|
| |||
| |||
| gratin de courgettes source livre 350 recettes cuisson 25 mn facile pour 4 personnes 1 kg de courgettes 3 tomates 6 échalottes 3 gousses d'ail 1 noix de beurre 2 c à soupe d'huile d'olive 125 g de gruyère râpé sel, poivre Lavez les courgettes les peler et les couper en rondelle dans une cocotte faire fondre une belle noix de beurre, ajoutez les légumes jusqu'à coloration légère sur feu moyen, salez, poivrez et laisser ainsi une dizaine de minutes en remuant avec la cuillère en bois de temps en temps Hachez les tomates pendant ce temps quand les courgettes ont pris couleur, incorporez les tomates, échalottes hachée, ail pilée et 2 c à soupe d'huile d'olive, couvrir et laisser mijoter 10 mn après ce temps, mettre la préparation de la cocotte dans un plat à gratin, salez et poivrez légèrement, parsemez de gruyères, mettre sous le gril quelques minutes servir aussitot dans le plat de cuisson |
|
| ||||
| ||||
| l'un de mes plats préféré ![]() par contre jsavais pas qu'on mettait des tomates la dedans |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'un de mes légumes préférés.... J'adooooore la courgette, c'est un vrai délice ![]() Sous toute ses formes... Seule, à la vapeur, en tagine, en salade, en gratin, farcie, à la poele avec des petits oignons, dans les quiches, avec des pates....... TOUT....;hummmmmmm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah la courgette, sacrée légume miam miam |
|
| |||
| |||
| je vous en prie moi je mets de la tomate et c'est excellent |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ça vous dit un bon gratin ? | PerleBleue | Forum Cuisine | 2 | 10/10/2007 11h04 |
| Soufflé, gratin, quiche... facile | Soumiyaaa | Forum Cuisine | 7 | 21/09/2007 13h29 |
| courgettes farcies | lanyah | Forum Cuisine | 3 | 18/09/2007 10h42 |
| Beignets De Courgettes | petitbijou | Forum Cuisine | 0 | 25/08/2006 11h59 |
| Cuisine:Idées et échanges cool : recettes, menus... | marwa2006 | Forum bladinettes | 17 | 27/12/2005 11h57 |