| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
prends tes gouttes Julien Lepers |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
Quand j'ai vu Zohra je sais pas pourquoi je me suis dit c'est bon la question va être tranchée. Merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hors sujet, comme d'hab ... bon allez je vous aide parce que la ... enfin voila quoi ... . Suis sympa comme fille en vrai ![]() À l'origine, le couscoussier était un plat en terre percé de trous adaptable au dessus d'une marmite contenant de l'eau ou du bouillon. Ce plat en terre était garni de semoule afin qu'elle cuise à la vapeur. Le nom de couscous a été donné à la préparation faite dans ce plat en terre. Aujourd'hui, le couscoussier est fabriqué en métal permettant la cuisson du couscous à la vapeur. Ce récipient est composé: d'une partie inférieure contenant habituellement les légumes et les viandes, dans un bouillon, qui sont servis en accompagnement avec le couscous. d'une partie supérieure dont le bas est percé de trous (sorte de passoire) permettant de laisser passer la vapeur du bouillon pour cuire la semoule de couscous. http://fr.wikipedia.org/wiki/Couscoussier Pour couscoussiere par contre ![]() 4 résultats trouvés. Affichage des résultats 1 à 4. Cuit vapeur Pertinence : 100.0% - - Petit-gris Pertinence : 84.6% - - Z 5300 Pertinence : 84.6% - - Cuisine algérienne Pertinence : 81.3% - - http://fr.wikipedia.org/wiki/Special...=Couscoussiere Donc: Cuit vapeur Pertinence : 100.0% - - Un cuit vapeur est un ustensile de cuisine électrique ou non qui permet de cuire les aliments à la vapeur. Il est constitué de un ou plusieurs étages recevant les aliments à cuire, l'eau pour la vapeur étant placée au fond. Le cuit vapeur est réputé pour conserver les vitamines et les sels minéraux des aliments. Le cuit vapeur est un ustensile moderne probablement dérivé de la couscoussière et du wok http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuit_vapeur Puis couscoussiere depuis le resultat precedent donne: Couscoussier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. (Redirigé depuis Couscoussière) À l'origine, le couscoussier était un plat en terre percé de trous adaptable au dessus d'une marmite contenant de l'eau ou du bouillon. Ce plat en terre était garni de semoule afin qu'elle cuise à la vapeur. Le nom de couscous a été donné à la préparation faite dans ce plat en terre. Aujourd'hui, le couscoussier est fabriqué en métal permettant la cuisson du couscous à la vapeur. Ce récipient est composé: d'une partie inférieure contenant habituellement les légumes et les viandes, dans un bouillon, qui sont servis en accompagnement avec le couscous. d'une partie supérieure dont le bas est percé de trous (sorte de passoire) permettant de laisser passer la vapeur du bouillon pour cuire la semoule de couscous. A noter tout de meme au sujet de couscoussier que: Cet article est une ébauche à compléter concernant la cuisine, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant. Voila! La boucle est bouclee!! De rien ![]() Dernière modification par PrincesseSara ; 08/11/2007 à 00h10. |
|
| ||||
| ||||
| Excuse moi l origine de ce plat m intéresse plus que celui de savoir si il faut le manger a la main ou a la cuillère avec du lait ou du coca |
|
| |||
| |||
| a merveille mon cher et de tout heuuuu sauf les gateaux "arabes" je prefere faire des muffins ou un cake a la banane ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ptete ben qu'oui ptet ben qu'non ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te ferais bouffer du puddings a en vomir lady di Un peu de respect jeune effronté |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je n'ai pas fais comme les autres aussi creux qu'une canne à pêche qui ont été copié-collé dans kikipédia pfff tu peux dormir tranquille maintenant que je t'ai donné la réponse n'hésites pas si tu as besoin de savoir autre chose , mes proches m'appelle LArousse (et non pas Lagrosse) comme le Dico ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non seulement hors sujet mais en plus sans memoire ... ![]() t'as pas un mur a aller tenir ce soir plutot? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'parie que ton lit est plein de couscous ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche Couscoussier | Radoudou | Forum Cuisine | 80 | 20/03/2007 15h39 |
| recette couscous | karim3 | Forum Cuisine | 34 | 20/09/2006 14h10 |
| Couscous sans couscoussier | Radoudou | Forum Cuisine | 63 | 19/05/2006 20h15 |