Partage ou non du Loyer dans le couple !

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2007, 13h04
Ytnicirt SSiM!

Par défaut Re : Partage ou non du Loyer dans le couple !

Citation:
Envoyé par Sahlia Voir le message
Avant, je faisais de l'humour, mais là je suis sérieuse...

je suis tout à fait d'accord avec toi !!

Non à l'arnaque de l'an 2000 !!
merci

non à larnaque de l'an 2000 et aux femmes oprimées!

Non au syndrome de la wonderwoman: la femme super héros qui taf de 7heures du mat' à 23 heures 6 jours sur 7.

Quand je pense aux emplois du temps de bcps de femmes et que je vois certains hommes se plaindre d'être négligés par leurs nanas ou surmenés par le boulot j'ai envie de leur foutre des High Kicks
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 13h04
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
Tête de bouboucha, je sais bien que l 'Homme (le vrai ) a des obligations materielles envers sa dulcinée, selon la religion, mais c'est écrit nul part que la femme ne doit pas aider matériellement tu capiches mieux là?
Dans le système patriarcal qui prévaut dans l'Islam (conforme à celui du 7ème siècle), l'Homme doit subvenir aux besoins de sa femme et l'argent de sa femme n'appartient qu'à sa femme. En aucun cas, il n'y a de solidarité à cet égard et elle en fait ce qu'elle veut dès lors qu'il est acquis de manière licite.

++
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 13h05
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par khalid71 Voir le message
moi perso elle a beau avoir bac+15 et un bon taf elle travaillera pas !!!

si elle a besoin de quelque chose je lui donnerai inshallah si j'ai les moyens sinon bah elle tape le tête contre le mur
enfin une parole sensée

++

ps : je déconne ...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 13h05
Bladna, blad el kheir!

Citation:
Envoyé par SAM2714 Voir le message
Coucou les filles,

Vos avis svp... Dans un couple, trouvez-vous normal de faire moit/moit pour payer le loyer ou au contraire c'est à l'homme d'assumer cette charge ?

Merci.
Ohlala, tous ces calculs au centime près dans un couple me font poser plein de questions!
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 13h06
Sahlia
Non membre

OUI OUI et OUI!!!

du moins NON NON et NON à l'arnaque de l'an 2000!!
Nous voulons l'équité, et non la parité!!

Citation:
Envoyé par MissTricinty Voir le message
merci

non à larnaque de l'an 2000 et aux femmes oprimées!

Non au syndrome de la wonderwoman: la femme super héros qui taf de 7heures du mat' à 23 heures 6 jours sur 7.

Quand je pense aux emplois du temps de bcps de femmes et que je vois certains hommes se plaindre d'être négligés par leurs nanas ou surmenés par le boulot j'ai envie de leur foutre des High Kicks :-D
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 13h06
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Dans le système patriarcal qui prévaut dans l'Islam (conforme à celui du 7ème siècle), l'Homme doit subvenir aux besoins de sa femme et l'argent de sa femme n'appartient qu'à sa femme. En aucun cas, il n'y a de solidarité à cet égard et elle en fait ce qu'elle veut dès lors qu'il est acquis de manière licite.

++
personne n'a dit le contraire, moi je parle de la femme qui veut aider son mari materiellement c pas difficile à comprendre? nan? si?

elle a le droit d'aider son mari si elle le souhaite vu qu elle en fait ce qu elle veut de son argent!
mais aujourdhui on est plus au 7eme siecle, il me semble que la gent masculine pr la plupart, surtout ceux en couple et dont la femme travaille, font fi de tout ça
Vieux 07/11/2007, 13h07
Ytnicirt SSiM!

Citation:

si elle a besoin de quelque chose je lui donnerai inshallah si j'ai les moyens sinon bah elle tape le tête contre le mur
quel gachis!

encore une réplique de MÂLE dominant...

ma foi, il elle accepte c'est on choix... t'as intêret d'assumer mon p'tit !

c'est facile d'entretenir une femme, mais "quand vient la marmaille, elle part la maille" *

* je viens de l'inventer alors merci de respecter les copyrights sur cette expression . lol
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 13h08

Citation:

mdrrrr
A mon avis ce sera plutôt elle qui te tapera la tête contre le mur
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 13h08
خَا لِدْ

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
Tête de bouboucha, je sais bien que l 'Homme (le vrai :-D) a des obligations materielles envers sa dulcinée, selon la religion, mais c'est écrit nul part que la femme ne doit pas aider matériellement tu capiches mieux là?:rollleyes:
tiens tête de batata lis je sais que a va te faire plaisir et ça ménèrve déja

La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l’homme. Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage. Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité. Pendant ce temps, elle a droit à toute l’aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle. Les droits additionnels incluent l’aide pendant la “période d’attente” en cas de divorce et l’aide pour l’enfant. Cette aide garantie à toutes les étapes de sa vie, constitue des avantages financiers sur les hommes, équilibrés partiellement par la moindre part d’héritage qui lui revient.La femme dispose seule de l’usufruit de son travail éventuel, tandis que l’homme a le devoir d’entretenir et subvenir aux multiples besoins de sa famille.

Citation:
Envoyé par nenett Voir le message
heureuse de voir qu'il y a des gens cultivés!!!
Je t'en supplie , tu m'intimides la
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 13h10
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
tiens tête de batata lis je sais que a va te faire plaisir et ça ménèrve déja

La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l’homme. Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage. Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité. Pendant ce temps, elle a droit à toute l’aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle. Les droits additionnels incluent l’aide pendant la “période d’attente” en cas de divorce et l’aide pour l’enfant. Cette aide garantie à toutes les étapes de sa vie, constitue des avantages financiers sur les hommes, équilibrés partiellement par la moindre part d’héritage qui lui revient.La femme dispose seule de l’usufruit de son travail éventuel, tandis que l’homme a le devoir d’entretenir et subvenir aux multiples besoins de sa famille.

J:

vive le copier coller lol
personne ne remet en cause la loi Islamique banane, je te dis moi que la femme a le droit d'aider son mari si elle le souhaite!

ps: tout est relatif tu sais, quand tu parles de biens donnés à la femme etc etc, tout le monde n'a pas les coucougnettes en or hein
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel Couple êtes-vous ? shams007 Histoires de coeur 114 05/05/2008 12h20
Le couple sous toutes ses coutures .. zigotino Forum bladinettes 3 10/09/2007 16h16
aux femmes mariées ou en couple : vie conjugale et sexuelle? lamia59 Forum bladinettes 50 23/01/2007 20h53
5 attitudes gagnantes pour la survie d'un couple blablateur Histoires de coeur 31 24/08/2006 15h12
Les secrets du couple qui dure phoenix82 Histoires de coeur 34 04/08/2006 00h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h19.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33