extraits & citations

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2002, 18h50
Non membre

Par défaut Re: extraits & citations

Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais: "Quel est le son de sa voix? Quels sont les jeux qu'il préfère? Est-ce qu'il collectionne les papillons?" Elles vous demandent: "Quel âge a-t-il? Combien a-t-il de frères? Combien pèse-t-il? Combien gagne son père?" Alors seulement elles croient le connaître. Si vous dites aux grandes personnes: "J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit..." elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire: "J'ai vu une maison de cent mille francs." Alors elles s'écrient: "Comme c'est joli!"

(...)

-Il y a des millions d'années que les fleures fabriquent des épines. Il y a des millions d'années que les moutons mangent quand même les fleurs. Et ce n'est pas sérieux de chercher à comprendre pourquoi elles se donnent tant de mal pour se fabriquer des épines qui ne servent jamais à rien? Ce n'est pas important la guerre des moutons et des fleurs? Ce n'est pas sérieux et plus important que les additions d'un gros Monsieur rouge? Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça?
Il rougit, puis reprit:
-Si quelqu'un aime une fleure qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: "Ma fleur est là quelque part..." Mais si le mouton mange la fleur, c'est pour lui comme si, brusquement, toutes les étoiles s'éteignaient! Et ce n'est pas important ça!

(A. S.-E.)
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 20h07
Bladinaute obsolète

Entrées dans le blog: 3

(Par soucis de lisibilité je n'ai pas respecté la mise en page originale.)

Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu, ils disent à jésus : " maitre, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

Or, dans la Loi, Mo¨¨ise nous a prescrit de lapider ces femmes. Toi donc, que dis tu?"

Ils disaient celà pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser.

Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.

Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre !"

Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol. Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ;

et il fut laissé seul, avec la femme toujours au milieu.

Alors, se redressant, Jésus lui dit : "Femme, où sont-ils? Personne ne t'a condamné ?"

Elle dit : "Personne, Seigneur."

Alors Jésus dit :"Moi non plus, je ne te condamne pas. Va désormais. Ne pèche plus."

Evangile selon Saint Jean
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2002, 22h17
Non membre

Trouvé dans un autre forum :

Toute réflexion faite, le problème ne se pose pas entre la droite et la gauche, entre la base et le sommet, entre religieux et laîques, mais tout simplement entre gens honnêtes et gens malhonnêtes."

El-Moudhahid (quotidien algérien) du 22 février 1990.

Par Boussad ABDICHE, journaliste algérien, pieux, décédé malencontreusement dans l'explosion d'une voiture piègée, il y a quelques années à Alger.

salam
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2002, 06h17
Non membre

[Barry, Dave ] Internet: un réseau international gigantesque, composé de passionnés d'ordinateur, ce qui pour moi signifie «des gens qui n'ont pas d'existence».

Réponse avec citation
Vieux 22/11/2002, 23h25
Non membre

je n'ai pas voulu t'aimer: je t'aime malgré moi. je n'ai pas voulu t'aimer, je t'aime et je ne voulais pas. je n'ai pas voulu t'aimer, je me savais fragile. je ne voulais pas t'aimer... mais le coeur est un imbécile.

(E. D.)
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2002, 23h34
Non membre

Je suis longtemps resté sur ce rocher, à contempler le vide. Et j'espérais...
Qu'espérais-je? je n'en sais plus rien. J'ai fait tant d'effort pour perdre cet espoir: et le seul moyen a été d'oublier son objet.

(e. d.)
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2002, 03h16

"Tout le monde savait qu'il était impossible de le faire. Puis vint un idiot qui ne le savait pas et qui l'a fait " - Marcel Pagnol.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2002, 03h17

"Si l'on s'échange un objet, on en possède chacun un. si l'on échange une idée on en possède chacun deux" Proverbe chinois
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2002, 12h42

Dans la nuit, l'arbre de la cour qui faisait ma joie et me permettait de suivre les saisons est tombé d'un coup, sans le moindre souffle de vent. Il était très vieux, certes, cet arbre, mais rien n'explique cette chute. Comment expliquer la chute de leur arbre aux oiseaux?

Jean Chalon - Journal d'un biographe
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2002, 20h05

Comment reconnaît-on le grand amour? C'est quand la seule personne qui puisse vous réconforter est celle qui vous a fait souffrir.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages