| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salut tous le monde , Si qlq1 a une idée sur les papiers a fournir avec la demande du CAQ (et du permis detudes) qui m'informe pliz! Je veux connaitres les papiers exactes. J'en connais qlques uns, mais je connais pas TOUS les papiers. S'il ya qlq1 qui les a deja fourni, ki mle fasse dire. Il peu menvoyé un msg privé sil veu! mais sinn, kelle répond ici SVP !! je suis pressée dsavoir!Merci davance ! P.S : juste comme presicion. je suis marocaine, qui habite rabat! (c peut etre une info inutile mais je voulais la signaler c tt , on c jamais) |
|
| |||
| |||
| slt moi aussi je prépare les papiers du caq voilà mon msn ..si tu veux chaimaaslm@hotmail.fr |
|
| |||
| |||
| salut à toi voilà je vais essayer de te répondre en ordre : pour le CAQ: Documents requis selon le pays Tout autre pays Si vous résidez dans tout autre pays, joignez les documents suivants : -photo d’identité récente, format passeport (35 mm X 45 mm); -paiement des frais de traitement de la demande; -photocopie lisible des pages d’identité de votre passeport où figurent les renseignements personnels, la photo et la durée de validité du passeport; -original ou copie certifiée conforme de la lettre d’admission du registrariat de l’établissement d’enseignement que vous fréquenterez. Les documents demandés doivent obligatoirement être en français ou en anglais. Les originaux ou les copies certifiées conformes des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais doivent être accompagnés d’une traduction signée et authentifiée par un traducteur professionnel. -Une copie peut être certifiée conforme par l’institution qui a produit le document original ou par une personne ou une institution ayant le pouvoir de recevoir un serment. Le sceau de l’institution ou de la personne habilitée doit paraître sur la copie certifiée. Une fois votre demande acceptée, vous recevrez par la poste votre exemplaire du CAQ pour études et un accord conditionnel sera transmis par dépêche au Bureau canadien des visas identifié dans votre formulaire de demande. C’est ce bureau qui vérifiera votre capacité financière à poursuivre des études au Québec. pour le permis d'étude: voilà par ici tu as toutes les informations nécessaires. http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco...student-fr.asp bon courage. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pr la réponse "nas79" ! J'aimerais savoir est ce que c tout ce que j'ai a envoyé pour dik le service qui se trouve au Canada, qui s'occupera de mon CAQ ???? |
|
| |||
| |||
| oui c'est tout ce que tu as à envoyé pour le CAQ et l'ambassade c'est les mêmes documents que pour le CAQ en plus de ça vos diplômes biensûr et relevé de notes. |
|
| ||||
| ||||
| Je te remercie nas79 pr ta réponse et pr la confirmation, thanks a lot! |
|
| |||
| |||
| et pour ceux qui veulent avoir la Residence permanante ? j ai un petit petit question si vous avez sa reponse !! voila 2 trucs parmi d autre qu il faut envoyer "la copie certifiée conforme à l’original par l’établissement d’enseignement des relevés de notes de vos études terminales (niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire); la copie certifiée conforme de la traduction du relevé de note si l’original est rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais." " Joindre à votre demande, pour vous et votre époux ou conjoint de fait, s’il y a lieu : la copie certifiée conforme à l’original par l’établissement d’enseignement des diplômes et des certificats d’études (à l’exclusion du niveau primaire) classés et agrafés par ordre chronologique décroissant;" A savoir que je suis un diplomé Bac+4 j ai pas de probleme pour avoir les copies du diplome et les releves de notes des 4ans cachetés par l'etablisement mais pour le Bac que j ai eu en 2002 (et les années du secondaire)?? les relevés de notes du secondaire? comment je fais ? ca serais un problemes si j envoie le dossier sans ces derniers? Merci si vous pouvez m aider. |
|
| ||||
| ||||
| Non c pas pr une résidence permanente. C pr VISA etudiant, dabord ghé pr un CAQ , eske tu (akro8) connais les papiers a fournir? passe moi TOUS les papiers à fournir. si t informé .. pliz! Et puis pr ton BAC 2002 , vu kca fai 5 ans , ktu lavais eu, donc ta pas a le fournir, apar le diplome, que 'sans aucun doute' toute personne possède. Et puis tu fourni les relevés d notes des années universitaires (obtenues après ton BAC )!! |
|
| |||
| |||
| voila le site officiel de immigration quebec ( CAQ......) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp |
|
| ||||
| ||||
| Bein oué ! Jl'ai visiter 100 fois ce site! Et puis voila cke ton site me demande de fournir : Documents requis selon le pays Tout autre pays Si vous résidez dans tout autre pays, joignez les documents suivants : -photo d’identité récente, format passeport (35 mm X 45 mm); -paiement des frais de traitement de la demande; -photocopie lisible des pages d’identité de votre passeport où figurent les renseignements personnels, la photo et la durée de validité du passeport; -original ou copie certifiée conforme de la lettre d’admission du registrariat de l’établissement d’enseignement que vous fréquenterez. Les documents demandés doivent obligatoirement être en français ou en anglais. Les originaux ou les copies certifiées conformes des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais doivent être accompagnés d’une traduction signée et authentifiée par un traducteur professionnel. Voila ! Ou est ce que t'as vu, les relevés d notes w les autres trucs kta di ? QUELQU'UN PEUT ME REPONDRE ?? ET ME CONFIRMER ?? Help ! |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| entrevue à l'ambassade !!? | manssi | Maroc / Canada | 13 | 05/11/2007 18h55 |
| Jamel Debbouze jugé pour conduite avec un permis annulé | petitbijou | Actualités marocaines | 65 | 09/10/2007 19h46 |
| details papiers a fournir pr ccm | Simca | Maroc / France | 3 | 16/06/2007 21h57 |
| [Maroc] Permis de conduire et cartes grises électroniques | turbo_chess | Forum Général | 0 | 23/02/2007 09h37 |
| photo du permis de conduire | zmax91 | Forum Général | 5 | 05/12/2005 18h03 |