le mariage d'une musulmane à un non musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2008, 16h48
oubliée ....

Par défaut Re : le mariage d'une musulmane à un non musulman

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Dans ces conditions, il est difficile de faire croire aux non musulmans que l'islam est une religion tolérente
celui qui veut le croire qu'il le fasse
celui qui s'y refuse aussi !
marre d'entendre cracher que l'islam est intolérante et tout ce qui s'ensuit ....
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 16h49
amazigh du rif

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par hananealg Voir le message
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent
le nouveau coran de 2008 on a le droit je crois
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 22h15

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Kafir in the casbah, the shareef don't like it!

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
Tu confondrai pas Mécréant et Athé?

Un mécréant je rappelle n'est pas seuleument une personne non musulmane . Mais une personne qui a une haine contre l'Islam.

Lorsqu'Allah a fait périr un nombre incalculable de peuples et de cités avant, c'est qu'ils etaient hostile aux messagers d'Allah, refus de suivre l'Islam + combattre l'Islam et ceux qui en font partie.
Dans le sens des textes islamistes ou islamiques ou musulmans "kuffar" ou bien mécréant ne s'adresse pas aux athées. <sauf erreur>

Mais a tout celui qui ne "croit" pas en Dieu, tel que prôné par l'Islam.

Mais je me répète : ne pas croire n'empêche pas de laisser les autres croire.

Et si la personne dont on parle un mari mécréant avait la haine de l'Islam... je ne pense pas qu'il vivrait ou se marierait avec une femme de cette religion.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 21h52

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
la il ne sagit pas de droit, il sagit du role du mari en dehors du travail, mais de la capacité a proteger sa femme.
et pas besoin davoir autorité pour la proteger non?
peut etre nai je rien compri, dans ce cas tu pourrais me reepliker avec autre eexempl et je men excuse.
:--)
Salut . Excuse moi de ne pas t'avoir repondu plus tôt. En fait ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum,(d'ailleurs je viens de remarquer que j'ai avertissement qui pourrait me couter mon compte si je ne poste pas très vite) il y'a seulement moins d'une semaine que j'ai fait une petite visite sur le forum, et c'est comme ça que j'ai vu ton post.

Alors revenons à nos moutons. Tout d'abord il faut que je t'explique qu'un(e) musulman(e) se doit de suivre les règles coraniques. En ce qui concerne le mariage, il n'y a nul part dans le coran une phrase qui vient annuler l'interdiction pour une musulmane d'épouser un non musulman. Mais pour vraiement répondre à ta question, je vais utiliser ce que tu as dis en dernier, "protéger sa femme". Tu es donc d'accord avec moi que l'une des critères, quasiment( pour ne pas dire totalemnt) communes à toutes les femmes dans le monde, qu'une femme cherche chez un homme, c'est la protection. Bien sur pas obligatoirement une protection materielle, cela peut être seulement symbolique. Mais alors dans ce cas, comment une femme peut elle demander à un homme non musulman de la protéger selon les valeurs coraniques alors que celui ci n'y croit pas. Je ne suis pas entrain de dire qu'un non musulman ne peut pas partager certaines valeurs avec celles du coran, mais pour prétendre protéger sa femme, il doit le faire selon le coran dans son intégralité et non seulement une partie.(une femme ce n'est pas comme une relation amicale)

Ce qui veut dire que si tous les deux doutent sérieusement (licite ou non) de ce qu'ils vont entreprendre, il est de leur devoir de consulter le coran ou alors quelqu'un de confiance( un imam mais il faut faire attention car les ennemis interieurs sont très dangereux autant les intégriste que les modérés) qui connait mieux qu'eux le coran avant d'agir, et s'il ne le font pas et que leurs actions se revèlent contraire au coran, leur ignorance ne sera pas une excuse devant DIEU( surtout qu'ils avaient un doute conscient et non un doute enfouis). Et le mari sera doublement responsable, vu son statut de protecteur. Un mari non musulman n'aura pas la même obligation.

