| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam ouhalikoum, Pouvons-nous manger des gateaux ou autres aliments contenant de l'alcool dans leurs ingrédients bien qu'ils aient été cuits?? |
|
| ||||
| ||||
| lol merci pour la réponse mais avec des explications ce serait plus compréhensible.. si possible bien sûr. hadith à l'appui |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() en même temps je n'ai pas de textes précis et si qqn pourrait en mettre un pour étoffer ce serait sympa ![]() |
|
| |||
| |||
| salamou3aleikoum Et bien le prophète pbs a dit que ce qui rend ivre en grande quantité est interdit en petite quantité... donc l'alcool est totalement interdit même si on ne boit qu'un fond de verre... Pour ce qui est d'un gâteau par exemple qui contient de l'alcool et bien on va dire que c'est à éviter, même si ce dernier consommé en grande quantité ne va pas te rendre ivre! Par contre si par malheur tu devait avoir consommé un gâteau (acheté en boulangerie ou consommé dans une cantine, resto, amis) qui en contient et bien tu t'arrêtes de le manger (car l'alcool on le sent bien) mais tu vas pas te faire vomir pour autant, car tu ne l'as pas fait exprès... Savais tu que les boissons gazeuses comme le coca contiennent une infime quantité d'alcool (qui est utilisé pour la fabrication que colorants), est-ce interdit pour autant? je ne crois pas! Dans tous les cas un hadith bien connu dit que dans le doute il faut s'abstenir donc pas de nourriture contenant de l'alcool voilà c'est dit ;o) salam oua rahmatoullah |
|
| ||||
| ||||
| moi je pensais que l'alcool était interdit quand il est bu dans le but de s'ennivrer or dans la cuisine ce n'es pas le but |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() L'alcool est interdit tout court! |
|
| ||||
| ||||
| je ne savais pas le vinaigre aussi? c'est hypocrite ça... tout les gateaux industriels genre génoise en contienne de l'alcool |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas tous les gâteaux industriels, il me semble! c'est pourquoi la plupart le remplace par du jus d'citron ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des invocations | Amel2BxL | Forum Islam | 9 | 05/10/2008 20h12 |
| Après 40 jours de prohibition, l'alcool coule de nouveau à flots | Bladi Robot | Forum Général | 3 | 27/10/2007 17h32 |
| patisserie contenant de l'alcool | quaidwallace | Forum Islam | 22 | 27/10/2007 16h54 |
| Après 40 jours de prohibition, l'alcool coule de nouveau à flots | Bladi Robot | Forum Général | 17 | 27/10/2007 16h35 |
| La Drogue Et L'alcool | majid13 | Forum Islam | 0 | 15/09/2007 11h55 |