| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Et qui montre que les "indigènes" n'étaient pas des anges... au vu des actes ignobles qu'ils ont commis , en Italie par exemple. |
|
| |||
| |||
| Je n'ai pas vu l'extrait là mais il me semble que ds le film "Indigènes", on ne montre pas ceux là comme des anges... Bien au contraire, on retrace le parcours de 4 d'entre eux..qui viennt de milieux et pays différents...et bien qu'à la fin, ils soient sur la même lignée, il ont eu du mal... parce qu'ils ne sont pas venus de la même façon à combattre pour la France. Pour certains, c'était un idéal, pour d'autres, ils ne se sont pas posé la question plus que ça, d'autres par engagement, etc... etc... (Cf le rôle de S. Naceri ... qui a très bien joué.) |
|
| ||||
| ||||
| il n y a que les américains qui parlent d'une guerre propre. les victimes civiles ont toujours payés chers , leurs noms ne sont que tres peu cités car ils n'avaient pas porter des armes, ce ne sont que des victimes. par contre la plupart du temps leurs bourreaux sont accueillis comme des héros. aucune nation ne peut prétendre de faire une guerre propre, je sais d'avance que je vais prononcer la phrase qui fâche, cette phrase est connue par les marocains qui ont été engagés au côté des français surtout en indochine, même après la mort d'un soldat "ennemi": ils disait :" zid lo ma 7adou skhone". |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| une petite pensée pour les petites bonnes | milady | Forum Général | 56 | 16/04/2007 09h43 |
| petite sequence emotion sur jrad ! | hynata | Jrad | 108 | 03/11/2006 17h18 |
| L'histoire de la petite grenouille | sourire91 | Forum Islam | 4 | 03/10/2006 20h56 |
| La plus petite planete extrasolaire jamais detectee... | kitti_3000 | Forum Culturel | 13 | 26/06/2006 15h03 |
| Pause café | ijou1 | Jrad | 4054 | 31/05/2006 20h09 |