Surtout n'hésite pas à me repondre quelque soit ta reponse.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 08h07

bonjours je suis chretien non pratiquand donc je ne renie pas dieu je ne denie non plus l hislam et je vait faire le fatyha avec une jeune algerienne du bled j ai proposer de me convertire mais les parent mon dit que ce n etait pas obliger car juste croire en dieu leur importer voila une preuve de tolerance de nos deux religion non avont les memes profete a part jesus nous c est le fils de dieu pour vous c est un profete qui a eu la parole nous avont les memes base et si peut de diference arretont de nous oposer pour des detail les chretien qui ni l hislam ne sont pas des bons chretien se sont des imbesiles
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 18h01

aucun homme sur terre ne peux juger de ce qui est bien ou mal
le coran le premier le dis
seul dieu verra et seul lui sait voir ce qu'il y a dans nos coeurs
c'est comme toujours, de l'ypocrésie, suffit de voir le nombre de marriage musulmans arrangé entre tel et tel famille ou via les cousins etc alors que le garcon ou la fille se connaissent pas, si on lit le coran c'est pas valide ce type de marriage et pourtant c'est ce qui est le plus fréquent dans les pays arabes ??? faut m'expliquer la. occupé a me convertir je lis depuis pas mal de temps, pas seulement le coran mais bcp d'ouvrage sur la vie a l'epoque, le mode de vie, le statut de l'homme, de la femme etc
n'oubliez pas que les pays arabe étaient au départ controlé on va dire par la femme, ce n'est que bien plus tard que l'homme s'est rebellé jusqu'a ce que le coran arrive pour remetre la femme dans une situation convenable, situation qui devenait tres mauvaise pour elle, d'ou certaines choses dites et ecrite, les différencier des esclaves etc etc, liser le coran mais lisez aussi l'histoire de votre civilisation, l'un ne va pas sans l'autre, c'est votre histoire, votre culture, le coran en fait partie mais ne fais pas tout et je dis cela sans aucunement vouloir manquer de respect aux musulmans.

tout a été fais aussi car a cette époque, il est vrai, la femme n'avait plus un statut tres envieux, l'homme dirigait tout, il est clair qu'a ces moment de grandes batailles pour avoir le plus de partisant, il vallait mieux avoir un musulman qui épose une non musulmane pour avoir des adérents supplémentaire que le contraire, vu qu'a l'époque l'homme dirigait, la femme aurait été effectivement privée de son libre choix de culte et ses enfants aussi bien entendu.

mais quoi qu'on en dise ici, seul dieu jugera le jour voulu, abstenez vous de juger une personne, n'oubliez pas que dieu vous regarde et vous jugera aussi pour cela

moi qui suis presque converti, n'oubliez pas que si vous voulez pratiquez un islam intemporel, si vous volez, on doit vous couper la main, serez vous d'accord que l'on coupe la main de votre enfant car il a volé un jouet, ou de l'argent ou autre ?
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 18h09

et de toute facon, si il est croyant, et bien qu'il se convertisse, on croit tous dans le meme dieu alors bon si c'est pour eviter des ennuis pour la fille avec les parents, quoi qu'il fasse, soit il va tomber sur des parents compréhensif et ouvert d'esprit qui diront peut importe se race il est converti, soit il va tomber comme souvent sur des personne tout aussi raciste que les autres qui diront converti ou pas c'est pas un musulman
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 19h07
L'injustice est morte ...

Citation:
Envoyé par hananealg Voir le message
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent
donc il va se "convertir" par amour ?

a quand des filles d'origines maghrébines "musulmanes" vont comprendre qu'elles ne doivent se marier qu'avec des musulman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 476 18/07/2009 21h10
Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage PsychoLution Forum Général 155 21/10/2008 16h40
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40
Le mariage musulman se suffit-il à lui même? aleyna Forum Islam 12 19/11/2007 18h01
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38