Le pilote pousse-bouton du crime d’Hiroshima et Nagasaki est mort, sans aucun regret

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2007, 14h24
Ma Révolution a commencé

Par défaut Le pilote pousse-bouton du crime d’Hiroshima et Nagasaki est mort, sans aucun regret

Le pilote pousse-bouton du crime d’Hiroshima et Nagasaki est mort, sans aucun regret... C’était un ordre... (les nazis disaient ça aussi)

parler de Paul TIBBETS, le pilote (un des exécuteurs de l’époque) qui envoya la bombe sur HIROSHIMA et plus târd, sur NAGASAKI...

Et qui ne fît jamais ses excuses, bon soldat qu’il était (merde alors), a eu une longue vie de retraité : 92 ans, quand-même !

Comme quoi, la conscience ça fait vivre !

C’était un WORLD’TRADE CENTER à puissance 10 000 !!!

Et s’il y a eu des centaines de milliers de morts, il y a eu aussi les réscapés, handicapés à vie, meurtris à jamais...
lesogres.org
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 14h28

Par défaut Re : Le pilote pousse-bouton du crime d’Hiroshima et Nagasaki est mort, sans aucun re

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Le pilote pousse-bouton du crime d’Hiroshima et Nagasaki est mort, sans aucun regret... C’était un ordre... (les nazis disaient ça aussi)

parler de Paul TIBBETS, le pilote (un des exécuteurs de l’époque) qui envoya la bombe sur HIROSHIMA et plus târd, sur NAGASAKI...

Et qui ne fît jamais ses excuses, bon soldat qu’il était (merde alors), a eu une longue vie de retraité : 92 ans, quand-même !

Et s’il y a eu des centaines de milliers de morts, il y a eu aussi les réscapés, handicapés à vie, meurtris à jamais...
lesogres.org

Je n'accable pas cet homme, c'etait un soldat il a fait ce qu'on lui a dit de faire à une periode extremement meurtriere de l'Hisoitre occidentale et mondiale.

C'etait la guerre point barre.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 14h35
Ma Révolution a commencé

Par défaut Re : Le pilote pousse-bouton du crime d’Hiroshima et Nagasaki est mort, sans aucun re

Citation:
Envoyé par fartasse Voir le message
Je n'accable pas cet homme, c'etait un soldat il a fait ce qu'on lui a dit de faire à une periode extremement meurtriere de l'Hisoitre occidentale et mondiale.

mets toi dans l'uniforme d'un soldat et ton superieur te demande de lancer une bombe dont t'en a conscience qu'elle causera des centaines de milliers de morts.... tu feras quoi?

desertman
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 14h41
abdooo.. hou ! hou !

Enola Gay
You should have stayed at home yesterday
Ah-ha words can't describe
The feeling and the way you lied

These games you play
They're going to end in more than tears some day
Ah-ha Enola Gay
It shouldn't ever have to end this way

It's eight fifteen
And that's the time that it's always been
We got your message on the radio
Conditions normal and you're coming home

Enola Gay
Is mother proud of little boy today
Ah-ha this kiss you give
It's never going to fade away
Vieux 06/11/2007, 15h01
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par abdoo Voir le message
Enola Gay
You should have stayed at home yesterday
Ah-ha words can't describe
The feeling and the way you lied

These games you play
They're going to end in more than tears some day
Ah-ha Enola Gay
It shouldn't ever have to end this way

It's eight fifteen
And that's the time that it's always been
We got your message on the radio
Conditions normal and you're coming home

Enola Gay
Is mother proud of little boy today
Ah-ha this kiss you give
It's never going to fade away

et ça donne quoi en anglais

desertman
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 15h07

Citation:

lesogres.org
dans le meme temps les americains bombardaient Tokyo a la bombe incendiaire et faisaient plus d emort.

combien d emort y aurait il encor eeu si les américains avaient fait un blocus du Japon ?
tu peux l'évaluer ?

aujourd'hui au temps des bombe de precision il est difficile de concevoir que toute bombe lancé sur une ville tué des civil et meme plus de civil que de cibles reelle.
dans ce cadre la on peut comprendre que ce pilote d ebombardier n'ai pas eu de remorts.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 15h10

Citation:
mets toi dans l'uniforme d'un soldat et ton superieur te demande de lancer une bombe dont t'en a conscience qu'elle causera des centaines de milliers de morts.... tu feras quoi?

desertman

franchement, les choses sont beaucoup plus complexe que tu nous les presents, et dit sait que je ne suis pas un fan des GI'S, mais la 2nd guerre mondiale c'est 50 000 000 de morts, des japonnais qui refusent de capituler malgre une defaite annoncee au su de tous. D'ailleurs, les japonnais reconnaissent eux même que les americains n'avaient pas d'autre choix.

Sans compter que je me demande, si ce type savait reellement ce qu'etait une bombe A alors que les scientifiques eux mêmes n'etaient pas certain.

En tout cas c'est trop complique pour donner un avis aussi tranche.

Mais concernant les etats d'âmes du pilote apres constataion des faits, si il n'a pas eu de remords là ca pose un probleme ethique.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 16h50
Libre et alors ?

Citation:

lesogres.org
Beaucoup de "lourd" sous entendue

En quoi un "bon" ? soldat devrais il faire des excuses dans l'exercice de son devoir, s'il y a conflit armé entre deux nations ?

Paul Warfield Tibbets Jr, (né le 23 février 1915 à Quincy, Illinois, États-Unis et mort le 1er novembre 2007 à Columbus, Ohio, États-Unis), était un pilote américain, qui fut chargé de lancer la première bombe atomique sur Hiroshima le 6 août 1945.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 16h53
Peace & Louzz

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par fartasse Voir le message

tt le monde a le choix

moi si j'étais soldat jvais pas tuer des milliers de personnes innocent just pr essayer une bombe monstreuse et ça _a ne reflete qu'un type qui n'as pas de coeur et il l'ont bien choisi pr faire ce crime...
Vieux 06/11/2007, 16h56

Citation:
Envoyé par R.Chakib Voir le message
tt le monde a le choix

moi si j'étais soldat jvais pas tuer des milliers de personnes innocent just pr essayer une bombe monstreuse et ça _a ne reflete qu'un type qui n'as pas de coeur et il l'ont bien choisi pr faire ce crime...

Tu dis ca parce qu'aujourd'hui on a le recul suffisant pour le dire. Mais à l'epoque même les scientifiques ne savaient quesiment pas ce que ca allait donner. Alors image un peu le pilote.

Je rappelle que cette arme a ete utilisee pour la premiere fois justement à cette epoque, personne ne savait ce que c'etait une bombe A. Donc comment pourrait on le repprocher à ce militaire ?

Ensuite, on discuter si oui ou non il aurait du s'excuser....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33