."
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 22h38

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
mes 2 parties préférées- lol

oui moi ausis ça m'a cassé de rire ça surout le "ceux que vous semblez admettre"
" et le critère de sélection.."

Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 11h00

Citation:
oui moi ausis ça m'a cassé de rire ça surout le "ceux que vous semblez admettre"
" et le critère de sélection.."

une vraie barre de fer (ton avatar) oupss de rire !!
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 11h12
๑۞ Mtel9a o békhér ... ۞๑

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : "bande de moins que rien"

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRRRRR !!

J'adore !!
Vieux 06/11/2007, 11h25
Use with caution

Par défaut Re : "bande de moins que rien"

ya celle là qui est à mourrir de rire

dommage on voit pas très bien dans ce lien la lettre mais bon essayez, ca vaut le coup surtout le ps de fin

lettre à EDF GDF:
http://vkermel.free.fr/Pictures/GDF%20-%20Im2.jpg
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Astuce - Utiliser toute la bande passante pour Windows Xp R.Chakib Informatique 75 23/10/2007 21h42
La Tunisie interdite aux algériens moins de 30 ans Nevermind Actualités marocaines 19 02/02/2007 17h25
bande de mouton !!!! gmiliyaa Jrad 27 04/01/2006 15h03
les Français moins hostiles aux positions du FN wadid Forum Général 35 28/12/2005 15h04
Près de 70.000 jeunes filles de moins de 15 ans employées comme «petites bonnes» au M doudouzazou1 Forum Général 13 22/12/2005 02h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h16.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33