|
| ||||
| ||||
| Beurk ! Pouah ! Flippées des microbes et des bactéries, le danger n’est pas là où vous croyez… Les toilettes du café, du supermarché ou autres... Au bord de la nausée, vous vous y asseyez sur la pointe des fesses, après avoir scruté la cuvette et posé du papier toilette sur la lunette. Ce que vous craignez : Attrapez des cochoncetés en vous asseyant. Bonne nouvelle : vos cuisses (sauf plaie) ne risquent pas grand chose. De quoi faut-il vraiment se méfier : Des mains de vos prédécesseurs. Ceux qui ont empoigné le robinet la main pleine de colibacilles et autres bactéries fécales. Ou ceux qui se sont contentés de saisir la poignée pour sortir, directement. La parade : Bien se laver et se rincer les mains, et se sécher avec un essuie-mains textile ou papier (exit le tissu qui a servi 30 fois et le séchoir brasseur de germes). Le testeur de maquillage à la parfumerie Pensez à ces centaines de filles qui, avant vous, s’est tartinée avec le tube témoin… Ce que vous craignez : Attraper un herpès buccal en testant ce rouge si tentant. Le virus herpétique survit très peu de temps à l’air libre. Le risque est donc minime. De quoi faut-il vraiment se méfier : Des nids à microbes que sont les serviettes de toilettes, en particulier à poils longs. La parade : Les serveittes « rases » (type nid d’abeille), et surtout, les serviettes persos, sèches… et propres ! Les instruments de pédicure Belle jusqu’au bout des ongles de pieds ou de mains ? Oui mais à n’importe quelles conditions d’hygiène. Ce que vous craignez : Les virus (verrues, hépatite…), les champignons, et les bactéries (strepto et staphylocoques) qui profitent d’une micro entaille pour s’infiltrer. Concrètement, les instruments désinfectés correctement par le pédicure (par désinfection, décontamination puis autoclave) ne transmettent jamais rien. De quoi faut-il vraiment se méfier : Des tapis de gym, yoga et bords de piscine. La parade : Restez chaussées. La brosse à dents Vos dents n’aiment pas les Haribo (HALLAL ). Comme c’est votre aliment de base, vous risquez la carie, la plaque dentaire… et la chute !Ce que vous craignez : Le bouillon de culture dans votre bouche « sucrée ». De quoi faut-il vraiment se méfier : De l’entretien de votre brosse à dents, sur laquelle prolifèrent les microbes. La parade : Un brossage après chaque prise alimentaire. Et en plus des 2 ou 3 brossages raisonnables, c’est une brosse changée toutes les 5 semaines (et après une infection type pharyngite, rhume ou angine), rincée soigneusement, égouttée et séchée (avec un kleenex). ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Beurrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkk ![]() |
|
| ||||
| ||||
| toi t'as lu "GLAMOUR" mdr, je me suis reconnu avec leur truc des toilettes publique, cest ce que je fais ![]() |
|
| ||||
| ||||
| rebeurkkkk beurk beurk :-D Ca m'rappelle une émission, en image, comment éviter à tout prix les microbettes ![]() fallait se servir de ses coudes.!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Le coup des toilettes : on le fait toutes ![]() alors qu' apparement ça sert pas à gd chose ![]() Citation:
Je vois qu'on a les memes gouts niveau lecture ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que nenni je continue mon truc moi Dernière modification par waRm ; 06/11/2007 à 16h05. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() De toute façon j'evite d'aller aux toilettes en dehors de chez moi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pareil sauf extrême urgence... Cela dit je peux tapisser la cuvette de PQ, je ne m'assois pas pour autant, je reste sur la pointe des pieds, ces mêmes pieds que j'utilise pour ouvrir la porte ![]() |