| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Les chrétiens affirment que Jésus est la parole de Dieu. Nous pouvons les mettre dans le doute, puisqu'aucun verset sortant de la parole de Jésus, affirme qu'il est la parole de Dieu. D'autres chrétiens, affirment toujours que Jésus est la parole de Dieu, mais en se basant sur le Coran. Ici, il ne s'agit plus de les mettre dans le doute, mais de les réfuter totalement. C'est un mensonge. Les versets que citent les chrétiens sont les suivants : 3-39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien». Il est clairement dit que Jésus est une parole de Dieu (kalinatin min Allah). 3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah» . Il est clairement dit qu'il s'agit d'une parole de Dieu (kalimatin min Allah). Ce qu'a reçut Jésus (paix sur lui) est identique à ce qu'à reçut Adam (paix sur lui) pour ne pas en prendre d'autres : 2-37.Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. Il est clairement dit que Adam (paix sur lui) a reçut des paroles de Dieu (min rabihi kalimatin). Ensuite vient un autre verset cité par nos amis chrétien : 4-171. gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . Il est dit ici, que Jésus est : un messager, la parole de Dieu adressé à Marie et un souffle venant d'Allah. Dieu décrit ce qu'est Jésus et comment il a été crée. Il est un messager et il a été crée grâce à la parole de Dieu. Jésus le messager : 19-30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 5-111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et en Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis». Jésus a été crée grâce à la parole de Dieu : 3-59. Pour Allah, jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Ainsi, Dieu crée ce qu'Il veut grâce à Sa parole :6-73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : «Sois ! » Cela est , Sa parole est la vérité. 16-40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : «Sois». Et, elle est Nous voyons bien que le verset en question est mal interprété par les chrétiens, qu'il ne veut pas dire que Jésus est la parole de Dieu, mais qu'il a été crée par la parole de Dieu. Même s'il était vrai que Jésus a reçut LA parole de Dieu, et non UNE parole de Dieu, alors il n'est pas le seul car d'autres ont aussi reçut LA parole de Dieu : 31-171. En effet, Notre parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers. Il est bien dit :"Notre parole" et non "Une de nos parole". Ainsi, la parole de Dieu a été donné à plusieurs prophètes. Nous voyons donc, que Jésus a reçut une des paroles de Dieu, ou même la parole de Dieu, et qu'il a été crée par la parole de Dieu. Mais il n'est en aucun cas la parole de Dieu. Afin d'anticiper les futures tentatives de réponses des chrétiens, voici un verset que ces derniers pourraient (non pas à cause du manque de clareté du Coran mais à cause du manque de raison de leurs part) utilisé pour affirmer que Jésus est la parole de Dieu : 19-43. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. A cela, je rajoute un verset afin d'anticiper loing : 6-73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : «Sois ! » Cela est , Sa parole est la vérité. Le verset 19-43 affirme que Jésus est une parole de vérité. Or le verset 6-73 affirme que la parole de Dieu est la vérité, cela impliquerai donc que Jésus est la parole de Dieu. Or réfléchir ainsi, c'est tricher car : 1) Nous pouvons faire exactement la même chose avec le prophète Muhammad sws : En appliquant la logique des détracteurs chrétiens, on peut dire que Muhammad sws est aussi la parole de Dieu, car : Le Coran est la parole de Dieu (4-82; 10-37; 12-2; 17-41; ...) Or on nous dit que le Coran est aussi la parole de Muhammad sws : 81-19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager. Donc, Muhammad sws est la parole de Dieu. Mais ce n'est pas ainsi qu'il faut réfléchir. En effet, Dieu a envoyé Sa parole au prophète Muhammad sws tout comme à Jésus (paix sur lui), sans pour autant qu'ils soient la parole de Dieu. 2) Si Jésus est la parole de Dieu, et que Jésus doit mourir : 19-33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. Comment penser que la parole de Dieu puisse mourir? 3) Le contexte nous montre que Dieu parle de la parole de Jésus qui est vérité, et non de lui même. En effet, Jésus affirmait qu'il était un serviteur de Dieu : 19-30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Ensuite, Dieu réfute les dires des chrétiens, à savoir que Jésus est le fils de Dieu : 19-35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Soi ! » et elle est. C'est pour cela qu'entre ce que dit Jésus et la réfutation de Dieu aux chrétiens, Dieu affirme que ce que dit Jésus est la vérité, car il n'a pas dit qu'il était le fils de Dieu mais le serviteur de Dieu, et c'est à ce sujet que Dieu dit "parole de vérité dont ils doutent" ==> Jésus serviteur de Dieu selon lui même, mais fils de Dieu chez les chrétiens. Ainsi, Dieu montre que la parole de Jésus était la vérité, contrairement à ceux des chrétiens. |
|
| ||||
| ||||
| oui , le coran dit que jesus est la parole de Dieu "kalima" |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| wa fikoum el baraka............ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3878 | 23/11/2008 21h37 |
| Motivons nous pour apprendre le Coran | romanophores | Forum Islam | 390 | 27/12/2007 19h47 |
| Les Merveilles de la Sourate Ya-Sin ! | adifa | Forum Islam | 17 | 11/09/2007 19h35 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 11h12 |