| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La Cité nationale de l'histoire de l'immigration, à Paris, a ouvert ses portes le 10 octobre dernier. Cette institution retrace 200 ans l'histoire de l'immigration. Elle est situé Porte Dorée à Paris. La programmation et les informations pratiques sont disponibles sur le site du musée à l'adresse : http://www.histoire-immigration.fr/
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| |||
| |||
| J'envisageais d'y aller mais apparemment, ce n'est pas là bas que l'on en apprend plus sur l'histoire de l'immigration. Il y a témoignages et instantanés en tout genre, de ce que l'on m'en a dit, c'est assez déroutant, pour ne pas dire "glauque" (terme un peu fort, je conçois....). Je pense que j'irai tout de même pour m'en faire une idée.. En tous les cas, ça a l'air "prenant". Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une personne qui faisait parti de cette vague d'immigré m'avait confirmé les conditions moyenâgeuse dans lesquelles ils étaient transportés en train, en traversant l'Espagne, on ne pouvait se tromper quand on voyait une personne avec cette pancarte autour du cou, ils savaient qu'elle était perdue et on la conduit jusqu'au train à destination des nouveaux maîtres pour reconstruire la France après guerre. |
|
| ||||
| ||||
| qu'est-ce que vous voulez aller visiter...vous êtes l'objet de l'exposition mdrrrrrrr |
|
| |||
| |||
| Ca rejoint un peu ce que m'en a dit une amie... qui a aussi pleuré en sortant de ce "musée"... Enfin, à visiter tout de même.. ![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
, l'éxposition dont tu veux parler sera réserver pour la génération futurPersonnelemnt je l'autre éxpo, je l'ai trouvé intéressante. je ne me rappelle pas du nom de l'artiste (car il est mondialement connu dans son dowar comme moi ). tu es plongé dans une ambiance de tel sorte que tu as l'impression que tu as été choisi avec ces immégrés dans un village berbère. on les regrouper à la place du village, avant de recevoir le sésame (un tampon sur l'épaule), on vérifier ta dentition, on te demande de te mettre nu pour vérifier ta musculature avant de quitter ta terre natale embarqué avec tes amis de fortune. la petite touche de l'artiste avec des photos encadrées avec du grillage en dit long sur le périple de ces aventures. |
|
| ||||
| ||||
| Rien à voir, mais quelqu'un a t-il été voir l'expo "arts de l'islam" au louvre ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
m'ais j'aurai aimé
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Brice Hortefeux veut stimuler l'immigration économique | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 04/07/2007 14h55 |
| Les hommes qui marquent l'histoire en OR | mcasaoui | Forum Général | 13 | 28/06/2007 21h33 |
| 200 personnalités contre le ministère de l'immigration et de l'identité nationale | PsychoLution | Actualités marocaines | 0 | 24/06/2007 12h46 |
| Conférence débat autour de l'immigration en France | ashwaq | Forum Culturel | 1 | 18/06/2007 19h18 |
| CAN 2006 qui sont les responsables de la déroute de l'équipe nationale | pointma | Forum Sport | 0 | 24/01/2006 14h24 |