le mariage d'une musulmane à un non musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2008, 16h48
oubliée ....

Par défaut Re : le mariage d'une musulmane à un non musulman

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Dans ces conditions, il est difficile de faire croire aux non musulmans que l'islam est une religion tolérente
celui qui veut le croire qu'il le fasse
celui qui s'y refuse aussi !
marre d'entendre cracher que l'islam est intolérante et tout ce qui s'ensuit ....
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 16h49
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par hananealg Voir le message
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent
le nouveau coran de 2008 on a le droit je crois
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 22h15

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Kafir in the casbah, the shareef don't like it!

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
Tu confondrai pas Mécréant et Athé?

Un mécréant je rappelle n'est pas seuleument une personne non musulmane . Mais une personne qui a une haine contre l'Islam.

Lorsqu'Allah a fait périr un nombre incalculable de peuples et de cités avant, c'est qu'ils etaient hostile aux messagers d'Allah, refus de suivre l'Islam + combattre l'Islam et ceux qui en font partie.
Dans le sens des textes islamistes ou islamiques ou musulmans "kuffar" ou bien mécréant ne s'adresse pas aux athées. <sauf erreur>

Mais a tout celui qui ne "croit" pas en Dieu, tel que prôné par l'Islam.

Mais je me répète : ne pas croire n'empêche pas de laisser les autres croire.

Et si la personne dont on parle un mari mécréant avait la haine de l'Islam... je ne pense pas qu'il vivrait ou se marierait avec une femme de cette religion.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 21h52

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
la il ne sagit pas de droit, il sagit du role du mari en dehors du travail, mais de la capacité a proteger sa femme.
et pas besoin davoir autorité pour la proteger non?
peut etre nai je rien compri, dans ce cas tu pourrais me reepliker avec autre eexempl et je men excuse.
:--)
Salut . Excuse moi de ne pas t'avoir repondu plus tôt. En fait ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum,(d'ailleurs je viens de remarquer que j'ai avertissement qui pourrait me couter mon compte si je ne poste pas très vite) il y'a seulement moins d'une semaine que j'ai fait une petite visite sur le forum, et c'est comme ça que j'ai vu ton post.

Alors revenons à nos moutons. Tout d'abord il faut que je t'explique qu'un(e) musulman(e) se doit de suivre les règles coraniques. En ce qui concerne le mariage, il n'y a nul part dans le coran une phrase qui vient annuler l'interdiction pour une musulmane d'épouser un non musulman. Mais pour vraiement répondre à ta question, je vais utiliser ce que tu as dis en dernier, "protéger sa femme". Tu es donc d'accord avec moi que l'une des critères, quasiment( pour ne pas dire totalemnt) communes à toutes les femmes dans le monde, qu'une femme cherche chez un homme, c'est la protection. Bien sur pas obligatoirement une protection materielle, cela peut être seulement symbolique. Mais alors dans ce cas, comment une femme peut elle demander à un homme non musulman de la protéger selon les valeurs coraniques alors que celui ci n'y croit pas. Je ne suis pas entrain de dire qu'un non musulman ne peut pas partager certaines valeurs avec celles du coran, mais pour prétendre protéger sa femme, il doit le faire selon le coran dans son intégralité et non seulement une partie.(une femme ce n'est pas comme une relation amicale)

Ce qui veut dire que si tous les deux doutent sérieusement (licite ou non) de ce qu'ils vont entreprendre, il est de leur devoir de consulter le coran ou alors quelqu'un de confiance( un imam mais il faut faire attention car les ennemis interieurs sont très dangereux autant les intégriste que les modérés) qui connait mieux qu'eux le coran avant d'agir, et s'il ne le font pas et que leurs actions se revèlent contraire au coran, leur ignorance ne sera pas une excuse devant DIEU( surtout qu'ils avaient un doute conscient et non un doute enfouis). Et le mari sera doublement responsable, vu son statut de protecteur. Un mari non musulman n'aura pas la même obligation.

Surtout n'hésite pas à me repondre quelque soit ta reponse.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 332 Hier 22h33
Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage PsychoLution Forum Général 155 21/10/2008 16h40
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40
Le mariage musulman se suffit-il à lui même? aleyna Forum Islam 12 19/11/2007 18h01
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h55.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33