|
| |||
| |||
| Salut à tous. Ma copine et moi souhaitons nous marier au maroc, mais nous nous posons quelques questions. Je vous explique les faits: Je suis français et elle est marocaine. Par contre elle est en situation irrégulière depuis décembre derniers. Nous souhaitons aller au maroc pour nous marier et nous y installer un moment. Mais nous souhaitons aussi à l'avenir pouvoir revenir en france. Voici mes questions: Combien de temps faut il pour se marier au maroc (je ne suis pas encore convertis)? Une fois mariés, combien de temps faudra t il pour que ce mariage soit reconnu en France (le temps administratif)? Combien de temps faudra t il pour que ma copine puisse être autorisée à nouveau à revenir en france? Voila. Vous savez à peu près tout. Merci de m'apporter une réponse, ça nous aiderait beaucoup. Fooki. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
slt tu peus te convertir et avoir l papier dans 3 jours mais le + compliqué c'est le certificat du capacité a mariage et pour l'avoir tu dois prendre un rdv avec l consulat qui pourais etre dans 5 a 6 mois , dans ce cas je te conseil de fixer l rdv par telephone avant de faire n'importe kel papier( tu peus recuperer le N° sur le site général des consulat au maroc). et dés k tu aura l c.c.m automatiquement l consulat fera les demarche pour q l mariage sera reconnu en france. puis vous etes obligé d'attendre entre 2 et 3mois pour que votre acte du mariage marocain sera déliveré. mais je n'ai aucune idée combien de temps vous devez attendre pour k ta femme te rejoindre en france. bonne chance |
|
| |||
| |||
| ok car je pense que le plus long c'est qu'elle soit de nouveau autorisée à venir en france. Sais tu combien de temps les consulats mettent ils à délivrer un visa? Sais tu aussi à partir de combien de temps de mariage pourra t elle prétendre à revenir en france?(au cas ou on déciderait de revenir) c'est que j'en pose des question! lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tte méme moi je suis encore sur les premiers démarche notre rdv avec l consulat est pour l 25/mars, mais bon je compte pas partir en france , je vais m'instaler au maroc avec mon mari. Dernière modification par xzara2 ; 07/11/2007 à 10h13. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, J'ai également un rdv au consulat le 11 février pour le ccm!! Pour le délai pour le visa ça dépend! Une amie s'est mariée avec un tunisien il a u son visa au bout de 5 mois! Mais on m'a dis que les marocains ne pouvaient plus avoir de visa que pour un mois! Mais je ne sais pas si c'est vrai!!! En plus pour les visas il cherche la petite bête par exemple la différence d'age...... Bon courage!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je met a ta connaissance frére que je suis musulmane et pratiquante a 100% si je voyais pas que mon future epoux est vraiment attiré et interessé par l'islam (ce n'etait pas le cas au debut) je devais pas accepter qu'on se maris. il faut surtt pas oublier que la plupart des francais ou les gens d n'importe quel pays non musulmens connaient strictement rien sur l'islam sinon ils ont des idées corrupts dessus. et je pense pas que c'est un crime de "da3wat anass lilislam". cordialement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
certains cherchent à apprendre l'Islam par le biais d'une fatma aliénée qui ne respecte pas sa religion. Saugrenu, débile, illogique, enfantin, .... et la liste est longue, ce sont hélas les seuls termes que m'inspirent leurs demarches et je suis plutôt du genre prolixe quand il s'agit d'afficher l'un de ses porcs qui bavent à la vue d'une beurette. Ils pensent découvrir l'Islam aux bras d'une greluche esclave de ses instincts de beurettes délurée.........Ils pensent que la parole d'Allah se transmet via une amourette de pacotille. Je précise que je ne vise personne ici, encore moins fooky quoique il m'a inspiré pour la reponse a son post. Que ces gens soient croyants en Dieu ou non, importe peu, puisque la condition sine qua none, légiférant le mariage d'une Musulmane digne et respectueuse, est justement qu'elle n'épouse qu'UN MUSULMAN en bonne et dûe forme. J'aurais été plus compréhensif si la demande en mariage faisait suite a une reconversion anterieur sans aucun lien entre les deux demarches, mais de là penser a se convertir juste parceque les circonstances l'éxigent, non désolé je ne peux ni cautionner ni encourager. Enfin c mon avis et allahou a3lam. Confraternellement. Dernière modification par daksi ; 29/11/2007 à 19h44. |
|
| |||
| |||
| franchement daksi, tu me fais pitier. Tu crois que c'est la religion qui dirige encore le monde? mais réveille toi!!! Si je suis contraints (oui contraints, tu as bien entendu) de me convertir, et bien je trouve regretable de devoir se plier à un point de vue; qu'il soit "divin ou pas. L'amour n'est pas et ne doit pas être régi par la religion et ses autres conneries. sache que ce n'est pas parce que tu vas épouser une musulmane qu'elle sera meilleure épouse qu'une autre fille. sauf qu'aujourd'hui, il y a encore des gens suffisament con pour penser le contraire. la religion peut tenter de donner un sens à la vie des hommes. si tu en éprouves le besoin, je conçois, mais les relations amoureuses, je ne vois vraiment pas pourquoi au nom de Allah, une musulmane ne peut pas épouser un athé. N'y vois tu pas une politique expantionniste? moi si. Voila. Bonne réflexion. Fooki |
|
| |||
| |||
| bonsoir fooki,je croie qu'il vaux mieux ne pas répondre a des ignorents,concentre toi sur ton dossier.je ne voudrais pas te faire peur mais ton cas est un peut particulier,je t'explique:déja je ne sais pas combien de ton ton amie est restée sur le térritoir français ,mais bon,la premiére des chauses a faire c que elle doit retourner au maroc ,sauf si,vous faite en premier le mariage a la mairie de votre ville en premier,mais apres ,elle doit retourner au maroc pour faire la demande de visa de long séjour pour conjoint de frannçais.parse que pour avoir la carte de séjour il faut impérativement avoir le visa de long séjour.ou alors qu'elle rentre sans rien faire,au maroc et commencer au procédure du mariage marocain de puis la ccm jusqu'a la demande de visa.moi je suis marocaine je suis marié a un français qui c converti par amour a l'islame mais pas parse que je suis une certaine FATMA comme pretend quelques un.si t'as beusoin de quoi que se soi..a ton sérvice. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | bladi | Forum Général | 772 | Aujourd'hui 00h46 |
| Les démarches a suivre pour mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 383 | 26/06/2008 22h03 |
| Leçons et coran sous format vidéo | souadibis | Forum Islam | 289 | 25/05/2008 16h43 |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 01h53 |
| Faire Venir Un Marocain En France | baboucha92 | Maroc / France | 71 | 14/08/2007 16h37 |