le mariage d'une musulmane à un non musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2007, 23h26

Par défaut le mariage d'une musulmane à un non musulman

salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 23h40

Par défaut Re : le mariage d'une musulmane à un non musulman

Citation:
Envoyé par hananealg Voir le message
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent
Salam,

Les savants sont unanimes sur le fait qu’il n’est point licite pour une musulmane d’épouser un non-musulman, qu’il soit polythéiste, juif ou chrétien. Ils fondent cette opinion sur la Parole de Dieu - Exalté soit-Il :

"Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles."

Toutefois, si Dieu ouvre le cœur d’un non-musulman envers l’islam, si bien que celui-ci embrasse l’islam et devient un bon musulman, alors il devient un musulman à part entière, et obtient le droit d’épouser une musulmane car l’islam abolit et efface tout ce qui le précède.

http://www.islamophile.org/spip/article1038.html
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 10h31

La phrase que tu cites ne dit pas que la femme musulmane doit épouser un musulman La phrase parle des mécréants : est-ce que le chrétien par exemple est considéré comme mécréant, le mot musulman n'est pas employé. C'est pas très clair. Peux tu Kerrigan nous citer une phrase du coran qui l'interdit clairement. Tu as l'air de mieux maitriser le coran que moi
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 11h24

Citation:
Envoyé par nellmaroc Voir le message
La phrase que tu cites ne dit pas que la femme musulmane doit épouser un musulman La phrase parle des mécréants : est-ce que le chrétien par exemple est considéré comme mécréant, le mot musulman n'est pas employé. C'est pas très clair. Peux tu Kerrigan nous citer une phrase du coran qui l'interdit clairement. Tu as l'air de mieux maitriser le coran que moi
Le mot mécréant est faussement traduit de l'arabe كافر "kafir"

Dans le Coran et dans le langage arabe,"Kafir" a un seul sens est non 1000: C'est "Nier"un fait et non absence de foi.

1/ Designe les polytheistes arabes: Car leurs ancetres etaient monotheistes et ils ont nié cette vérité et ce tout en sachant que c'est la vérité. Des fois désigne ceux qui ont nié l'esprit verace du Prophète car il l'ont connu par sa vérité et sa justice avant son ministère, ensuite ils l'ont nié.

2/ Désigne certains gens du livre (Chretiens/Juifs) de l'époque du Prophète et non tous les gens du livre, seulement ceux qui ont reconnu le Prophète comme vrai ensuite ils ont tourné la veste. En effet, ces gens du livre (Juifs de Medine) attendaient l'avènement du Prophète, ont fait du Prosylethisme en sa faveur preparant son immigration à Medine, ensuite ils l'ont nié. Ceux la sont designés par mecreants et non tous les gens du livre.

3/ Un douteur n'est pas designé par ce mot, à moins qu'il affirme que ce n'est pas un doute. dans ce cas il sera "Kafir" dans le sens ou il a nié le grain de foi en Dieu que Dieu a semé dans toute créatures.

Donc "NIER" est la vrai translation et non "mécréant".

Normalement un chretien/juif/douteur ne peuvent etre appelé "Mecreants" que s'ils reconnaissent que Dieu/Prophète sont la vérité, ensuite "nient" cela et opte pour autre chose. Tant qu'ils ont le doute, ils n'ont rien "Nié".
Sera exclu de cette regle le genre d'athée qui affirme avec certitude (et non doute) que Dieu n'existe pas, ceux la ont un probleme avec Dieu.

wallahou a3lam
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 11h52

Merci kerrigan. Donc la phrase que tu cites plus haut n'interdit pas clairement qu'une femme musulmane épouse un chrétien (qui ne nie pas) ? Y'a-t-il réellement un passage qui interdit cette union (musulmane et chértien ou juif) dans le coran ? si oui peux-tu me la citer stp
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 11h57
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
Sera exclu de cette regle le genre d'athée qui affirme avec certitude (et non doute) que Dieu n'existe pas, ceux la ont un probleme avec Dieu.
Flute alors! Je n'aurai donc jamais ma vierge tant espérée ?
C'est dieu qui va avoir un problème avec moi. grrrrrrrrrrrr
Vieux 08/11/2007, 11h59

Citation:
Merci kerrigan. Donc la phrase que tu cites plus haut n'interdit pas clairement qu'une femme musulmane épouse un chrétien (qui ne nie pas) ? Y'a-t-il réellement un passage qui interdit cette union (musulmane et chértien ou juif) dans le coran ? si oui peux-tu me la citer stp
et je suppose que tout les juifs et chretiens d'aujourdhui nient l'islam n'est ce pas...le verset que j'ai mis plus haut et tres explicite dans ce cas là!!!

(je ne pense pas qu'il ya d'autre versets qui traitent le sujet (mariage n'une musulmane avec un non musulman)peut etre qu'un autre bladinaute trouvera inchallah)
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 12h00

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Flute alors! Je n'aurai donc jamais ma vierge tant espérée ?
C'est dieu qui va avoir un problème avec moi. grrrrrrrrrrrr
Tu sais alors ce qui te reste à faire

Aslim taslam======>et je suis sincère
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 12h02

Tous les juifs et chrétiens ne nient pas forcément l'islam, comme tous les musulmans ne nient pas forcément le christianisme
Tampis merci quand même
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 12h04

Citation:
Tous les juifs et chrétiens ne nient pas forcément l'islam, comme tous les musulmans ne nient pas forcément le christianisme
Tampis merci quand même
tu en es sure,si les chretiens ne nient pas l'islam ils deviendraient autmatiquement musulmans non...pose la question à franc il te repondra mieux que moi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 476 18/07/2009 21h10
Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage PsychoLution Forum Général 155 21/10/2008 16h40
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40
Le mariage musulman se suffit-il à lui même? aleyna Forum Islam 12 19/11/2007 18h01
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38