|
| |||
| |||
| salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les savants sont unanimes sur le fait qu’il n’est point licite pour une musulmane d’épouser un non-musulman, qu’il soit polythéiste, juif ou chrétien. Ils fondent cette opinion sur la Parole de Dieu - Exalté soit-Il : "Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles." Toutefois, si Dieu ouvre le cœur d’un non-musulman envers l’islam, si bien que celui-ci embrasse l’islam et devient un bon musulman, alors il devient un musulman à part entière, et obtient le droit d’épouser une musulmane car l’islam abolit et efface tout ce qui le précède. http://www.islamophile.org/spip/article1038.html |
|
| ||||
| ||||
| La phrase que tu cites ne dit pas que la femme musulmane doit épouser un musulman La phrase parle des mécréants : est-ce que le chrétien par exemple est considéré comme mécréant, le mot musulman n'est pas employé. C'est pas très clair. Peux tu Kerrigan nous citer une phrase du coran qui l'interdit clairement. Tu as l'air de mieux maitriser le coran que moi ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dans le Coran et dans le langage arabe,"Kafir" a un seul sens est non 1000: C'est "Nier"un fait et non absence de foi. 1/ Designe les polytheistes arabes: Car leurs ancetres etaient monotheistes et ils ont nié cette vérité et ce tout en sachant que c'est la vérité. Des fois désigne ceux qui ont nié l'esprit verace du Prophète car il l'ont connu par sa vérité et sa justice avant son ministère, ensuite ils l'ont nié. 2/ Désigne certains gens du livre (Chretiens/Juifs) de l'époque du Prophète et non tous les gens du livre, seulement ceux qui ont reconnu le Prophète comme vrai ensuite ils ont tourné la veste. En effet, ces gens du livre (Juifs de Medine) attendaient l'avènement du Prophète, ont fait du Prosylethisme en sa faveur preparant son immigration à Medine, ensuite ils l'ont nié. Ceux la sont designés par mecreants et non tous les gens du livre. 3/ Un douteur n'est pas designé par ce mot, à moins qu'il affirme que ce n'est pas un doute. dans ce cas il sera "Kafir" dans le sens ou il a nié le grain de foi en Dieu que Dieu a semé dans toute créatures. Donc "NIER" est la vrai translation et non "mécréant". Normalement un chretien/juif/douteur ne peuvent etre appelé "Mecreants" que s'ils reconnaissent que Dieu/Prophète sont la vérité, ensuite "nient" cela et opte pour autre chose. Tant qu'ils ont le doute, ils n'ont rien "Nié". Sera exclu de cette regle le genre d'athée qui affirme avec certitude (et non doute) que Dieu n'existe pas, ceux la ont un probleme avec Dieu. wallahou a3lam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci kerrigan. Donc la phrase que tu cites plus haut n'interdit pas clairement qu'une femme musulmane épouse un chrétien (qui ne nie pas) ? Y'a-t-il réellement un passage qui interdit cette union (musulmane et chértien ou juif) dans le coran ? si oui peux-tu me la citer stp ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est dieu qui va avoir un problème avec moi. grrrrrrrrrrrr
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
(je ne pense pas qu'il ya d'autre versets qui traitent le sujet (mariage n'une musulmane avec un non musulman)peut etre qu'un autre bladinaute trouvera inchallah ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Aslim taslam======>et je suis sincère ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tous les juifs et chrétiens ne nient pas forcément l'islam, comme tous les musulmans ne nient pas forcément le christianisme ![]() Tampis merci quand même ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 16h40 |
| Le mariage musulman se suffit-il à lui même? | aleyna | Forum Islam | 12 | 19/11/2007 17h01 |
| Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage | desertman59 | Forum Général | 126 | 03/08/2007 17h57 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 01h34 |